J'ai franchi la porte, ça y est, j'y suis. Le premier environnement, c'est une forêt tropicale. Il fait extrêmement chaud et humide, l'atmosphère est étouffante. Ma priorité est de trouver mon arme. Je suppose qu'Alrich m'a sélectionné l'arbalète. Je pars à sa recherche.
Ça fait au moins une demi-heure que je marche et toujours pas d'arme quelconque. Au pied d'un arbre je trouve un sac. Dans ce sac il y a une gourde pleine, de la corde, des allumettes, une couverture imperméable et la fameuse carte. Sur cette carte il y a un point noir et deux croix, une rouge et une bleue. Il y a une inscription au dos « sur cette carte, le point est votre emplacement et les croix la sortie et votre arme. À vous de choisir la bonne croix en premier. »
Ok, donc j'ai une carte avec ma position et deux autres points dont je ne connais pas leurs correspondances. Bien. Il faut que je réfléchisse. Je dois de toute manière me rendre aux deux points, mais le mieux serait d'allée chercher l'arme avant la sortie car ces deux croix sont strictement à l'opposées. Je décide de me rendre à l'endroit qu'indique la flèche bleue, je perds plus mon temps à réfléchir qu'à marcher jusqu'à cet endroit.
Mon but est de faire cet environnement en seulement une journée, voir moins si possible.
Je suit le chemin et je ramasse quelques fruits que je trouve. J'arrive enfin au lieu qu'indique la croix. Je ne vois rien. Ni porte, ni arme. Je fouille partout.
Je perds mon temps à chercher quelque chose que je ne connais pas. Je perds espoir. Je commence à partir en direction de la croix rouge quand j'entends un bruit creux lorsque que je pose mon pied sur le sol. Je retape une seconde fois pour vérifier et fouille immédiatement le sol. Un coffre ! Ça y est, c'est bon, je l'ai mon arme et c'est bien une arbalète. Dans ce coffre il y a l'arbalète, un carquois, une dizaine de flèches et une carte qui m'indique la sortie mais à un endroit différent de la première carte. Au dos il y a une inscription « grâce à cette carte tu vas pouvoir sauter un environnement ». Bien, l'aventure commence.
J'ai mon arme et en plus je saute une étape. Que demander de plus ?
Je pars donc en direction de la sortie. Il doit être 12h. J'ai terriblement faim. Je décide de manger un des fruits que j'ai trouvé. C'est vraiment délicieux je n'en avais jamais mangé de tel auparavant. Il est rose avec les extrémités vertes et une chair orange. Il est très sucré et bien juteux, c'est un vrai régale. Je savoure mon fruit tout en me dirigeant vers la porte.
Je ne suis plus très loin de la porte. J'entends un bruit de feuillage qui vient de la droite. J'aurais dû me douter que sauter une étape avait un prix. J'arme mon arbalète et m'apprête à tirer quand je vois de grands yeux rouges à travers le feuillage. Je crois que l'attaquer n'est pas une bonne idée. C'est certainement une bête énorme comme un ours ou quelque chose du style. Je recule très doucement dans la direction de la porte tout en surveillant mon ennemi. Elle n'est plus très loin, je devrais pouvoir m'en sortir si je marche comme ça, mais bien sur j'ai parlé trop vite. La bête commence à avancer. Je m'arrête. Elle continue très lentement vers moi prête à bondir, ça ne sent pas bon du tout pour moi. Je repars en marche arrière mais un peu plus vite, elle sort totalement du buisson et court à toute allure vers moi. Je n'avais jamais vue cette bête. C'est une espèce de très grand ours entièrement noir aux yeux rouges avec une longue queue. Je cours le plus vite possible en direction de la porte. La bête commence à me rattraper, mais je ne peux pas l'attaquer avec sa fourrure et sa peau épaisse j'y laisserais toutes mes flèches avant de la tuer. J'aperçois la porte. Un dernier effort pour ne pas se faire dévorer par cette créature improbable.
Mais elle me rattrape de plus en plus, je ne sais pas si je vais y arriver à temps, je vois cette porte plantée en plein milieux de nul part dans cette forêt tropicale. J'y suis ! La porte est là, sous mes yeux. Je me retourne et me rends compte que je n'ai plus beaucoup de temps pour changer d'environnement avant que cette bête ne me fonce dessus. Je ne prends pas le temps de reprendre mon souffle et ouvre cette porte pour passer dans un autre monde.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...