-22-

2.7K 232 14
                                    




J'arrive dans ce nouveau monde encore plus étrange que le premier. C'est une espèce de pays brumeux, assez froid mais sec au vu des énormes craquelures sur le sol. Je distingue au loin une chaine de montagne mais autour de moi il n'y a rien. Le vide le plus total, mis à part quelques roches et cailloux. Je prends la décision de marcher en direction de la montagne, si il y a quelque chose à trouver sur ce monde c'est bien là bas qu'il sera.

Sur ma route je croise un vieil arbre mort. Plus je me rapproche et plus je vois une chose y pendre. C'est une carte. Sur cette carte il y a une croix et ma position. Il n'y a aucune indication autre dessus. Je n'ai pas d'autre choix que de partir en direction de cette croix. Encore un mystère. Mais ce paysage me paraît trop calme, ça n'inspire rien de bon. Je ne sais pas si aller vers cette croix n'est pas aller vers ma mort. Mais je n'ai pas le choix, je n'ai aucune autre indication sur l'emplacement de la porte et je commence à avoir terriblement faim mais je n'aurais jamais assez pour tenir jusqu'au bout dans ce monde.

J'arrive à une cabane en bois. C'est l'emplacement qu'indique ma carte. Cet endroit ne m'inspire pas confiance. Je suis sûre que quelque chose se cache à l'intérieur. Dans ce jeux, il faut se méfier de tout venant d'eux. J'arme mon arbalète et décide de rentrer en quête d'indices car la nuit commence à tomber et j'aimerais quitter ce monde flippant avant la nuit.

Quand j'ouvre la porte il fait totalement noir. Je cherche un interrupteur, une bougie, mais rien. Je fais un pas et toutes les lumières s'allument. Je me stoppe net. Je dévisage l'intérieur de cette cabane, je trouve avec étonnement un endroit très chaleureux. Des chaises, une cheminée, un lit et une table en bois avec un buffet de nourriture y sont installés. Tout ça me donne extrêmement envie, mais je me méfie. C'est probablement un piège. Je reste figée pendant cinq minutes à attendre pour voir ce qu'il se passe. J'examine la pièce à la recherche d'un endroit ou quelque chose ou même quelqu'un qui pourrait s'y cacher. Il n'y a ni placard, ni escalier, ni porte je ne vois vraiment pas le mal dans ce refuge. La nuit est tombée extrêmement vite et je ne peux pas continuer avec la nuit et la brume. Je n'aperçois plus les montagnes et risquerais de me perdre. Je rentre donc dans cette cabane et prend bien soin de fermer la porte derrière moi. J'hésite à faire un feu car si il y une bête féroce dans le coin elle repèrerait immédiatement ma position et je serais morte. Je me dirige vers la table où il y a de nombreuses barres de céréales, fruits secs et gâteaux. Je mets tout ça dans mon sac. En bout de table, une assiette est installée avec une repas chaud. C'est une simple purée de pomme de terre. Je m'assoie et déguste lentement mon repas. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé. Une fois rassasiée, je continue mon tour à la recherche d'un indice. Je me dirige vers le lit et le défais. Je trouve un papier avec un mot inscrit dessus : « Fuis ».

Tout se bouscule dans ma tête, c'était un piège et je suis bien pigée car je ne peux pas sortir par la porte. Bien sûr j'ai pensé à la cheminée mais c'est impossible. Je suis coincée. Je dois fuir mais je ne sais même pas quoi, où et comment. Je reste figée en direction de la porte, mon arme prête à tirer sur celui qui rentrera dans cette cabane.

J'entends des grognements de l'autre côté de la porte. On dirait des loups. Si c'est cela, ça ne devrait pas être trop compliqué à tuer. Je me tiens prête au moindre mouvement de cette porte. Le suspens est insoutenable et la peur me monte au ventre. Je savais que je n'aurais pas dû rentrer dans cette cabane qui en plus de ça ne m'a apporté aucun indice. J'ai perdu mon temps et je vais peut être mourrir.

