-24-

2.4K 213 15
                                    




Il fait presque nuit et pour l'instant à part marcher tout droit rien ne se passe.

Je décide de ne pas m'arrêter. Je continuerais à marcher toute la nuit tant que je n'aurais pas trouvé l'entrée de ce labyrinthe.

Je commence à être à bout de force. Je fais une pause pour manger. Je m'assois sur un rocher et commence à sortir de la viande séchée que j'ai prise dans la cabane. Je la mange doucement lorsqu'il se met à pleuvoir. Super, comme si j'avais besoin de ça. Je me lève donc et marche pour continuer à trouver ce labyrinthe.

Je marche de plus en plus vite quand je vois un éclair s'abattre sous mes yeux. Je me fige nette. OK la première encombre, de l'orage ! Au moins je sais qu'un éclair ne frappe jamais deux fois au même endroit, alors je peux continuer mon chemin là où la foudre à déjà frappée mais j'ai affreusement peur des orages...! Il ne faut pas courir et normalement il faut éviter de se mettre sous un arbre. Bon, ne pas courir devrait être possible mais pour l'arbre je suis coincée dans une forêt. Bien sûr ! Quelle bonne nouvelle !

J'entends le tonnerre gronder non loin de moi et je vois un éclair frapper un arbre qui s'abat à quelques mètres de moi. Bon là je n'ai plus le choix, je dois faire un détour. Je commence à partir dans une autre direction, toujours sous la pluie qui ne se calme pas. Le sol commence à se transformer en une bouillasse immonde qui colle mes chaussures. Je m'enfonce dedans. Je m'enfonce de plus en plus et maintenant je n'arrive plus à retirer mon pied de cette flaque. Oh. Une flaque de boue ou je ne peux plus enlever mon pied. Bien sûr j'aurais dû m'en douter, des sables mouvants.

Je m'enfonce encore et encore. J'essaie de trouver une solution pour me sortir de là mais je m'enfonce à chaque mouvements de plus et mes genoux sont totalement submergés. Je cherche une branche à laquelle me tenir pour sortir, mais elle craque. Je la garde et projète mon haut du corps le plus loin possible pour essayer de m'extirper en me servant de la branche comme piquet que j'enfonce dans le sol. Ça marche ! Ça met du temps mais ça marche ! Je pousse le plus possible sur mes bras à m'en faire mal. J'arrive enfin à me sortir de cette flaque de boue et une fois que je suis sortie, je reste allongée sur le dos, essoufflée. Je n'ai plus de bras, il faut que je m'étire ou j'aurais des courbatures. Je me relève au bout de 5 minutes. On a pas le droit au repos dans cette forêt. J'étire rapidement mes bras et je repars en courant en direction du labyrinthe. Je pense que je ne suis plus très loin. Il commence à faire jour et la pluie s'en va d'un coup. J'espère que la prochaine étape n'est pas la neige ou la tempête.

En marchant je repense à mes autres épreuves, à mon entrainement, aux filles avec moi et celle contre moi, aux garçons de mon école et ceux de l'école du Nord que je n'ai même pas vu. Tout ça me rappelle ma vie d'avant. Je ne sais même pas pourquoi je me retrouve là. Et Luk où en est-il ? Je sais que son entrainement c'est bien passé mais a t-il les mêmes épreuves que moi ? S'en sort-il ? Est-il toujours en vie ? Moi si je suis toujours en vie c'est probablement grâce à la chance. Entre me faire manger par des bêtes sauvages, mourir noyée, assommée ou touchée par la foudre j'aurais déjà du mourir depuis longtemps. Et puis passer cette épreuve seule c'est vraiment le pire. Personne n'est là pour te rassurer ou pour t'aider, pour se battre avec toi ou même juste discuter quand on marche aussi longtemps sans trop savoir où on va. Enfaite la pire chose de cette épreuve c'est bien la solitude. Mais en soit, n'est ce pas le but de cette épreuve ? La solitude ? Ça y est, c'est clair ! Une fille, un garçon, les meilleurs de chaque box, nous faire travailler sur la solitude... Il vont nous séparer du reste de la population pour que nous en créions une nouvelle. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je crois avoir compris. Je dois gagner cette épreuve et remporter ce concours pour essayer d'en savoir plus pour pouvoir sauver ma famille et celle de Luk et aussi celle de Jacob. Luk aussi doit gagner. Il m'écoutera si je lui explique.

Je repars encore plus déterminée à trouver ce labyrinthe.

J'y suis. Il est en face de moi. Un grand mur qui part tellement haut que je ne pourrais pas dire jusqu'où il va, face à moi une porte. Sur cette porte il y a écrit « Bon courage ».

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant