-8-

3.5K 292 23
                                    




Ce matin le départ de la maison n'est pas pareil, on est seulement deux, on sent bien qu'il manque un élément.

On ne sait toujours pas ce qui nous attend, mais je pense que cette étape va être très difficile.

- Je sais que tu es triste que Jacob ne soit pas avec nous mais tu ne vas pas tirer cette tête là toute la journée quand même ? me dit Luk en souriant légèrement.

Son sourire est si attendrissant. Mon coeur se ressert, il a raison.

- Nan tu as raison je dois profiter de la chance qu'on a d'être là ! Puis je lance un petit sourire à mon tour.

On arrive à l'école où on est immédiatement emmenés dans un train.

On ne sait pas où on va mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je sais qu'on reste dans le Box et puis pour moi tant que je suis avec Luk je sais que tout ira bien.

On arrive enfin, on descend et on est emmenés dans un grand bâtiment très classe à la limite du 6.

Dès l'entrée on nous sépare en 2 groupes, filles et garçons. Oh non. 

Pour combien de temps ? 

Mon estomac se ressert. Je n'aime pas l'idée de me retrouver toute seule. 

Inquiète, je tourne la tête vers Luk qui me lance un regard très rassurant avant de se mettre à suivre son groupe. 

Je garde son image dans ma tête, prend une grande inspiration et expire afin d'évacuer mon stress. Un homme me fait signe d'avancer. Je rattrape le groupe.

On nous emmène dans une grande salle presque vide avec seulement 6 chaises et un tableau blanc, probablement une salle de classe.

On attend environ 10minutes dans le plus grand silence, toutes perplexes de ce qu'il va nous arriver.

Puis un homme rentre suivis de 3 filles. Il les fait s'assoir  et commence son discours :

- Mes chères filles. Vous êtes aujourd'hui ici, dans notre magnifique école du Nord pour votre 3ème et plus importante étape de votre test d'entrée à l'école de Sénac.

Je vous souhaite de tout coeur d'être la grande gagnante de ce titre.

Vous allez passer les 5 prochaines semaines ici. Des locaux on été aménagés spécialement pour vous, je tiens également à vous préciser que vous ne reverrez pas les garçons avant la fin du test évidement.

Comme je vous l'ai dit précédemment vous allez passer 5 semaines ici et la dernière semaine sera consacrée au test. Cette étape est une étape sportive vous allez donc avoir 5 semaines pour vous former aux différents ateliers sportifs. Les entrainements commenceront demain.

En attendant, je vous laisse prendre possession de vos locaux. Reposez vous bien et profitez bien car c'est à l'issue de cette étape que votre vie risque de changer radicalement.

Puis il quitte la salle.

Je le reconnais, il était venu à l'école lors de nos résultats pour notre premier test, c'est le directeur de l'école du Nord où nous sommes donc en ce moment.

Je ne l'imaginais vraiment pas comme ça. Il n'y a pas une saleté, un grain de poussière, une trace de dérapage de chaussure, rien. On croirait que le bâtiment vient d'être construit.

Je regarde le visages des autres filles, celles de mon école ne sont pas rassurées, elles ont l'air paniquées alors que celles de l'école du Nord ont l'air totalement sereines, comme si elles avaient déjà fait ça et que ce n'était qu'une simple formalité pour elles.

Un homme nous conduit à nos locaux, les filles de l'école du Nord et de l'école du Sud ne sont pas dans les mêmes locaux.

Le local est composé d'une grande salle à manger avec un espace salon avec deux immenses canapés en cuirs ainsi qu'une immense table basse en verre et de trois grandes chambres avec chacune sa propre salle de bain.

Je comprend bien qu'il n'y a pas de télé pour qu'on ne puisse rien deviner des progressions de chacun.

Je vais donc découvrir ma chambre, les couleurs dominantes sont le bleu, idem pour la salle de bain.

Je suis très perturbé, je n'aime pas vraiment les couleurs "flash" je préfère largement le noir et le blanc mais bon je me dis que 5 semaines dans un appartement tout confort mais bleu  ne sera pas si désagréable pour quelqu'un comme moi qui n'est absolument pas habituée au Luxe et au confort.

On se retrouve toutes les trois Suzanne, Rosa et moi pour le repas qu'on se fait amener par des petites ménagères très sympathiques avec qui nous discutons un peu, se qui brise un peu le froid qu'il y avait.

C'est quand même assez dur à ce stade de l'aventure de faire amie-amie avec des filles que je ne connais que de vue et qui vont êtres mes adversaires dans 5 semaines.

Demain le compte à rebours sera lancé, il faudra tout donner pour arriver au niveau de la dernière épreuve.


The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant