-13-

2.8K 246 7
                                    


PDV de Luk

Le lendemain je me retrouve dans la salle d'entrainement. Je me dirige vers le mur d'escalade.

Je vois que je m'en sors pas si mal. J'entend la vois de Alrich dans mon oreillette, il me dit que j'ai bien choisis et que je devait continuer comme cela et il s'en va.

****

Je passe toute la journée sur ce mur d'escalade. Je part donc me doucher quand je vois Alrich assis au bureau de ma chambre.

- Que fais tu ici ?

- Tu la connais d'où ?

- Qui ? Et répond a ma question ? Ça va pas d'entrer chez les gens comme ça ? 

Il tient un journal dans la main. Sur la couverture en gros titre : « L'Amour Jusqu'au Bout. » avec comme photo Mohane et moi en train de se serrer dans les bras. Je reconnais ce moment. C'est lors des résultats de la deuxième étape.

- Je venais te poser cette question. Alors, tu la connais d'où ?

- Et bien c'est ma meilleure amie on se connais depuis notre plus jeune âge et on est aussi voisin.

- Ah mais encore ?

- Je.. Je n'ai rien à dire de plus.

- Tu mens.

- Non.

- Tu l'aimes ?

- QUOI ? Non ! Enfin... P..Peut être. Mais de toute façon qu'est ce que ça peut bien te faire ? Je risque peut être de ne plus jamais la revoir. Et puis tu ne la connais pas.

- Ooooh je la connais plus que ce que tu ne crois. Je sais déjà qu'elle est ici et je ne vais pas arrêter d'en savoir d'avantage. Mais pourquoi tu ne pourrais plus la revoir ?

- Si elle gagne, ou si moi je gagne c'est sûr qu'on ne se verra plus. On ne sera plus du même monde. Ce sera.. différent.

- Raison de plus pour gagner.

Il pris le journal et s'en alla comme si notre discussion n'avait pas eu lieu.

Cet homme me fascine. Il a le dont de lire à travers les gens juste en les regardants. Ça me fascine mais m'énerve à la fois car je ne pourrais rien lui cacher.

Cette discussion m'a perturbée. Comment cette photo c'est elle retrouvée sur le journal ? Et comment la connait-il ? Bon pour ça je pense qu'il a du la voir à la télé mais la photo me dérange. Je pensait que nous étions seuls à l'exception de Jacob. Et si c'était lui qui avait pris la photo ? Non impossible, il était au palier de sa porte et on voit un bout de sa maison sur la photo en arrière plan.

Bref je me retourne le cerveau pour rien. Je vais prendre ma douche ça me changera les idées. 

The FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant