Ça fait maintenant 7 jours que nous sommes dans ces maudits souterrains et je ne supporte plus d'être enfermée ici. Depuis que je suis allée dans la pièce d'Alrich je ne suis pas ressortie de l'appartement.
Trey n'a pas refait de cauchemars, du moins il ne s'en souvient pas. La nuit je l'entends souvent marmonner des choses comme si il avait peur.
C'est certainement des souvenirs des épreuves.
Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il ce passe à l'extérieur.
Je commence vraiment à en avoir marre d'attendre sans rien pouvoir faire.
- Bon maintenant ça suffit, je vais voir ce qu'il y a au bout de ce tunnel.
Je commence à mettre mes chaussures.
- Pardon ?
- Tu as très bien entendu. Je pars au bout de ce tunnel essayer de trouver une sortie ou un indice mais là j'en peux plus.
- On avait dit 10 jours alors tu vas gentiment aller t'assoir et enlever tes chaussures.
- Oui mais cette fois c'est trop. Ça fait plus d'une semaine qu'on a pas vue la lumière du jour, tu n'en as pas marre toi ? Alors sois tu viens sois j'y vais seule mais tu ne seras pas sûre de me revoir.
- Bon d'accord je viens avec toi, mais laisse un mot au cas où on ne reviendrait pas et que Alrich aurait finit par venir.
- D'accord mais si jamais ce n'est pas lui qui vient mais des hommes de la capitale on fait quoi ? Par ce que ça leur donnerait notre position et je crois que ce n'est pas vraiment le but.
- Oui tu as raison.. Alrich doit bien avoir un double de la clef de la salle nan ?
- Probablement mais on fait comment si il n'en a pas ?
- Ouai.. Et bien alors laissons le moins d'info possible.
Nous laissons un mot sur le plan de travail avec les mots écrits avec le chiffre de leur lettre dans l'alphabet et nous nous équipons chacun d'un sac à dos avec de la nourriture et nos lampes torches. Je garde également les clefs de l'appartement et de la pièce d'Alrich.
J'espère qu'il comprendra comment le lire et que ce ne sera pas des hommes de la capitale qui tomberont dessus. Nous l'avons un peu caché sous des journaux au cas où, ça pourrait servir à les retarder un petit peu.
Nous partons donc en direction du fond du tunnel jusqu'à une éventuelle sortie.
Nous sommes déjà plus loin que la dernière salle où je suis allé pour trouver la clef de la pièce d'Alrich.
Nous n'avons pas vue d'autres portes depuis cette dernière.
Nous marchons dans un grand silence, seulement le bruit de nos pas résonnent dans ce long tunnel. C'est certainement par peur ou l'angoisse de ce qu'on va découvrir au bout. Moi je suis plutôt sereine mais Trey lui, n'a pas vraiment l'air rassuré. C'est vrai qu'ici nous n'avons pas nos armes. Nous sommes vulnérables. Tout peut arriver, je reste quand même sur mes gardes.
Ça fait au moins 3h qu'on marche, je commence vraiment à fatiguer et à mourir de faim. Ces tunnels sont vraiment long !
- Trey ? Tu ne veux pas qu'on fasse une pose s'il te plait ? J'ai horriblement faim et mes pieds commencent à me faire vraiment souffrir.
- Oui bien sûr, asseyons nous sur le rebord.
Il paraît froid et sans émotions, ce que je comprends un peu.
Nous nous asseyons et sortons un peu de nourriture que nous avons pris de nos sacs.
Je ne mange pas grand chose car on ne sait pas vraiment combien de temps nous allons rester là.
Après avoir grignoté un peu je m'allonge et pose ma tête sur les jambes de Trey. J'essaie de m'endormir. Lui aussi. Il s'adosse au mur et ferme les yeux.
Nous nous endormons tout les deux.
Je me réveille me faisant secouer en entendant des chuchotements.
- Mohane ! Mohaaane ! Réveille toi. J'ai entendu un bruit.
- Quoi ? Il n'y a pas de bruit je l'aurais entendu aussi, t'as du le rêver.
- Nan nan je te jure il était réel. Ça vient du fond du tunnel.
Juste après qu'il ai fini sa phrase un espèce de gros grincement résonne.
- Tu as entendu ? Je ne l'ai pas rêvé !
- Oui tu as raison. Mais qu'est ce que ça peut être ? Il faut qu'on aille voir !
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- On ne va pas faire demi-tour non plus alors allons voir !
- Bon d'accord on y va.
Nous partons en direction du bruit.
Le bruit résonne à nouveau.
- Je crois que c'est de là où nous sommes que vient le bruit Trey.
- Oui c'est ce que je commence à croire.
Nous attendons une vingtaine de minutes avant que le bruit ne reprenne.
Le bruit résonne et nous levons la tête. Il vient d'au-dessus de nous.
- Trey ! Nous ne sommes pas loin ! C'est forcément le bruit des voitures ou d'un train que nous entendons. Viens on continu !
Je lui attrape le poignet et commence à courir vers le fond du tunnel.
Nous y sommes. Devant nous, un mur. Sur ce mur une échelle menant à une trappe.
Notre sortie.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...