Pdv de Mohane
La semaine passe vraiment vite. J'ai continué toute la semaine à écouter les conseils de mon super parrain à faire quasiment que de la peinture et un peu de couture.
Je le retrouve ce soir dans le salon, nous sommes seuls car les autres filles et leurs marraines sont parties dans le local bar pour se distraire un peu.
- J'espère que tu t'es bien reposée pendant la semaine car cette fois tu ne vas pas te reposer. Dès demain on attaque ! Je t'ai choisis une arme.
- Une arme ? T'es sûr que c'est vraiment nécéssaire ?
Il s'esclaffe de rire.
Je le juge du regard ne comprenant pas ce qui le fait autant rire.
Il s'essuie l'œil droit de son index, prend une grande respiration et reprend la discussion.
- Ah c'est fou ce que tu peu être naïve, je t'adore ma puce.
- Pardon mais... je comprend toujours pas.
- Cette épreuve, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans pas vrai ?
- Hum.. bah.. non.
- Bien alors.. Il allait continuer sa phrase mais je l'interrompt.
- Tu sais ce qu'il y a toi ?
- Bie. .. Il s'arrête de parler comme pour réfléchir. Absolument pas. Enfin voyons, personne ne sait, mais c'est pour ça, ne penses tu pas qu'il vaut mieux se préparer à tout ?
- Euh.. Oui oui tout à fait... tu as raison..
La manière dont il a répondu était étrange. Je suis sûre qu'il cache quelque chose. Si seulement je pouvais voir Luk pour lui en parler..
Me voyant réfléchir, Alrich relance la discussion.
- L'arbalète.
- Quoi ? Mais, je n'en ai jamais fait !
- Justement poupée c'est le but. La première semaine tu as fait des choses qui te paraissaient familières. La deuxième a permis de te montrer nulle et vulnérable face aux autres filles et maintenant on va tous les surprendre avec ta capacité à en faire.
- Mais t'es sourd ou quoi ? Je t'ai dis que je n'en avait jamais fait alors c'est pas demain que je vais me pointer comme une fleure et tirer dans le mil ! Et m'appel pas poupée s'il te plait.
Il repart encore en fou rire. Ça y est, il m'énerve. mais à quoi il joue au juste à ce moquer de moi comme ça ? Il est complètement fou !
Il se calme peu à peu et reprend son sérieux.
- Tu es formidable tu sais ?... Et bien si ma belle. Laisse moi t'expliquer. Tu as bien fait de l'arc alors l'arbalète ne sera que plus facile.
De toute façon le stand de tir est caché par une baie vitrée noire alors personne ne te verras donc tu pourras faire toutes les petites erreurs que tu veux. Je te préviens aussi que les semaines prochaines on attaque les sports de combats et la survie et ensuite on revient sur l'arbalète pour la dernière semaine et là tu seras prête pour te jeter dans l'arène ok ?Elle commence sérieusement à me faire flipper cette épreuve. Pourquoi un tel entraînement. Je me fait peut être des films, peut être qu'il veut juste s'assurer que je serais bien plus forte que les autres et que l'épreuve ne sera qu'un parcours du combattant, hein, un petit parcours du combattant c'est bien ça.
- Bon d'accord je te fais confiance. De toute façon je n'ai pas le choix.
- Super ! C'est qu'elle comprend vite la princesse.
- ARRETE DE ME DONNER DES SURNOMS !
Il lâche un rire narquois et commence à partir mais je l'interpelle.
- Alrich ?
- Oui chérie ?
Ok reste calme.
- Comment va Luk ?
- Oh oui j'allais oublier le garçon ! Lui, il a l'air de plutôt bien s'en sortir. Le début de son entrainement était un peu timide mais je crois qu'il s'est habitué.
Il commence à partir et lance :
"Et il s'est fait des amis lui. Tu devrais en faire de même."
Puis il part en claquant la porte se qui me fait légèrement sursauter.
Me faire des amis ? A quoi bon, si finalement l'épreuve est en individuelle ?
****
Une nouvelle semaine d'entrainement débute et je vais découvrir ma nouvelle arme que je n'ai visiblement pas choisis.
Je me dirige vers le stand de tir. Je suis toute seule. Dès que j'ai passé la porte j'entend Alrchi dans mon oreillette me dire de fermer la porte, ce que j'étais en train de faire.
- Très bien au fond de la pièce il y a une table d'arme, prends l'arbalète.
Je m'exécute.
- Bon fais toi tranquillement à ton arme. Tir une flèche dans le mannequin à ta gauche.
C'est un mannequin en mousse jaune. Je me place comme pour le tir a l'arc tout en tenant mon arme comme un fusil. Je m'apprête à tirer. Je prend une dernière fois mon souffle et au moment d'expirer je tire une flèche qui frôle la tête de la cible.
Je décide de recommencer. Je me place à l'identique, prend mon souffle et j'entend Alrich me chuchoter « lève un poil ton coude ».
J'exécute tout en restant extrêmement concentrée.
Je prend donc maintenant ma respiration et lâche ma flèche au moment où j'expire. La flèche lui arrive en plein dans le coeur.
Un léger sourire en coin de satisfaction se dessine sur mon visage.
- Tu vois ? Je t'avais dit que ça allait le faire.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...