Ça y est, j'y étais. J'étais dans cette salle devant mes quatre feuilles retournées sur la table en face de moi.La pression montait. Est ce que j'avais bien révisé les bon sujets ?
J'avoue ne pas avoir travaillé grand chose mais j'espérais que le peu que j'avais relu allait me suffire. Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai été stupide de ne pas tout revoir, que j'aurais dû faire plus.
En tout cas il est trop tard pour les remords. Maintenant je dois me concentrer.
Je suis dans une petite salle bleue. Dans cette salle il n'y a pas grand chose, une table, une chaise et une pendule en face de moi.
Dans un coin de la salle il y un homme qui est chargé de me surveiller jusqu'à la fin de l'épreuve.
Il est 11h59, plus qu'une minute avant le top départ de la deuxième épreuve, je surveille attentivement l'aiguille des secondes sur la pendule mais en même temps j'aimerais tellement qu'elle s'arrête.
12h00, le départ est lancé, je retourne ma feuille et découvre le sujet.
Du français, des maths, de l'histoire, beaucoup d'histoire qui tourne essentiellement autour de notre bloc et de Senac et sur la dernière page un thème « racontez vous ».
Ça, ça m'inspire ! Me raconter, dire qui je suis, pourquoi je suis là, ce que je fais ... c'est un excellent moyen pour qu'ils voient nos compétences, nos loisirs, nos passions et notre sérieux. Je pense que c'est ça qui nous départagera.
Je rempli les questions de cours rapidement mais en m'appliquant quand même car je ne tiens pas à me tromper sur des questions aussi stupides et au bout d'une heure trente de test je passe à l'écriture. J'ai préféré prendre une bonne marge pour bien rédiger.
Je raconte vraiment le maximum sur moi et mes compétences, que je suis très douée en cours, que je sais chasser, que je fait les livraisons ... vraiment le maximum qui pourrait me départager de quelqu'un d'autre.
Je sort donc au bout de 3h d'épreuve.
A la sortie je vois Jacob, il attend Luk et moi. Il n'est pas vraiment sortis plus tôt que moi, à peine dix minutes.
On attend alors Luk.
Les 4 heures sont presque passées et toujours pas de Luk. J'espère qu'il n'est pas en galère devant sa copie, ce n'est pas son habitude de finir en dernier.
La cloche sonne la fin du test. Tous les élèves sortent et en dernier on aperçois Luk, il n'a pas l'air fière de lui.
Quand il arrive à notre hauteur il nous annonce qu'il est persuadé d'avoir tout raté.
J'essaie de le rassurer mais je ne sais pas trop comment étant donné que je ne sais pas ce qu'il a mis sur sa feuille.
J'ai vraiment peur de savoir les résultats de demain.
Demain il n'y aura plus que 3 filles et trois garçon. Et si je n'étais pas prise ? Et Luk ? Et Jacob ? Je crois que je m'inquiète autant pour eux que pour moi.
Les résultats sont transmis à la télé du bloc, je me suis levée à l'aube pour surveiller les programmes toute la journée. Je ne décollerai pas mon nez de ce téléviseur tant que je ne saurais pas les résultats.
C'est bon, le maire parle et il est en compagnie de l'homme de Senac. Les résultats vont êtres donnés.
Il commence par les garçons : Anton Ortega, Gaël Wilkerson et Luk Hammond.
Il passe en suite aux filles : Mohane Atkins, Suzanne Moor et Rosa Walton.
Les résultats de l'école du Nord ont été donnés hier pendant que nous étions en examen.
J'ai un sentiment de soulagement et de tristesse à la fois.
Je cours dehors chercher Luk qui a déjà commencé à faire la même chose. On se rencontre à mis chemin entre nos deux maison et on se sert tellement fort dans les bras que j'en ai du mal à respirer.
Puis je tourne la tête et je vois Jacob à sa porte avec un sourire un peu crispé, je pars le prendre dans mes bras, il me dit que ce n'est pas grave, que c'était déjà du hasard d'avoir passé la première étape et qu'il se doutait bien que si ce n'était pas maintenant ça aurait été en finale.
Ce qui me fais redescendre sur terre en pensant que demain c'est le début de l'épreuve finale. On ne sera plus que 6 et on ne sait même pas en quoi l'épreuve consiste.
VOUS LISEZ
The Future
AdventureIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...