Il se relève et part arracher des petits objets un peu partout dans la pièce. Ce sont des micros. Nous sommes effectivement sous surveillance, partout.- Bon je dois tout t'expliquer le plus vite possible, nous avons peu de temps avant que l'alerte ne soit déclenchée.
- Tu vas avoir d'énormes problèmes, Alrich t'a vue détacher les wagons et..
- Il ne dira rien, juste que ce fut un accident et que les wagons n'étaient pas bien attachés. Et si jamais il change d'avis Tatiana dira qu'elle était présente et que c'était un accident.
- Cette scène était prévue ?
- Oui mais pas comme ça. Bon bref laisse moi t'expliquer.
- Non attends, vous étiez tous au courant depuis le début et vous ne m'avez rien dit ?
- LAISSE MOI T'EXPLIQUER ! Bon super le train ralentit. On va sauter.
Trey ouvre une porte latérale. Le train roule vraiment très doucement, il est limite à l'arrêt.
Il me fait signe de venir.
- Allez viens on va sauter ensemble.
- Je peux me débrouiller seule tu sais.
- Ooh je sais mais je n'ai pas encore totalement confiance en toi alors pour que tu ne reste pas dans le wagon je préfère que tu saute avec moi.
Un fois à terre même si tu tombes tu te relève et tu cours d'accord ?
- D'accord.
Il me tient par le bras
- A trois. Un. Deux.. TROIS !
Nous sautons tous les deux. Nous nous lâchons en plein vol. Trey atterrit parfaitement sur ses pieds. Moi j'atterris à genoux mais je me relève immédiatement.
Il m'attend et me prend la main pour courir. Je ne me pose pas de question et je l'attrape. Après tout, je ne sais pas vraiment où on va.
Nous courrons jusque dans la forêt.
Trey a l'air de savoir parfaitement où nous allons. Mes jambes commencent à fatiguer. Ça doit faire 10 minutes que nous courrons dans un terrain pas du tout stable.
Il me lâche la main. Nous y sommes.
Devant nous il n'y a rien. Je ne comprends pas.
Trey tape du pied sur le sol jusqu'à ce qu'il tape sur un endroit creux. Une trape.
Il enlève la mousse et la terre qui sont dessus puis ouvre la trape.
L'endroit est très humide. Je descends les escaliers en première le temps que Trey recache l'entrée de notre cachette.
En bas je vois un tunnel éclairé. Trey me rejoint. Il m'attrape le bras et m'emmène le long du tunnel.
Nous arrivons devant une porte fermée à clef. Il l'ouvre et nous rentrons. C'est un petit appartement très rustique mais assez chaleureux.
Quelqu'un a du y vivre pendant un certain temps pour que ce soit aussi bien emménagé.
- Où sommes nous ?
- Bienvenue chez Alrich. Enfin son ancien chez lui, avant qu'il travail dans la capitale.
Quoi Alrich vivait là ? Cet homme m'intrigue vraiment.
- D'accord et pourquoi nous sommes là ?
- Nous allons y vivre pendant un petit moment très chère.
Bon maintenant je crois que tu as le droit à quelques explications.
Nous ne sommes pas là pour apprendre, mais pour recommencer une nouvelle génération. Ils ont sélectionnés les meilleurs de chaque box uniquement dans le but de recommencer une générations d'enfants qui seraient aussi doués que nous. Ils nous avaient déjà sélectionnés d'avance. Le concours était seulement pour que la population ne s'en rendent pas compte, et nous non plus. Ils avaient prévus que la dernière porte ne s'ouvre pas si d'autres personnes arrivaient avant nous, d'où le fait que le labyrinthe n'a pas été diffusé. Heureusement ils n'ont pas eu besoin de ceci car nous avons finit premier sans trucages.
Et tout ça ce n'est rien.
Ils veulent que nous recommencions une population dans le but d'éradiquer l'actuelle.
- Pardon ?
- Tu as très bien compris. L'homme qui t'a agressé à la fausse était un homme du 9. Ils ne sont pas touché par une intoxication alimentaire mais par un virus qui est revenu. Plus de la moitié du box 9 était atteint du virus avant que nous commencions la 3ème épreuve.
Vu qu'un homme a réussit à s'échapper, ils ont eu peur que le virus ai pus aller plus loin que les frontières du 9. "Ils vont recommencer", ça te dis quelque chose ?
Ces paroles me glacent le sang. Comment est-il au courant pour tout ça et comment sait-il pour le papier ?
- Comment le sais-tu ?
- J'ai reçu le même. Sauf que je m'en suis rendu compte juste après. Alors j'ai tout de suite fait demi-tour et je suis parti voir la vendeuse. C'était Tatiana. Elle était déjà en train de ranger son stand. Je l'ai forcé à tout expliquer et c'est là que je t'ai croisé.
- Mais attend, moi quand j'y suis retournée le stand n'était plus là et pourtant je l'ai cherché.
- C'est normal. Tu n'as pas du regarder le vendeur. C'était Alrich et comme tu n'es pas revenu le jour même il était déjà partit et leur but était justement qu'on ne soit pas au courant. Ils essayaient juste de nous mettre des indices.
- Qui d'autre est au courant ?
- Personne.
- Alors qu'est ce qu'on attend, il faut aller les prévenir!
-Ooooh non Mohane. Quand je te dis personne c'est même pas les parrains des autres gagnants. Il n'y a que nous 4 et bien sûr le directeur de Senac et quelques politiciens.
-Alors comment nos parrains ont-ils été au courant ?
-Je pense que le fait qu'Alrich travail à la capitale en est pour quelque chose. Je ne suis jamais venu ici, mais il m'a dit qu'il y avait une salle où il ne fallait pas rentrer et que de toutes façons elle était fermée à clef. Je pense que c'est dans cette salle que tout a commencé.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...