Je me réveille en sursaut. J'ai entendu un bruit provenant de la cuisine. Je me lève silencieusement pour ne pas me faire repérer et descends petit à petit les marches jusqu'à ce que j'arrive à une hauteur où j'arrive à voir ce qui se passe.
Il y a une femme qui prépare le petit déjeuner dans la cuisine qui sent terriblement bon, une seconde qui installe la table et il y a un homme tout en noir que je ne connais pas assis sur le canapé en train de regarder la télé. Je vois des images de mon retour défiler, de mon faux malaise. Un tas de petites vidéos amateurs. Il montre également une manifestation de joie que la capitale a eu en me revoyant.-Enfin te voilà, descends je t'en pris, le petit déjeuner t'attend.
-Co.. Comment m'avez vous vu ?
-Je savais que tu étais là, c'est tout.Je finis donc de descendre les marches et pars m'assoir à la table.
Je remercie les femmes pour leur travail car le petit déjeuné est vraiment excellent.-Tu as finis ?
-Hmm... Oui.
-Très bien. Mesdames, merci vous pouvez disposer.Les deux femmes me sourient et sortent de l'appartement.
-Viens me voir s'il te plaît.
Je n'ai toujours pas vue son visage.
Je me lève et pars le rejoindre dans le salon. Il se lève aussi.-Oh Mohane je suis tellement content de te revoir. Il me prend dans ses bras.
Je n'ai même pas eu le temps de voir son visage tellement sa à été rapide. Je ne dis rien par peur de le vexer. J'attends juste qu'il me lâche.
Il me lâche enfin. Je me recule légèrement pour pouvoir le voir en entier mais rien à faire. J'ai beau chercher au fin fond de ma mémoire je ne le connais pas.
C'est un jeune homme, la vingtaine environ, ni gros, ni maigre. Il a les cheveux châtains foncés et il porte des lentilles vertes. J'ai aussi l'impression qu'il s'est maquillé le contour en noir. Il a d'épais sourcil et des longs cils assez épais également.Non, si je l'avais déjà vue je m'en souviendrais. Ce n'est pas un visage qu'on oubli.
-Euh.. Désolé mais... Qui êtes vous ?
-Oh excuse moi j'ai complètement oublié de me présenter. Kevin. C'est moi qui vais t'accompagner pendant ces prochains jours pour travailler ton image aux yeux des médias.
-Je ne veux pas passer à la télé.
-Ah il va falloir ma belle. Ton retour ne passe pas inaperçu comme tu peux le constater.Il lance un regard vers la télé à laquelle il a coupé le son qui montre des images de moi dans les épreuves, ma réaction à la victoire. Ma complicité avec Trevor et tous les hommages que les gens ont fait dans tout le Bloc.
-Je sais mais je veux passer seulement sur une seule émission. Je ne veux pas raconter mon histoire en boucle. Elle est trop douloureuse.
-Oh je comprends chérie. As-tu choisis celle dans laquelle tu acceptais de passer ? Tu as un grand choix. Elles t'ont toutes demandé.
-Oui. Je passerais uniquement dans l'émission d'info obligatoire pour pouvoir passer dans tout le Bloc et être sure de ne pas parler dans le vent.
-Très bien je vais leurs annoncer. Je comprends ta décision. Tu passeras ce soir vers 19h. Ça te vas ?
-Oui oui. C'est parfait.
-Très bien. Attends moi là je vais prévenir les autres chaînes que tu ne souhaite pas parler. Je reviens très vite.Il monte à l'étage appeler les autres chaînes. Je l'entends rester dans le couloir.
Je fixe ces images de moi qui défilent dans l'écran. Je ne pensais pas que notre disparition leurs avaient fait un aussi gros choc. Je vois des images de ma familles en larmes apprenant ma disparition. Limite au bord des larmes. Je ne les avais jamais vue comme ça.
Kevin redescend.
-Et voilà mademoiselle.
-Merci.
-Bon aller viens il est déjà 11h on va commencer les préparations.Je me lève et le rejoint dans les escaliers. Il arrive en haut avant moi et commence à attraper la poignée de la porte de Trey.
-Nan, pas celle là. C'est celle de Trevor.
-Oh pardon excuse moi. Mais tu...
-Oui je sais. Ce n'est rien tu ne pouvais pas savoir. Ne t'en fais pas.
-D'accord.J'ouvre la porte de ma chambre.
-Où sont tes vêtements ?
-Ici. Je montre la porte du dressing du doigt.Il rentre dedans et ressort cinq minutes plus tard avec une tenue.
-Les couturières m'ont dit qu'elles avaient préparer ta tenue si jamais tu revenais. C'est celle là. Il l'a pose sur mon lit.
C'est un pull noir colle roulé avec qu'une seule manche et un jeans gris.
-Qu'est ce qu'elle a de spéciale cette tenue.
-Oh oui oui oui attends je vais te chercher la touche finale.Il part en courant dans le dressing et revient quelques secondes plus tard.
-Tadaaaaa ! Ça te plait ?
C'est une manche entièrement faite de metal. Je comprends tout de suite qu'il fait partit des Frondeurs lui aussi. Je le regarde et lâche un grand sourire. Il me répond de même. Il voit que j'ai compris.
-Alors t'en penses quoi ?
-J'adore !
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...