-12-

3.1K 249 19
                                    




Pdv de Luk

On arrive dans le grand bâtiment où nous sommes aussitôt séparés en deux groupes, les filles et les garçons. Je lance un dernier regard à Mohane pour lui dire que tout va bien se passer et qu'elle ne s'inquiète pas. Enfin je l'espère.

On arrive dans une salle où le directeur est déjà présent avec les 3 garçons de l'école du Nord.

Il nous fait un long discours que je n'écoute pas vraiment, je pense à Mohane, j'ai peur pour elle. Peur qu'elle ne s'en sorte pas toute seule. Mais je me rassure en me disant qu'elle sait faire énormément de choses et qu'elle saura se débrouiller.

Le directeur fini, son discours, salut ses élèves et s'en va.

Un homme nous appel et nous emmène dans un bel appartement où nous ne seront que trois :  Anton et Gaël et moi.

Je suis assez content que se soit eux qui soient pris même si j'aurais largement préférer que Jacob soit pris, ce sont des garçons que j'aime bien, ils on des valeurs et sont très sympathiques.

En rentrant dans l'appartement nous arrivons directement dans le salon. Il est très spacieux et très lumineux. Les murs ne sont quasiment que des baies vitrées. Plus haut au fond de la pièce, sur une espèce de marche il y a une grande table en verre avec des chaises en verre également.

Dans cette partie du salon il y a une porte sur le mur, je suppose que c'est l'accès aux chambres.

J'ouvre la porte et je tombe sur un petit couloir avec une porte à droite, une à gauche et une en face. Nos noms sont écris sur les porte Gaël à gauche, Anton a droite et moi en face.

Je rentre dans la pièce et je découvre une magnifique chambre colorée avec une salle de bain très spacieuse avec une baignoire d'angle tellement grande qu'on dirait un jacuzzi.

Mon premier réflexe est de me jeter sur le grand lit deux place qui trône au milieu de la pièce. Chez moi je dort sur un vieux canapé tout usé où je peu à peine me tourner, autant dire que je vais très bien dormir.

Après une courte sieste je décide de me rendre dans le salon. Il y a Gaël et Anton assis sur le canapé en train de discuter. Je me joint a eux.

Au bout de cinq minutes de conversation, une femme entre nous servir le repas.

Elle pose les plats uns a uns sur la table et s'en va s'en rien nous dire. On a tellement pas l'habitude de se faire servir le repas qu'on a juste fait de la regarder sans trop réaliser ce qu'il se passait.

On est resté un instant tous les trois à regarder la porte quand Anton pris la parole.

- Bon je ne sait pas vous mais moi j'ai faim !

Et il se leva pour rejoindre la table.

Nous faisons de même.



Le repas était délicieux je croit que je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon.

A la fin du repas je pars me coucher, je suis exténué.

Le lendemain c'est le jour de l'entrainement. Un homme nous annonce que nous allons devoir nous débrouiller seuls pendant une semaine et qu'en suite nous seront parrainés.

J'aime bien l'idée, ça nous laisse un temps d'adaptation mais en même temps je me dit que c'est une semaine de perdu ...

****

Je me suis très bien entrainé toute la semaine et j'ai hâte de voir qui va me parrainer.

On est dimanche, c'est aujourd'hui que nous allons savoir.

Nous sommes tous les 3 dans le salon sans un mot, on attend, juste on attend, que la porte s'ouvre enfin.

La porte s'ouvre brutalement et un homme entre en s'éclament :

- Bonsoir à tous ! Moi c'est Alrich ! Hmm Luk .. c'est toi, Luk ?

- Heu.. oui, oui oui. c'est moi, Luk.

 

Je suis un peu déstabilisé par son caractère très sûr de lui mais je l'écoute et l'emmène donc dans ma chambre. 

- Bon je suppose que tu as compris qui j'était pas vrai ?

- Heu.. oui, vous êtes mon parrain ?

- Ding Ding Ding ! c'est une bonne réponse garçon.

- Ok alors de quoi voulez vous qu'on parle ?

- Oh tu peux me tutoyer ! Je veux qu'on se mette d'accord. Tu vas devoir m'écouter pendant 4 semaines. Je veux que tu fasses des ateliers que tu ne connais pas tout en faisant semblant de les connaitre.  Il faut que tu caches ta force et tes faiblesses tout en révélant une force c'est compris ?

- Heu seulement la moitié..

- Ok en gros tu ne fais pas les ateliers que tu sais faire, point. J'espère que tu t'es bien entrainé ?

- Oui oui.

- Supeeeer ! Aller salut mon grand, à demain ! Ah au fait ! J'allait oublier, tiens.

Il attrape ma main et me glisse un petit objet dans la mienne. J'ouvre ma main et observe l'objet pendant quelques secondes.

- Une oreillette ?

- Bravo le génie ! C'est pour que je puisse te parler quand tu seras dans la salle d'entrainement car je ne pourrais pas y rentrer avec toi.

-Ah d'accord. Et bien à demain.

Il s'en va.

C'est un drôle de spécimen mais je l'aime bien. 

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant