Photo du collier.
L'équipe a bientôt fini de me préparer. Je suis habillé, maquillée et maintenant ils en sont à la coiffure. Je vous épargne l'odeur que j'ai sur moi qui est abominable. Un mélange de transpiration et de terre que vous n'auriez pas envie d'avoir sur vous.
L'équipe fait vraiment un bon travail. Entre mon odeur, mon maquillage et ma coiffure qui est en train de se former je ressemble vraiment à quelqu'un qui se serait perdu plusieurs jours en forêt.
Ma coiffure est enfin finie. Je la trouve réellement bien faite. Mes cheveux sont détachés et mis ondulés, mis lisses. J'ai pas mal de noeuds et des petits bouts de feuilles, de brindilles et de boue mais très bien dosés ce qui donne vraiment une impression de réel.
Une fois le travail fini après environ cinq heures de préparation je me lève et toute l'équipe me regarde de haut en bas, émus de leur travail.
-Merci à tous votre travail est vraiment.. Magnifique.
Antonia prend la parole.
-Oh nan, merci à toi d'être là car sans toi tout ça ne serait pas possible alors merci d'avoir accepté de te sacrifier pour nous, pour Senac.
J'aperçois une femme pleurer au fond de la salle. Certainement par émotion du travail fini.
Alrich vient et m'attrape par le bras. Il m'emmène dans la loge n°2.
Cette loge est très sombre et beaucoup plus délabrée.
-Bon assied toi sur la banquette il faut que je t'explique comment tous va se passer.
Tu vas arriver dans le centre. Ne raconte pas ton histoire. Tout le monde va te poser des questions, ne réponds pas. Tu as faim, tu es fatiguée et tu es très bouleversée alors tu vas dans ton appartement et tu fais ta vie et pars te coucher.
Ton apparition va forcément être énormément médiatisée. Demande à seulement passer dans une émission, l'émission obligatoire pour que tout le monde te vois. Raconte ton histoire. Applique toi, je te fais confiance. Une fois que tu l'as finis tu diras que tu as découvert quelque chose. Là je te laisse te débrouiller pour annoncer la nouvelle comme tu sais bien le faire. Choque les. Pendant que tu auras raconté ton histoire nous auront "kidnappé" les gagnants.
Ensuite nous viendrons te récupérer. Enfin Trevor viendra.
C'est bon tu as tous compris ? Ça te vas ?
-Oui tout est clair.
-Très bien. Et surtout, très important, ne stress pas. Il faut vraiment que tu restes naturelle.
-D'accord.
Il m'embrasse le front.
-Super chérie.
Bon aller viens, tu vas pouvoir allé passer la soirée avec Trevor avant d'y aller.
Nous sortons de la loge et la loge n°3 est totalement vide. L'équipe est partie pendant que nous discutions.
Nous sortons du théâtre et retournons à la salle de réunion. Trevor et Sian nous y attendent.
-Bon nous allons vous laissez tous les deux. Faites ce que vous voulez tant que tu ne gâche pas ton déguisement. Et Mohane, rendez-vous ici dans deux heures.
À tout à l'heure.
Ils sortent tous les deux de la pièce, je ne sais pas où ils vont et au stade où j'en suis sa m'est égale.
Nous nous retrouvons que tous les deux dans la pièce. Nous partons nous assoir à un îlot.
Nous discutons un long moment de son entraînement. Je ne parle pas beaucoup, je l'écoute surtout. Je vois que ça lui fait du bien.
Il en vient ensuite à mon odeur qu'il trouve très séduisante haha.
Il est persuadé que je vais très bien m'en sortir.
Je l'espère aussi.
Les heures passent très vite. Sian et Alrich reviennent.
Alrich vient à côté de nous et pose sa main sur mon épaule.
-Bon les enfants, il est tant de se dire au revoir une bonne fois pour toute avant de vous revoir demain soir.
Trey se lève et me sert fort dans ses bras. Je fais de même. Je sens que la solitude va être une dure épreuve même pour une soirée. Nous avons passé dix jours non stop ensemble. Me retrouver seule va me faire vraiment bizarre.
Sian: -Mohane. Il est l'heure
Alrich: -Aller ma belle, on y va.
Je marche lentement en direction de Sian.
-Mohane attend !
Je me retourne et vois Trey tripoter son cou.
-Tiens. Je te le donne. Il appartenais à mon père. J'y tiens énormément. Si jamais la mission rate je veux que tu puisse encore penser à moi. Et si elle réussie se sera si jamais nous nous séparons de nouveau, une fois revenus dans le 6.
Il me donne un collier. Il est très simple. C'est une pierre grise brillante ronde percée au milieu avec une ficelle noire.
-Oh merci je...
-Nan ne dit rien. Je préfère.
Je le prends dans mes bras une dernière fois ne sachant pas encore ce qu'il va se passer une fois au centre des gagnants.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...