La porte s'ouvre brutalement. C'est bien ça, des loups et ils ont l'air affamé. Il n'y en a que 3. Je tir sur le premier qui rentre et je l'atteins à l'épaule ce qui ne fait que l'énerver et me repérer. Il fonce droit vers moi et je lui tire une flèche entre les deux yeux. J'ai terriblement énervé les deux autres qui s'apprêtent à me bondir dessus. Je tire une flèche dans le cou du premier et dans le coeur de l'autre et prend la fuite le plus vite possible. J'y perd quatre flèche mais j'ai trop peur que d'autres ne surgissent. Je fonce en direction de ce que je pense être celle des montagnes même si je ne sais même pas si c'est une bonne idée. Je commence vraiment à détester cet endroit. Il n'y a rien et la seule chose agréable qu'il y a cherche à me tuer.

J'arrive dans un lieux où il y a de plus en plus de roches au sol. Je pense que je suis tout proche de la montagne. Je ne sais pas si c'est un bon choix mais c'est ma dernière solution pour me sortir de cet endroit. Je me retrouve nez à nez avec la montagne. Je décide de la longer. Il n'y a rien à part des cailloux, des cailloux et encore des cailloux ! Ce monde commence vraiment à m'agacer et je commence vraiment à croire qu'il n'y a pas d'échappatoire. Je continue ma route et tombe sur une grotte. Elle est illuminée par un puis de lumière qui provient de la lune. Je vois des inscriptions sur un mur. Je me rapproche pour les lires : « continue droit dans cette grotte et tu trouveras la porte. »

Mais nan, ce n'est pas possible. J'ai trouvé la  sortie ! Je vais enfin sortir de cet horrible monde qui me donne la chair de poule. Je prends la torche qui se trouve au pied de ce mur et l'allume grâce à une de mes allumettes. Je pars immédiatement en direction du fond de cette grotte.

Je marche vite en faisant extrêmement attention. Je suis persuadée qu'il y a des piège un peu partout. Tient donc. Qu'est ce que je disais. Soudainement il y a des carreaux sur le sol. C'est le début des problèmes. Ils sont tous noirs sauf quelques uns, qui sont blancs. Je pose mon pied sur un carreau blanc et rien ne se passe. Le chemin est donc tracé grâce à ceux là. Je saute le plus agilement possible de carré en carré en faisant extrêmement attention à ne toucher aucun carré noir. J'arrive au bout sans difficultés. Je vois là porte sur une plateforme en plein milieux d'un énorme gouffre. Ce gouffre est relié à un pont en corde. Je suppose que mon seul moyen d'y accéder est de passer dessus et que bien sûr il est piégé. J'y vais le plus délicatement possible. Au bout de 5 planches passées un nuage de chauve souris me fonce dessus. Je me baisse et me met en boule tout en continuant à me tenir au pont en attendant qu'elles passent. Une fois qu'elles sont passées, j'aperçois le manque de deux planches qui se suivent. Le pont n'est pas très long mais très fragile. Je continue de marcher et une planche se brise sous mon pied. J'arrive à me rattraper à tant avant que mon pied ne tombe dans le trou. Je continue en évitant les deux planches manquantes. Il me reste deux marches pour être à cette porte. Le pont commence à trembler puis à se balancer de plus en plus. Je vois les planche derrière moi tombés unes à unes. Je m'accroche de toutes mes forces en attendant que cela cesse mais je pense que ce doit être à moi de me débrouiller seule pour arriver à cette plate forme. Je fixe fort la porte, prends un pied d'élan et saute le plus loin possible pour atteindre l'autre côté. J'atterrie a plat ventre. J'entends un bruit grave comme un tremblement, je lève la tête et aperçois un énorme caillou pointu trembler menaçant de tomber. Je le fixe et le vois se détacher du plafond. Je roule le plus vite possible sur le côté et évite de peu le caillou qui s'explose sur le sol. Je me relève à bout de souffle et traverse la porte le plus vite possible. Je ne veux pas rester une seconde de plus dans ce monde atroce.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant