-31-

2.4K 199 10
                                    

Je monte dans la voiture et regarde une dernière fois Luk et Jacob. Je m'éloigne jusqu'à ne plus les voir. Nous nous rendons vers la principale gare du 6 pas très loin de l'école du Nord. Trey nous attend là bas.

Nous arrivons enfin à la gare. Je vois Trey en compagnie de Alrich et de sa marraine Tatiana.

Il m'en a parlé pendant notre séjour.

Notre train est à quai. Il n'y a personne dedans à part nous 4. Un billet pour la capitale coûte très chère alors les gens ne le prennent que pour de rares occasions.

Le voyage va durer environ 4heures.

Alrich me félicite de mon parcours dans cette dernière épreuve et me dit que je me suis très bien débrouillée.

Il me demande ce qu'il s'est passé dans le labyrinthe, comment c'était et quoi ça ressemblait. Je ne veux pas parler de cette épreuve. Je n'en ai parlé à personne à part à Luk. Je lui décris juste comment c'était, la hauteurs des murs, la chaleur étouffante, la verdure sur les murs et le chemin composés de plusieurs murs qui étaient enfaite des portes qui s'ouvraient une fois l'obstacle franchis. Je refuse de lui en dire plus. Et puis je n'ai pas envie que tout le monde sache ma faiblesse et surtout pas Trey, je ne le connais pas, je ne peux pas encore avoir confiance en lui. D'ailleurs, je me méfie de plus en plus de lui. Comment a t-il sut que nous étions le duo gagnant ? J'ai peur qu'il soit déjà au courant de trop de choses sur moi, je ne voudrais pas qu'il en sache d'avantage.

Tatiana est une femme très réservée. Elle ne parle pas du trajet et je crois qu'elle ne porte pas Alrich dans son cœur. Elle s'est posée seule, au fond du train.

Trey a l'air de très bien s'entendre avec Alrich. Ils ne s'arrêtent pas de discuter depuis le départ du train. Moi, je suis à côté d'eux, je regarde le paysage défiler. Je n'écoute pas ce qu'ils disent. Pendant un instant j'oublie tout, qui je suis, pourquoi je suis là. Je suis libre, enfin c'est l'impression que j'ai car ce n'est pas encore fini. Les conditions de vie vont certainement êtres très strictes.

Alrich m'appel. Nous arrivons dans moins de 15 minutes. Ma nouvelle vie me fait peur. Je m'imagine un tas de manière dont cela peut se passer.

Nous arrivons dans la capitale. Alrich est surexcité, on dirait un enfant qui vient d'avoir un jouet. Tatiana quand à elle reste toujours passive et exaspérée par les actes d'Alrich.

Trey regarde par la fenêtre, je vois la peur et le stress sur son visage. Il s'est mit tout seul depuis 10minutes. Je pars m'assoir à côté de lui.

- Ça ne va pas ?

- Si si très bien, juste que ..

- Juste quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Il se rapproche de mon oreille.

- Je sais pourquoi on est là et ce n'est pas juste pour apprendre dans une grande école.

Je me recule et le regarde avec beaucoup d'interrogation. Il faut que l'on discute mais où ? On est suivis et écoutés partout, on ne peut pas avoir ce genre de discussion. 

Il se remet à regarder le paysage comme si de rien était. Je lui prends la main en disant que tout va bien se passer puis je repars m'assoir à ma place.

Cette fois ci c'est Alrich qui vient.

- Alors chérie, prête pour ta nouvelle vie ?

- Oui je pense.

Pas du tout, pas après ce que Trevor vient de me dire.

- Tu vas voir l'école est GÉ-NIALE !

- On verra bien, j'espère.

- Ne t'inquiète pas princesse, tous va bien se passer.

Pas le temps de se poser plus de questions, le train vient de s'arrêter. Nous y sommes.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant