-18-

2.7K 243 12
                                    




Je rentre de l'entraînement furieuse et fonce dans ma chambre, je vois Alrich allongé sur mon lit, l'air plutôt satisfait. 

- Tu l'as fais exprès !

Il me regarde d'un air surpris mais amusé.

- Quoi donc ? 

- M'énerver ! Tu joue avec mes nerfs volontairement !

- Aaaaaahh ! Au début je t'avoue que tu m'as vraiment énervée et puis j'ai voulu voir ta réaction face à la colère. Je ne t'avais jamais vu énervée et je regrette de ne pas avoir découvert cette facette de toi plus tôt ! Il sourit et rigole.

- J'aurais pu me faire extrêmement mal ou même pire me tuer ! Et juste avant le test en plus ! Tu es vraiment qu'un pauvre fou !

- Ne rejette pas la faute sur moi s'il te plait. C'est toi qui est partie le refaire. Je ne t'ai poussé à rien. J'ai même tenté de t'en empêcher. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et puis je te faisais entièrement confiance.

Alors comme ça il me fait entièrement confiance. Je ne sais pas comment je dois réagir à ce qu'il a fait. J'hésite entre le prendre très mal ou juste lui faire la tête le temps que ma colère passe. Je verrais plus tard.

- Bon, je vois que tu as besoin de réfléchir, *snif snif*, et de prendre une douche aussi ! Donc je vais te laisser tranquille et je viendrais te chercher à 20h pour qu'on aille dîner. Bisous bisous !

Haaa ! Il me fatigue avec ses grands airs ! Mais c'est pour ça que je l'aime bien, et puis c'est mon parrain, il sait ce qu'il fait et il m'a quand même appris pas mal de choses depuis que je suis ici alors je ne peux pas lui en vouloir.

Ma colère est un peu redescendue. Je vais prendre ma douche avant d'aller diner avec Alrich comme il me l'a gentiment suggéré, comme si je n'allais pas le faire par moi même.

Je sors de ma douche, me sèche les cheveux, enfile un jeans, un haut et attend Alrich allongée sur mon lit car je suis exténuée.

Je m'endors.

Le lendemain je me réveille vers 11h. Je n'ai aucun souvenir d'être allée manger avec Alrich, enfin d'avoir mangé tout court. Je reste allongée environ 20 minutes à ne rien faire, juste à profiter car je sais que dans quelques jours ce sera différent. J'entends la porte s'ouvrir. C'est Alrich avec le petit déjeuner. Ça tombe bien je commençais à avoir terriblement faim !

- Salut princesse. J'ai pensé que tu aurais faim alors je t'ai apporté le petit déjeuner.

Je suis si surprise par son geste.

- Oh merci ! Je meurs de faim. Tu ne m'as pas réveillé hier ? Tu aurais dû.

- Nan je n'ai pas osé. Tu dormais. Tu étais tellement mignonne que je n'ai pas voulu interrompre ton sommeil. Et puis pour une fois que tu ne parlais pas je n'ai pas manqué d'en profiter.

- Ah Alrich ! Toujours le petit mot qui fait plaisir !

- Tu m'en veux ?

- Par rapport à hier ? Je t'avoue que je t'en ai voulu mais avec le recul je pense que tu as bien fait. Je suis bien plus confiante maintenant.

- C'est exactement cette réaction que j'attendais de ta part, je suis fière que tu t'en rende compte.

Bon, alors, pardon de casser l'ambiance hein mais tu sais que c'est ton dernier jour de tranquillité parce que demain on se prépare mentalement. Et physiquement aussi parce que bon, les cheveux gras et tout, ça ne rend pas bien à la caméra et puis une semaine sans se laver ça va être long, crois moi !... Ooh je te plains ma pauvre. Je vois de la réelle compassion dans son regard.

Son discours viens de me remettre les pieds sur terre. Dans deux jours je commence la dernière étape du test. Et je ne sais même pas en quoi elle consiste !

- Au Fait ! Tu sais en quoi l'étape consiste ?

- Pas du tout ! 

- Tant pis considère ça comme.. une surprise.

- Je n'aime pas les surprises.

- Et bien il va falloir faire un effort car cette fois tu n'auras pas le choix !

Je suis persuadée qu'il sait lui, de quoi elle est faite. Mais je me doute bien qu'il à l'interdiction formelle de nous le dire..

Il se dirige vers la porte, l'entre-ouvre, se tourne vers moi, me souris et s'en va.

Bon qu'est ce que j'ai envie de faire pour ma dernière journée ? J'aimerais revoir Luk.. mais je sais bien que c'est impossible. Je regarde cette première page de journal avec notre photo. Il me manque tellement. Et Jacob aussi ! Ses bêtises à tout bout de chant me manquent affreusement. En fait, notre trio me manque et je sais que ce ne sera plus jamais pareil... Sauf si je perds. Mais je ne veux pas perdre et puis si je perd et que Luk gagne j'aurais raté une chance de le revoir. Soudain, en repensant à mon ancienne vie, je repense à ce petit bout de papier et à sa signification. Je ne vois toujours pas de quoi il voulait parler mais bon il n'est pas ma priorité.

Je pars dans la salle à manger rejoindre les filles qui ont l'air extrêmement stressées comme si ont partait à l'épreuve dans quelques minutes. On discute une bonne heure. Elles sont persuadées que se sera Enora Milche, une fille de l'école du Nord qui va gagner. Apparemment elles l'auraient vues s'entrainer et c'est une terreur. Personnellement je n'y ai pas trop fait attention mais si elles le disent c'est que s'est probablement vrai.

Je ne me m'inquiète pas vraiment pour moi. Personne n'a vraiment vu ce dont j'étais capable, je trouve ça plutôt amusant. Et assez rassurant également.

Je pars me coucher assez tôt car demain sera une grosse journée.

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant