-43-

1.7K 146 12
                                    


Je suis allongée dans le canapé. Il est vieux mais assez confortable.

J'essaie de me vider la tête. J'essaie de m'endormir.

-Hey, ça va ?

J'ouvre doucement les yeux. Je vois Trevor assis sur le fauteuil à côté de moi.

-Ça pourrait aller mieux si je n'avais pas à retourner au centre.

-Tu sais très bien que c'est la seule solution.

-Oui je sais bien. Mais.. parler en publique tout ça, ce n'est pas vraiment ma facilitée.

-C'est pour ça que nous allons te préparer comme il faut. Tu seras parfaite une fois là bas.

-Et si le plan rate ? Tu y as pensé une seconde ? Je me retrouverais bloquée là bas avec tous les autres gagnants et qui sait ce qui pourrait nous arriver.

-Le plan ne ratera pas. Crois moi. Il ne ratera pas.

Il me regarde fixement dans les yeux.

Il m'attrape la main.

-Aller dors maintenant. Il faut que tu te repose avant ce soir.

Je lui jette un dernier regard et ferme les yeux pour essayer de m'endormir, toujours en lui tenant la main.

Je me réveille doucement. Il n'est plus à coté de moi. Je regarde l'heure et vois que je suis en retard de dix minutes. Je me lève en sursaut et cours les rejoindre en bas.

J'entre dans la salle de tout à l'heure. Ils ne sont plus là. Un homme sur un ordinateur me dit qu'ils sont dans la grande salle de conseil tout au bout du couloir. Je le remercie et pars en courant dans ce long couloir blanc. La luminosité m'éblouit. Je cours à en perdre mon souffle et arrive enfin devant la porte de la salle de conseil. Je la pousse et entre.

J'arrive par le fond de la salle. Elle est immense. Quelques personnes se retournent surprises par mon arrivée. En dirait une vielle salle de théâtre. Les couleurs sont devenues fades et les estrades commencent à tomber en ruines. Il y a des balcons et des étages pour le public. Les fauteuils sont tous très usés voir même entièrement démolis pour certains.

Il y a une scène. La salle est tellement grande que du fond je ne vois pas très bien qui se trouve dessus mais j'arrive à relever la silhouette de Trey, Alrich, Tatiana et Sian. Ils sont également avec un homme que je ne connais pas.

Ils m'ont vu. En même temps comment ne pas remarquer une gamine qui entre en courant dans le fond de la salle. C'est Sian qui m'a vue.

Il me fait signe de venir les rejoindre. Les gens s'écartent pour me laisser le passage. J'entends un tas de chuchotement de tous les côtés puis des applaudissements et des hurlements.

Je monte sur la scène et rejoints Sian qui me prend par les épaules. Je me retourne et découvre que la salle est entièrement remplie. Tous les balcons sont pleins. Il y a même des gens assis sur les rambardes.

Sian prend la parole.

-Je crois que je n'ai pas besoins de la présenter. Vous la connaissez tous. C'est notre symbole de révolution, notre clé pour faire avancer les choses ! Demain soir à cette heure ci elle sera de retour au centre des gagnants et c'est grâce à elle que nous allons pouvoir commencer notre Révolution.

Faites du bruit pour son courage, pour elle, Mohane Atkins, Notre Liberté !

La salle est déchainée. Les gens cris, sifflent, tapent du pied pour m'acclamer. Je suis limite gênée mais de voir que tous ces gens sont derrière moi me rassure pour demain. Avec eux je suis sûr de ne pas être abandonnée.

Nous attendons que les gens se calment pour que Sian annonce la suite du plan.

Je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie de le connaitre.

Des fois j'aimerais juste me réveiller et apprendre que tout ça n'était qu'un rêve mais non.. C'est bien la réalité.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant