Un homme vient nous chercher. C'est le jour des résultats. Les deux filles qui étaient encore dans l'épreuve ne sont pas sorties. Une équipe a dû aller les chercher.J'ai peur du résultat.
Il nous conduit dans un long couloir, je jette des regards à Trey qui n'est pas plus rassuré que moi. Il est assez concentré, lui qui ne se prend jamais la tête je ne l'avais jamais vu comme ça, le visage fermé, les poings et les dents serrés.
Nous sommes séparés. Je le vois emprunter un autre couloir avec un autre homme.
J'arrive dans une loge seule. Une femme rentre sans aucun mot me maquille et m'habille d'une tenue convenable avec une longue robe blanc cassé avec un magnifique drapé qui lui donne une impression de légèreté.
La femme m'emmène en coulisse. Il y a toutes les autres filles. Elles se prennent toutes dans les bras. Je ne suis pas très tactile, je reste à l'écart.
Je vois le visage décomposé de trois filles, je suppose que ce sont celles qui sont hors du classement. Il y a deux filles de chez moi et une fille du Nord.
Une fille du Nord vient me parler.
- Hé bien, je pensais que se serais toi qui abandonnerais en première vu ton super entraînement.
- Et bien tu vois bien que je suis là, en pleine forme et que je m'en suis très bien sortie seule.
- Oui enfin calme toi, je vais gagner dans tous les cas, tu n'as aucune chance contre moi. Ça m'arrange bien qu'il y ai trois filles en moins, la compétition est plus amusante.
- Si tu aime gagner sur l'élimination des autres ce n'est pas mon problème, mais moi je préfère gagner par ce que j'ai été meilleure que les autres.
- Oui bah on verra bien ça, les résultats sont dans 10 minutes.
- Oouh j'ai hâte !
- Pfff
J'aimerais tellement lui balancer que je suis sortie première de cette épreuve mais je gâcherais le moment où elle le découvrira par les infos.
Un homme avec une oreillette nous fait rentrer sur scène. Nous ne sommes plus que trois filles en compétition et je suis la seule du Sud. Les trois filles disqualifiées se mettent en ligne derrière nous.
Un autre homme fait monter les garçons par l'escalier de l'autre côté de la scène, en face du notre. Trey monte en premier. Son visage c'est un peu décontracté. En dernier je vois Luk. Oh Luk ! Son visage m'avait tellement manqué ! Il me regarde en souriant et me fait un clin d'œil. Je lui sourie aussi et rougie. J'aimerais tellement pouvoir le prendre dans mes bras. Une larme me monte à l'œil. Je la retient de toutes mes forces, nous sommes filmés et rediffusés en direct dans tous le box et dans la capitale.
Dans le public, il n'y a que les riches du box qui peuvent rater une journée de travail et les familles des enfants du Nord. Pour les autres, une télé a été installé depuis plusieurs années sur leur lieux de travail pour pouvoir diffuser les informations importantes ...
Le directeur de l'école de Senac qui est aussi l'homme qui nous a annoncé le concours monte sur scène.
« Bonjour à tous. Nous sommes ici aujourd'hui pour annoncer les résultats de l'épreuve finale de ce test d'entré pour l'école de Senac. Leur parcours a été dur et ils méritent tous d'être là et de décrocher cette place mais aujourd'hui seulement LA et LE meilleur d'entre eux décrocheront une place dans notre grande école. Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, passons aux résultats. Commençons par les filles. Elles ne sont plus que 3, dont seulement une de l'école du Sud. Il y a eu un abandon et deux dépassements de temps. Pour les garçon, ils sont tous ici, le dernier est rentré la veille de la fin du test, ce qui est très satisfaisant.
J'ai ici le nom de nos deux sélectionnés pour cette place dans notre école.
Ce sont Mohane Atkins et Trevor Dawson !!! Félicitation à nos deux nouveaux élèves de.......»
Je reste bloquée au moment où j'ai entendu mon nom. Le son ne passe plus dans mes oreilles comme si j'étais sous l'eau, le monde autour ne m'importe plus. Je suis prise dans cette école, séparée de ma famille, de mes amis, de Luk. Je n'ai même pas pu lui parler.
Trey vient me prendre la main et m'emmène à l'avant de la scène saluer le public. Il a l'air très heureux d'avoir gagné. Les autres sont sortis de scène. La foule hurle, ils ont l'air heureux alors que je suis sûre qu'ils ne me connaissent même pas. Ils doivent acclamer Trey.
Je reprends mes esprits, le bruit de la foule arrive de plus en plus fort dans mes oreilles. Je commence alors à profiter et à saluer le public. Trey me sert la main et me lance un sourire. Il doit être heureux que se soit moi qui soit prise avec lui.
Nous repartons dans les coulisses. Le directeur de Sénac nous annonce que nous partons ce soir mais que nous pouvons quand même aller voir nos familles avant.
Je pars immédiatement rejoindre Luk que je vois partir dans le couloir.
Je lui saute dessus ce qui le fait presque tomber par terre. Je le serre de toutes mes forces ! Il m'a tellement manquer. Ça y est, mes yeux pleurent et je vois une petite larme couler pour lui aussi. On a tellement de chose à se raconter !
On part en marchant lui le bras sur mes épaules et moi le bras sur sa taille. Je ne veux plus le lâcher.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...