-30-

2.2K 213 8
                                    

Les portes du bâtiment sont ouvertes, nous partons attendre le train pour retourner chez nous.

- Je veux passer la journée avec toi. Dit Luk

- Et ta famille ? Elle va vouloir te voir ! 

- Je la verrait ce soir quand tu seras partie alors que toi on ne sait pas encore quand on te reverra. 

- D'accord mais d'abord on passe voir ma famille, je dois quand même les revoir. Et on prends Jacob avec nous !!

- Ah ça oui ! On l'emmène ! Il m'a manqué celui là aussi ! 

- À moi aussi !

Le train arrive.

Pendant le trajet nous nous racontons toutes nos épreuves en détailles. Nous avons vraiment tous les deux vécu un enfer. J'hésite à lui raconter ma rencontre avec lui dans ce Labyrinthe mais je décide quand même de lui avouer plutôt qu'il découvre cela seule par la télé ou autre...
Il a l'air surpris mais moins que ce que je pensais. Il m'avoue qu'il m'a aussi croisé mais que j'étais la victime et que c'était Trey qui me tuais. Il me raconte qu'il s'est jeté sur lui pour le tuer sans aucune hésitation. Je comprends tout à fait sa réaction. On décide enfin de changer de sujet. On parle de la vie, du travail enfin comme avant, quand on rentrait des cours ou qu'on allait à la fausse.

On arrive chez nous. Lui marche à côté de moi. Je cours en apercevant ma maison et fonce voir mes parents. Je les serrent fort dans mes bras. Il sont extrêmement fière de moi. Ils ont eu énormément peur lors de l'entrainement quand ils ne m'ont pas vue pendant plusieurs jours. Je leur explique ce qui se passait pendant ce temps. Je ne leur raconte pas mon labyrinthe, je ne préfère pas.

Luk m'attendait dehors. Je le tire par la main vers la maison de Jacob, je suis impatiente de le revoir !

Je pars frapper à sa porte. C'est sa mère qui nous ouvre mais je le vois commencer à descendre doucement les escaliers quand il se rend compte que c'est nous à la porte. Il les descend en une fraction de seconde et se jette sur nous pour nous prendre dans ses bras. 
Nous partons dans la forêt. Il ne me reste que trois heures avant de devoir repartir vers Sénac cette fois.

Il nous pose un tas de question auxquelles on ne répond pas toutes. Nous aussi en avons un tas, qu'on t-il vu de nous à la télé ?

- Quelle était notre image à la télé ?

- Hmm et bien toi Mohane tu étais vraiment appréciée par le public, depuis que tu t'es blessée tous le monde a commencé à se poser un tas de questions sur la suite de ton épreuve et les infos ne parlaient que de toi à ce moment là. Et le fait que tu ai repris l'entrainement et qu'on a enfin su que tu avais été plongée dans un profond commas à donner de toi l'image d'une guerrière qui ne renoncera à rien. Et ta troisième épreuve n'a pas changé cette image. Tu es la seule à avoir eu un bonus dès le premier monde et la seule à avoir réussi à te nourrir aussi facilement. Tu as d'ailleurs passé les étapes plus vite que tout le monde et trouvé le labyrinthe en première ! Tout le monde ici était très fière de toi !

- Oh à ce point là ! Donc la foule m'a vraiment acclamée, moi ? Je n'arrive pas à croire que les gens s'intéressent autant à moi. 

- Et moi ? demande Luk

- Toi tu étais le beau gosse, intelligent mais tu étais surtout l'éventuel copain de Mohane, votre amitié a évoqué beaucoup de soupçons ! Mais après au niveau des épreuves tu n'a pas été le mieux classé, les gens ont commencés à suivre Trevor.

Luk a l'air contrarié, je dirais même jaloux.

Nous rentrons, je regarde une dernière fois notre repère, je passe chez moi dire au revoir à ma famille. Luk et Jacob m'accompagnent jusqu'au taxi qui doit m'emmener à la gare.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant