C'est très sombre. L'atmosphère est très humide. Il y a une torche sur le mur. Je l'allume avec une de mes allumettes. Je suis dans une galerie souterraine. Les murs sont en pierres mais certains endroits sont encore en terres tenus par des rondins de bois. J'avance doucement dans ce tunnel obscur. Je ne sais pas encore où je vais. Qu'est ce qu'il va m'arriver cette fois ? Des créatures mutantes vont me bondir dessus ? Un homme va tenter de me tuer ? Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je me méfie de chaque son, chaque pas, chaque objet dans cette épreuve.En marchant j'entend un bruit sourd qui vient du plafond. Je lève la tête, il y a une grosse masse qui me fonce dessus. J'ai à peine le temps de voir de quoi il s'agit que je me retrouve déjà à terre.
Quand j'ouvre les yeux je suis dans une grande pièce en pierre attachée sur une chaise en bois. En face de moi il y a une table avec des outils dessus. Je suis trop loin pour distinguer quels outils mais dans tous les cas ça ne sent pas bon du tout. Je prend une grande inspiration pour me calmer et décide de me rapprocher pour essayer d'en trouver un assez coupant pour couper la corde. Mes pieds aussi sont ligotés, j'ai beaucoup de mal à me déplacer. Le sol commence à se recouvrir d'eau par un trou dans un coin de la pièce et je ne vois aucune sortie appart une grille en haut de la pièce. J'arrive tant bien que mal à cette table alors que l'eau m'arrive presque aux genoux. je me met dos à cette table et essaie d'attraper le couteau qui se trouve au milieu en me levant le plus possible. J'arrive enfin à l'attraper ! Je me détache assez vite. L'eau a dépassée mes genoux. Je prends la table et la chaise et essaie de les empiler sous la grille. Je pense réussir à passer dans le trou si j'arrive à enlever la grille. J'ai beau tirer de toutes mes forces elle ne bouge pas. Je saute chercher les outils que j'ai laissé tomber de la table. Il y a un tournevis je l'utilise pour dévisser la grille. Je la jette dans l'eau alors qu'elle commence à submerger la table, je me glisse par la trou et arrive dans un endroit très éclairé. Il me faut un peu de temps pour que mes yeux s'adaptent. Quand je les ouvres, je vois une ville, une ville abandonnée. Je me dirige vers la grande place qui est au bout du chemin en face de moi. Je ne comprends pas ce que je fait là dedans. Sur une estrade il y a un parchemin posé sur un présentoir. Je monte voir ce que c'est. « Tu n'est plus très loin du labyrinthe. Traverse la forêt et tu y sera. »
Ok ça c'est une bonne nouvelle ! J'ai bientôt fini cette épreuve pourri et je vais pouvoir revoir ma famille. Oui, je suis sure d'avoir perdu car je suis tombé dans les pommes et je ne sais même pas combien de temps. J'essaie quand même de me dépêcher le plus possible au cas où mais je suis sure qu'une fille est déjà arrivée. Je pars donc en direction de la forêt mais pour ça il faut bien sur traverser la moitié de la ville.
Cette ville est immense, à croire qu'elle ne s'en fini jamais. Je marche depuis au moins une heure et la forêt est encore au loin. Je commence à fatiguer et à ressentir la douleur dans mes pieds.
Je ne comprends plus rien. Je crois que ce jeu a lu dans mes pensées. La forêt est là, au bout de la rue, mais elle était tellement loin il y a deux minutes. Je ne vais pas m'en plaindre mais c'est assez louche.
À l'entrée de la forêt il y a un parchemin. Je le déroule « L'entrée est tout droit. Continu ainsi et tu y sera en moins d'une journée. Mais attention. Ton chemin ne sera pas sans encombre. »
A bah au moins cette fois ils me préviennent. Ils sont gentils.
Bon bah Mohane tout droit.
J'entre dans la forêt alors que le soleil commence à se coucher.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...