-20-

2.6K 237 12
                                    




Je dois me lever dans une demi-heure mais ça fait plus de deux heures que je suis réveillée. Je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil. Je pense à cette semaine, elle va être la plus longue de ma vie.

C'est l'heure. Il est 8h. Je me lève et pars manger un morceau car je ne sais pas si on aura à manger là bas... Je ne croise personne. Pourtant c'est l'heure que l'on nous a donné. J'essaie de manger jusqu'à vraiment ne plus en pouvoir car l'épreuve commence dans 2 heures et j'aurais le temps de commencer à digérer tout ça.

Alrich arrive. Il n'est pas comme d'habitude. Il est tout calme.

- Ça va ma poupée ? Bien dormis ?

- Oui oui on peut dire ça comme ça.

- Bon à 9h il va y avoir une explication de l'épreuve. Tu as 30minutes pour te préparer. Je t'attendrais dans le salon.

Je pars me préparer. J'enfile ma tenue entièrement. Je me brosse les dents, les cheveux ... Je me fais une queue de cheval haute que je tresse ensuite.

Je sors cinq minutes en avance.

Alrich est assit sur le canapé, le regard dans le vide. Dès que je sors il se lève en me regardant. Il s'approche vers moi, prend une mèche qui dépasse sur mon visage et me la glisse derrière l'oreille.

- Tu es ravissante.

- Merci. On y va ? Je suis extrêmement gênée.

- Oui.

Les explications se déroulent dans la salle de notre arrivée. Tout le monde est déjà présent il ne manque que nous. Le directeur est debout. Il lance un regard à l'homme près de l'entrée qui ferme la porte.

« Mes chères enfants. Vous avez passé 5 semaines à vous entrainer durement pour arriver à ce jour décisif pour le reste de votre vie. Vous connaissez toutes l'enjeu, une place dans la grande école de Sénac. Je vous ai réuni ici pour vous expliquer comment va se dérouler l'épreuve. C'est vous qui gérez votre temps. Vous avez maximum une semaine pour traverser de nombreuses portes. Derrière chaque porte il y a un environnement. Vous allez devoir survivre aux épreuves que nous vous avons concoctées. Vous saurez que vous en aurez bientôt fini lorsque vous arriverez au labyrinthe qui est la dernière étape. Vous devez donc passer chaque environnements pour trouver la porte qui vous emmènera au suivant. Pour cela vous disposerez d'une carte.

Vos entraineurs ont choisis une arme pour vous. Vous ne l'aurez pas dès le début. Ce sera à vous de la trouver. Je peux juste vous dire qu'elle sera dissimulée dans le premier environnement. A vous de suivre les bonnes pistes et de faire les bons choix. Bonne chance»

Il nous salut d'un hochement de tête puis sort de la pièce sans un regard.

Alrich vient me prendre par le bras. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour discuter avant le début de l'épreuve. Il m'emmène dans une pièce qui est mon lieux de départ. C'est une petite pièce blanche avec une porte et une télé au-dessus qui affiche un décompte. C'est le temps qu'il reste avant l'épreuve. 8 minutes.

- Bon tu as compris, tu peux choisir ton temps alors essaie de passer les portes le plus vite possible. Ne néglige aucun détail, prend des décisions réfléchies s'il te plait. Je pense que si le labyrinthe est la dernière épreuve c'est pour une bonne raison, alors une fois dedans méfie toi de tout. Ok ? Et sort intacte de cette épreuve.

Je hoche la tête et prend conscience de tout ce qu'il me dit.

- Oui ne t'inquiètes pas pour moi je vais m'en sortir.

Je jette un oeil au chrono suivit par Alrich.

- Tu es prête ?

- Oui.

- Très bien rappelle toi bien de tout ce que je t'ai appris car là tu vas être seule et je ne pourrais rien pour toi.

- Oui je sais ...

- Ok.

- Ok.

2 minutes. Je me retourne vers la porte.

- Mohane attends. 
J'ai confiance en toi. Gagnes.

- Compte sur moi.

- Et n'oublie pas, méfie toi de tout. Il s'approche de moi pour m'embrasser la joue et en profite pour chuchoter à mon oreille. Ce que tu verras n'est pas réel.

Je le regarde un peu stupéfaite. Alrich vient-il de me révéler un secret primordiale ?  

Je jette mon dernier regard vers Alrich et l'alarme sonne. Il est tant de rentrer dans l'arène.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant