-2-

7K 442 28
                                    




Comme tous les matins, Luk et Jacob viennent me chercher chez moi.

Ensuite nous allons prendre le train jusqu'à l'école.

Ce matin un membre de la capitale est venu nous voir. Il nous à annoncé que ces 3 prochains mois seront décisifs pour notre avenir. Une fille et un garçon par filière du Box seront sélectionnés par rapport à leurs résultats pour décrocher une entrée dans une école de la capitale.

Qui ne rêve pas d'aller faire ses études là bas ?

On y trouve seulement les enfants de ceux qui y vivent alors avoir l'opportunité d'y entrer gratuitement grâce à nos résultat c'est une chance exceptionnelle !

Pour moi ça devrait être facile vu que j'ai une des meilleures moyenne du Box entier. Le maire avait même organisé une cérémonie avec les 15 meilleurs du box pour les récompenser. Bon c'était une cérémonie du Box 6 donc un petit discourt, une poignée de main et bonne soirée rentrez chez vous mais pour ma famille c'était symbolique.

Luk aussi à peut être sa chance de rentrer ! Il était à la cérémonie lui aussi mais n'a jamais voulu me communiquer sa note. Je ne sais pas si c'est par honte car il est en dessous de moi ou par peur de me vexer s'il est au dessus mais enfin, qu'elle importance, ce n'est qu'une note dans un bulletin qui au final ne nous sert à rien.

Par contre Jacob lui est plutôt dans le milieu de la classe, je sais très bien qu'il n'a aucune chance d'y aller... Mais je ne peu pas le laisser et si Luk peut partir aussi on ne peut pas le laisser tout seul. Et qui ferait les livraison de papa et maman pour l'atelier ? Au final je ne sais pas si j'en veut de cette bourse, de toute façon j'ai 3 mois pour réfléchir et puis si ça se trouve je me fait des idées, on était quand même 15 du même domaine provenant du même box à cette cérémonie dont 9 filles alors j'ai une chance sur 9 d'être prise après tout.

A la sortie je retrouve Luk et Jacob, notre premier sujet de discussion est bien sûr la place à la capitale. Jacob nous dit tout de suite qu'il est sûr de ne pas être pris mais qu'il ne voulais pas car il devait travailler à la boulangerie avec son père. Mais il insista sur le fait qu'il y avait une chance que Luk et moi soyons pris ensemble. J'espère secrètement que se sera le cas car j'ai toujours eu une petite attirance pour lui mais je n'ai jamais voulu le montrer par peur de briser notre amitié ou de mettre Jacob à l'écart.

Je ramène Luk et Jacob sur terre en rappelant le nombre qu'on était à la cérémonie et qu'on ne connait pas leur moyenne. Je lance un petit regard vers Luk à ce moment là. Il comprend très bien ce que je veut dire. Il se stop dans sa marche et détourne son regard vers moi. 

- Nan Mohane je ne te dirait pas ma moyenne. Dit-il relativement fort avec un petit sourire en coin. 

Je hausse les épaules d'un air neutre et continue mon chemin sans même attendre qu'il nous ai rejoint.

Il m'attrape par le bras.

- Tu ne vas quand même pas me faire la tête pour ça ? 

Je ne me retourne pas,  je veux qu'il y croit. Je secoue mon bras pour qu'il me lâche et continue ma route.

 Il essaie de me reparler en se mettant en travers de mon chemin mais je ne le regarde pas.

Il décide alors de m'attraper, il me plaque au sol et me chatouille jusqu'à ce que je lui décroche un mot. Au début j'essaie de me retenir de rire, j'essaie de garder un air neutre mais je suis trop chatouilleuse et je suis obligée de rire au bout de 2 secondes. 

Je cri.

- STOP, stop, c'est bon je te fait pas la tête !  dis-je, la larme à l'oeil.

Il se lève, me prend la main.

- Ah bah tu vois quand tu veux, dit-il en me relevant.

 Il m'agace quand il prend cet air.

On repart ensuite pour prendre le train, cette petite chamaillerie nous à fait totalement changer de sujet.

Je rentre chez moi et j'annonce la nouvelle à mes parents, ils sont très heureux qu'une telle opportunité puisse s'offrir à moi mais je vois bien qu'il se rendent bien compte que je ne pourrai plus les aider et qu'ils ne me verraient presque plus. Mais ils sont vraiment heureux car grâce à ça je pourrait avoir une super place dans une entreprise de luxe du 2 ou même créer ma propre marque et être tellement riche que je pourrais habiter à Senac. En fait j'en rêve vraiment de cette place et puis si je peu vivre avec Luk se serait vraiment l'idéal.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant