La foule s'est calmée.
Sian commence alors l'explication de son plan.
Demain une équipe viendra me relooker pour simuler des blessures ... L'histoire est que le train c'est donc détaché accidentellement. Trey et moi avons essayé de rejoindre la ville en passant par la forêt. Nous avons du vivre quelques temps dehors dans une petite grotte à essayer de se nourrir comme on pouvait. Nous avons ensuite continué notre marche toujours dans la même direction mais au bout de trois jours de marche Trey se blesse au pied. Nous ne pouvons plus avancer. Nous trouvons donc un abri sous la roche. J'essaie de soigner sa blessure mais je pense que c'est une fracture.
Un soir en allant chercher des plantes pour continuer à soigner sa blessure j'entends des bruit de pas. Je me cache et entrevois un groupe de jeunes hommes se dirigeant vers notre abris. Ils enlèvent Trey.
Affolée et apeurée je commence à les suivre mais perds vite leur trace. Je continue ma route et arrive enfin, après plusieurs jours de marche au centre des gagnants.
Je trouve cette histoire complètement incrédule mais bien jouée, je pense que ça peut bien passer. Le seul problème c'est que c'est à moi de raconter cette histoire. Avec un peu de chance je vais réussir à me débrouiller pour ne pas la raconter.
Bref la suite du plan.
Une fois prête je serais envoyée en début de soirée au centre. Je passerais la nuit là bas ... Enfin bref une vie normal. Si tout se passe bien. Mon arrivée va être médiatisée et je vais donc passer en direct à l'émission principale et c'est là que je vais pouvoir faire mon petit numéro de diversion le temps que tous les volontaires viennent enlever les gagnants et une fois mon histoire racontée je vais pouvoir faire mon véritable discours pour prévenir tout le Bloc.
A partir du moment où je vais aller me faire relooker, tous les volontaires irons en entrainement pour les former à leur « mission ». Ils n'auront que deux jours mais ce sera largement suffisant pour ce qu'ils ont à faire.
La réunion se finie. Nous descendons de scène.
Sian répond à quelques questions. Je vois Trey partir. Je le rattrape et lui pose ma main sur son épaule pour qu'il voit que je suis là.
-Hé Trey ! C'était qui l'homme sur scène avec nous ? Je ne l'ai jamais vue.
-Oh apparement c'est un homme qui travaillait avec Alrich à la capitale. C'est avec lui qu'ils ont fait pas mal de découvertes ... Je n'en sais pas plus.
-Ha très bien. Oh pas besoin d'en savoir plus.
-Stressée ?
-Hmm légèrement oui. Mais au nombre que nous sommes le plan ne peut pas rater.
-Oui. Et puis de toute façon il ne peut rien t'arriver. Tout se sait à Sénac et si ils te touchent se sera tout le Bloc qui se soulèvera. Les habitants sont énormément touchés par notre disparition.
-Ah oui ? A ce point ?
-Oh oui. Il y a déjà eu plusieurs hommages et plusieurs marches en notre honneur.
-Ah.. Je ne pensais pas que les gens tenaient autant à nous.
Nous arrivons aux escaliers. Nous montons par la trappe tandis que le reste des gens venus dans la salle sortent par un escalier de secours menant sur la place.
Ça fait vraiment du bien un peu de calme.
Etonnement Sian est arrivé avant nous. Il doit connaitre un raccourcis étant donné qu'il vit ici.
-Je vous ai réservé une chambre. Vous comprendrez bien que je vis dans un petit appartement et que je n'ai pas une séparée pour tous les deux. Elle est au fond à droite. Bonne nuit.
-Merci c'est très gentil de ta part. Et non ne t'inquiète pas ça ne nous dérange pas, n'est ce pas Mohane.
-Oh non pas du tout après tout on vient de passer une dizaine de jours dans les bois à dormir l'un contre l'autre pour se tenir chaud.
Je lance une petit sourire ironique à Sian qui fait de même.
-Bon allez vous coucher vous deux. Et Mohane ! Ne sois pas trop en forme demain. N'oublie pas que tu as marché plusieurs jours en forêt.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...