-16-

2.6K 250 14
                                    




Je me réveille allongée dans mon lit. Pourquoi ? 

Je ne me rappelle pas de ma soirée d'hier.. Quelle heure est-il ? 

Je commence à me lever mais un coup de massue vient s'abattre sur l'arrière de mon crâne. Ah.. Je crois que je me rappelle. L'entrainement.. 

Une voix surgit depuis la salle de bain, ce qui me surprend.

- Hep là ! Ne bouge pas ! Tu t'es pris un sacré coup. Pourtant tu étais bien partie ...

- Il est quelle heure ?

- Tu veux plutôt dire : "on est quel jour ?". Ça fait deux jours que tu es là, on est samedi.

- Quoi ?! Et l'entraînement ??

- Et bien tu ne feras pas d'arbalète la semaine prochaine. On ne va pas privilégier une arme que tu n'es pas sûre d'avoir une fois le test commencé.

- C'est vrai ... 

Notre conversation est interrompu par des grondement produits par mon estomac. 

Je regarde Alrich un gênée. 

- Oups. dis-je avec embarras.

Il explose de rire, pour changer, tandis que moi je rougis.

- C'est pas grave ! Regarde. 

Alrich me tend un grand plateau avec une grande assiette de frites et un bon steak. À croire qu'il avait prévu que je me réveillerai à cet instant car elle est bien chaude.

- Bon appétit poupée. Je reviens dans la soirée pour qu'on discute de notre stratégie.

Je déguste lentement mon plat. C'est tellement bon ! Je n'en perds pas une miette.

Je déteste paraître faible. Une fois que mon assiette est finie je pars me doucher et m'habiller. Je me lisse les cheveux histoire de sembler totalement rétablie.

Une fois que j'ai fini de me préparer je retournes sur mon lit pour me reposer un peu, même si je ne veux pas l'admettre la douleur est encore là et la fatigue aussi.

- Coucou c'est moooooi ! 

Je n'ai même pas besoin de me tourner vers la porte que je sais déjà que c'est Alrich qui rentre. Il ouvre la porte avec une puissance qui me fait sursauter car je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive maintenant.

- Oooh tu es toute belle ! Je vois que tu t'es bien rétablie.

- Oui on peut dire ça. Il y a des caméras partout, je ne veux pas paraître .. Désirable.

- Justement poupée.. Tu exploses les scores, tout le monde t'adores tu es la chouchoute !

- Pardon ? Comment ? J'ai rien fait. Tout ce que j'ai fais ces derniers jours c'est dormir et tu veux me faire croire que je suis devenue la favorite ?  

- Oooh que si. Les gens ont vu des extraits de ton entraînement au combat et ils t'ont trouvés formidable ! L'extrait de la massue a été coupé, personne ne sait que tu t'ai faite ridiculisée par une sphère en bois ! Dit-il en rigolant.

D'ailleurs tout le monde se demande pourquoi tu n'es pas allée aux deux derniers entraînements et ils ont tous hâte de te voir ! La production a juste dit que tu t'étais blessée et que t'avais besoin de repos pour ne pas empirer. 

- Ah en parlant de ça, je reprends quand ?

- Lundi. Ils vont être contents de te revoir. Tu es une star Mohane ! Tu as toutes tes chances de gagner.

- Mais, je ne voulais pas. Et si j'échoue ? Je vais être détestée.

De toute façon ça m'est égale. Leur soutient ne m'emmènera pas vers la victoire. 

- Noooon ! Au contraire tu serras reconnue comme une héroïne. Les gens connaissent ton passé, des reportages sur tous les concurrents sont passés. Tu es celle qui a dû le plus se débrouiller seule dans sa vie et c'est à partir de là qu'ils ont commencé à t'aimer ... Et détrompe toi, ne sous estime pas le pouvoir que la prof accorde au publique. 

Wow, un reportage.. C'est si sérieux que ça alors ? 

- D'accord mais qu'est ce que je dois faire pour qu'ils continuent à m'aimer ?

- Sois toi-même. C'est ce qu'ils aiment. 

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant