-1-

11.9K 557 44
                                    




Je m'appelle Mohane, je suis une adolescente vivant au Box 6 depuis ma naissance. Je suis la seule fille et la plus jeune issue d'une famille d'artisans de 3 enfants. Mon père est forgeron et ma mère est couturière.

Mes deux frères, Ben le plus grand et Raphaël le second travaillent avec mon père.

Moi je fais un peu des deux. J'apprend beaucoup avec mon père et beaucoup avec ma mère, mais en vrai je m'occupe principalement de la livraison quand je rentre de l'école.

Dans mon box les petits transports se font à cheval ou en calèche. On est souvent bien trop pauvre pour pouvoir se payer une voiture, enfin surtout l'essence et puis de toute façon dans mon box les routes sont rares et le train ne sert que pour les grands trajets, aller à l'école ou travailler car même si c'est le plus pratique il ne dessert pas beaucoup d'arrêt et se contente de faire le tour du box à quelques horaires précis de la journée. 

Il n'y a qu'un train par heure, autant dire qu'il ne faut pas le rater. Il fait tous les quartiers du box en commençant par les écoles car généralement les gens choisissent un métier à coté de chez eux pour ne justement pas à avoir à le prendre. C'est en quelques sorte devenu un transport essentiellement scolaire. 

Chez nous l'école ne dure que le matin de 9h à 12h car tous les enfants aident leurs parents aux taches l'après midi et puis l'école n'est pas vraiment nécéssaire car tout le monde connait déjà son avenir dès sa naissance : « Ce sera le travail de son père si c'est un garçon et de sa mère si c'est une fille », même si on nous dit qu'on a quand même le choix.

J'ai toujours rêvé de faire de grandes études pour avoir un bon métier comme avocate ou femme politique et pouvoir vivre à la capitale.

Je suis plutôt bonne élève pourtant je ne fait rien pour avoir de bonnes notes. Ma classe tourne autour des 12-13 de moyenne et moi j'ai 16. Après tant mieux je ne vais pas m'en plaindre !

Je n'ai pas beaucoup d'amis à l'école, certainement par ce que je suis timide, en tout cas aucune fille. Je suis toujours avec Luk et Jacob que je connais depuis la maternelle, on est voisins alors forcément c'est plus facile.






The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant