Ce week-end à certainement été un des plus long de mon existence, je n'ai absolument rien fait, aucune livraison et je n'ai pas aidé mes parents car ils voulaient que je sois en forme pour la deuxième étape.À notre arrivée à l'école on nous emmène dans une salle pour nous annoncer de quoi sera composé la prochaine étape.
On nous explique que l'étape sera entièrement individuelle, on passera un examen seul dans une salle sous surveillance, on aura maximum 4h.
Cette étape ne durera pas vraiment un mois car ils ne peuvent pas faire passer les 12 élèves de chaque classe et de chaque école en même temps.
On aura donc deux semaines pour réviser toutes nos matières de toutes nos années d'école car on ne sait pas sur quel sujet nous allons tomber et ils nous ont dit que les autres semaines seront consacrés à la troisième étape.
On passera donc le samedi de la 2ème semaine et les résultats des 6 derniers élèves seront le dimanche pour commencer directement le lundi sur la suite.
Pour que la 3ème étape soit aussi longue je pense qu'elle doit vraiment être très importante.
Je me pose énormément de questions sur cette fameuse dernière étape.
Mais je n'ai pas le temps de trop m'attarder dessus car si je veux savoir ce qu'elle contient je doit d'abord réussir à y accèder et pour ça je doit réviser !
Je rentre donc à la maison et plonge le nez dans des livres en tout genre qui pour la plupart n'ont aucun rapport avec l'école mais autant mettre la chance de mon côté !
Au bout de 2 livres de 200 pages je m'endort à peine au début du troisième.
Je me réveille en sursaut en entendant ma mère rentrer dans ma chambre.
- Excuse moi, de t'interrompre en pleine révision, je ne voulais pas te réveiller. Tu es rentrée et tu t'es immédiatement enfermée dans ta chambre je voulais voir ce que tu faisais. Et puis il y a Luk en bas qui veut te voir.
- Oh, je me frotte l'arrière de la tête d'un air gêné, c'est pas grave, tu as bien fait, de toute façon je.. je ... Pardon ? Il y a Luk en bas ? Dit lui que j'arrive tout de suite !
- Très bien je vais lui dire. Rigole t-elle en fermant la porte.
Mais qu'est ce qu'il fait ici, il devrait réviser lui aussi.
J'enfile un haut rapidement, je met mes bottes et ma veste en cuir et descend les escaliers tout en me faisant une queue de cheval haute et en lançant la discussion.
- Hey ! Qu'est ce que tu fait là ? Tu ne devrait pas réviser en ce moment ?
Il rigole.
- Et toi alors ? Désoler d'avoir interrompu ton profond sommeil. Dit-il en montant sa joue avec son doigt.
Oh nan, me dites pas que j'ai la trace du livre sur le visage ?
Je suis gênée et commence à rougir.
Il rigole à nouveau.
- Nan mais je révisais au départ.
- Oui au départ et puis ...
- Oh c'est bon hein ! Bon alors tu ne m'a pas répondu, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je me suis dit qu'on pourrait aller faire un petit tour en forêt avant de plonger nos nez dans des bouquins pendant deux semaines, et je crois que c'est plutôt une bonne idée vu ta motivation d'aujourd'hui pour réviser tu ne penses pas ?
- Oui oui, je suis entièrement d'accord !
Je lance un petit regard vers ma mère pour lui demander son autorisation, elle n'ose rien me refuser quand je suis avec Luk, elle le connait depuis tellement longtemps qu'elle a entièrement confiance en lui et elle sait qu'avec lui je ne crains rien.
Elle me fait un hochement de tête pour me dire d'y aller puis on sort de la maison en direction de la forêt.
On va dans notre endroit habituel, une petite maison de chasseur délaissée mais très bien entretenue par la nature et puis à force d'y aller on essaie de la conserver un maximum.
On passe des heures a discuter de tout et de rien puis on en arrive au sujet du concours.
- Tu pense qu'il nous arrivera quoi après ? Lance Luk en premier.
- Après quoi ? Répondis-je un peu surprise par sa question.
- Après ça, la fin du concours, enfin je veux dire si on est pris. Il se passera quoi ?
- Bah on travaillera certainement pour une grande entreprise ou même pour notre propre entreprise. Et puis on sera riche, tellement riche qu'on pourra habiter dans les Box d'Elite ou même à Senac !
- Et si on est pas pris ?
- Qu'est ce que ça peut bien faire si on est pas pris, hein ? On sera certainement la fierté de notre famille d'être arrivé jusqu'à cette étape du test et on reprendra le cours de notre vie, comme avant, sauf qu'on sera grands. Et puis pour les autres on ne sera qu'un vague souvenir, un des figurant contre qui était les grands gagnants.
Un léger silence s'installe quelques instants.
- Mohane ?
- Oui ?
- Je ne veux pas être oublié.
- Moi non plus Luk.
Moi je ne veux pas que tu m'oublis Luk..
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...