A la base, je voulais écrire ce petit billet ce week-end. J'ai cependant été interrompu par une certaine marion-nette qui voulait savoir la couleur de mes caleçons (je vous invite à lire la partie précédente, vous comprendrez). Bon, on corrige le tir maintenant, je vais vous parler du NaNoWriMo.
Alors, qu'est-ce ce nom barbare. Il s'agit en réalité du "National Novel Writing Month". Un challenge d'écriture personnel qui consiste à écrire un roman de minimum 50 000 mots en un mois. Ce challenge se déroule tous les ans, au mois de novembre. Cela à l'air barbare, autant de mots en un mois, mais si on fait le compte à la journée on doit écrire 1667 mots par jour, ce qui est plus que raisonnable.
J'y ai participé l'année dernière, m'étant lancé dans une saga "Med-Fan". J'avais arrêté le compteur à 66 666 mots (ça y est, le sourire de miss-red-in-hell doit atteindre le sommet de ses oreilles), même si j'ai pas mal débordé pour arriver aux environs de 70K mots. L'histoire, vous la verrez bientôt, je suis en train de procéder à une première relecture et réécriture de certains passages, la publication commencera le premier novembre sur Wattpad et sur un site spécial: http://alinora.antredugreg.be/ (mais pas de soucis, j'en parlerai bientôt un peu plus dans mon rantbook).Je dois dire que je me tâte pour cette année. Avec tous les projets en cours, Les nouvelles à écrire pour octobre et novembre et la publication d'Alinora, cela risque de faire un peu too much. Surtout que j'ai encore du mal à récupérer de la fatigue accumulée avec la sortie de "Salut, moi c'est Greg". Mais j'ai vraiment envie de me relancer dans l'aventure: j'ai pu, l'année dernière, rencontrer des gens supers, lors des événements nanoesques (les write-ins, les meet &greet,... (oui, le nano a tout un vocable spécifique). Et il y a surtout cette histoire qui me brûle les doigts: "Le projet inception". J'ai vraiment envie de m'y plonger et de m'y consacrer correctement. Le Nano c'est l'occasion de faire ce genre de projets. Bref, si j'arrive à écrire ma nouvelle d'octobre, celle de novembre et bien planifier toutes mes publications pour novembre, je pense me lancer.
Et vous, qu'en pensez-vous? Vous seriez tentés de vous lancer dans l'aventure?
Des bisous!
PS: pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.nanowrimo.org (le site est en anglais, mais vous pouvez parler notre bon vieux français dans les forums régionaux).
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
RandomParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...