Je finis mes livraisons un peu perdue face aux derniers évènements qui se sont produits puis je rentre chez moi.Ma mère m'annonce que Luk est passé pour demander pourquoi j'étais partie si vite mais également m'annoncer que demain nous auront les résultats et que nous sauront donc qui passera à la phase deux du test d'entrée. On ne sait toujours pas de quoi elle sera constituée, on nous le dira lundi.
Pour le moment il n'y avait rien de compliqué, juste travailler comme à nos habitudes pour déterminer les 12 premiers de la classe.
Je n'ai aucun soucis à me faire pour Luk et moi mais je me pose des questions pour Jacob. Ce qui me rassure c'est qu'il s'est beaucoup plus mis à travailler depuis le début du concours, j'espère que tout ces efforts ne seront pas en vain.
Ce matin on en discute dans le train, on essaie de deviner qui ira à la phase 2 et qui n'y ira pas mais on ne peut vraiment pas savoir car on a reçu aucunes notes depuis le début du test.
Les résultats son annoncés à la fin des cours, car même la dernière journée compte.
Avant l'annonce des résultats nous sommes obligés d'attendre 30 minutes le temps qu'il prennent en compte les notes d'aujourd'hui. On a une énorme pression, je vois Jacob plus nerveux que jamais à se ronger les ongles et Luk a le regard vide et crispé, je pense qu'il doit s'imaginer la déception de sa famille s'il ne passe même pas la première épreuve. Quant à moi j'essaie de ne pas y penser enfin surtout de ne pas le montrer. Je me persuade que je vais passer, de toute façon il n'y a pas de raison.
Je vois enfin quatre hommes sortir de la salle d'où ils calculaient nos dernières moyennes. Il y a l'homme de la dernière fois, un autre homme assez vieux et très barbu avec le visage fermé que je ne connait pas, le maire et le directeur de l'école.
Une fille chuchote à son amie que l'homme barbu est en fait le directeur de l'école du Nord et qu'apparemment ce n'est pas le plus commode avec les élèves.
L'homme de la capitale s'avance avec un papier dans la main et commence à parler :
- Mes chères enfants, vous êtes ici aujourd'hui pour savoir qui de vous va pouvoir accéder à la seconde étape du test d'admission à notre grande école de Senac.
Nous allons commencer par vous donner les résultats de filles :
Je vois Luk et Jacob tourner leurs regards vers moi.
- Suzanne Moor, Rosa Walton, Ana....... Mohane Atkins...
Le soulagement. Je suis prise, reste plus que Luk et Jacob.
- Maintenant au tour des garçons :
« Luk Hammond »
Luk est le premier appelé, je vois l'immense sourire sur son visage.
- Gaël Wilkerson, Anton Ortega, Paul...... Jacob Tompson.
Voilà, ce sont donc les 6 filles et les 6 garçon qui on réussi la première étape du test avec brio. Je vous annoncerait lundi, en personne, quelle sera la seconde étape.
D'ici là reposez vous, vous l'avez bien mérités. Profitez du soleil de ce weekend pour vous détendre car lundi vous attaquerez la phase 2.
Je suis énormément heureuse qu'on soit sélectionnés tous les 3 pour l'étape 2. Mais le fait de ne pas savoir quelle sera la seconde étape m'inquiète beaucoup.
Je retrouve Luk et Jacob tout sourire à la sortie. Je les félicites et ils me félicitent en retour.
Je rentre chez moi extrêmement heureuse et m'empresse d'annoncer la nouvelle à ma famille qui est très fière de moi.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...