J'ai un moment d'hésitation avant de rentrer dans ce labyrinthe qui me fait tellement peur. Si ce labyrinthe est l'épreuve finale alors il va être rempli de pièges partout. Cette idée me fige sur place alors que j'allais abaisser la poignée. Mais il y a comme une seconde voix dans ma tête qui me dit que j'ai déjà réussi à venir jusqu'ici et qu'après ce labyrinthe je serais de nouveau libre à vivre normalement dans mon box, ma maison, ma famille, mon école, Luc et Jacob ...
Cette voix m'a redonné du courage.
J'attrape la poignée et rentre dans ce fameux labyrinthe.
Je rentre dans un grand couloir en pierre avec énormément de lierres. L'atmosphère est étouffante et humide, il fait extrêmement chaud. J'enlève le haut de ma combi et je commence à marcher. Pour l'instant le problème de la route n'est pas trop présent car je n'ai qu'un seul choix qui est de suivre le seul chemin. Je me méfie de tout, surveille chaque partie du sol, chaque fissure sur les murs... Je dois me préparer au pire. Tant qu'il n'y a pas d'obstacle je marche vite pour sortir le plus tôt possible. J'arrive au bout du chemin. Un cul-de-sac ! J'ai du rater un truc, il n'y avait aucune porte, aucun passage je fais quoi moi ? Et en plus ce chemin m'a pris au moins 15 minutes je ne peux pas le refaire.
Je me rapproche du bout et vois un papier accroché sur celui-ci "ce n'est pas un labyrinthe ordinaire. Tu n'as qu'un seul chemin à suivre mais pour cela il te faudra passer toutes les épreuves. Bonne chance."
Et le mur se range alors sur le côté pour donner sur un autre chemin. Ok à chaque épreuve je pourrais continuer... Espérons que se soit facile.
Ça fait maintenant une heure que je suis le chemin sous cette chaleur étouffante j'en ai du mal à respirer.
Pour l'instant les seules choses que j'ai croisé se sont des lierres et des insectes. Mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter tant que je n'aurais pas passer le premier vrai obstacle.
Je suis sûre que j'y suis presque, souvent les obstacles s'enchaînent environ à une heure d'intervalle.
J'arrive près d'un mur en bois. Il n'y a pas d'obstacle... Pas de bête sauvage, pas de robot tueur, pas de plante empoisonnée...
Je m'approche quand soudain un second mur arrive derrière moi. Je suis maintenant bloquée entre ces deux murs en bois.
Le mur devant moi se baisse soudainement révélant devant moi un immense mur d'eau. Toute l'eau me tombe dessus et je suis poussée violemment contre le mur de derrière. Je me cogne la tête ce qui me fait extrêmement mal ! Il doit y avoir au moins 10mètres d'eau et les murs sont encore plus haut. J'essaie de remonter à la surface le plus vite possible sans paniquer. Une fois à la surface je reprends ma respiration, j'étais presque à court d'air. Je n'ai pas le temps de me reprendre que je vois déjà une dizaine de vagues arriver vers moi. J'en passe trois en avalant la tasse et je prends une grande bouffée d'air et plonge sous l'eau pour nager le plus loin possible. C'est très dur car c'est à contre courant. Je ressors ma tête de l'eau et reprends mon souffle. Je reprends une grande respiration et replonge.
Je refais ça encore et encore jusqu'à arriver à l'autre mur. Il y a forcément un bouton, une trappe ou même une échelle pour que je puisse me sortir d'ici. Je suis là ou commence les vagues donc je ne m'en prends plus ce qui me laisse un peu le temps de reprendre mon souffle et de me reposer un peu. Moi qui me plaignais de la chaleur je suis bien rafraîchi...Je prends une dernière respiration et plonge sous l'eau à la recherche d'une issue. La tête sous l'eau j'ouvre les yeux et cherche une porte ou une trappe. Je regarde tous les recoins. Je vois au fond une porte à tourniquet. Je remonte à la surface pour reprendre ma respiration et replonge en direction de cette porte qui ressemble à une porte de sous-marin. J'arrive à la porte et commence à tourner la roue le plus vite possible. Mais la roue est bloquée j'ai du mal à la tourner ! Je tire un grand coup sec et j'arrive enfin à la tourner. Je n'ai presque plus de souffle. Je tourne ce volant de plus en plus vite et pousse la porte, et je me fais éjecter par le courant d'eau en dehors de cette piscine géante. Une vitre referme l'ouverture de la porte derrière moi. Enfin le sol, le sec. Mes affaires sont trempées et la nourriture est limite immangeable. J'étale mes affaires sur le sol et décide de passer la nuit ici en attendant qu'elles soient sèches pourvu que rien ne me saute dessus car je suis en mini short et débardeur.
VOUS LISEZ
The Future
AventuraIl y a plus de 100ans un virus très dangereux et contagieux toucha le Bloc. Les dirigeant décidèrent de raser le continent en gardant quelques familles non touchées par le virus de plusieurs domaines différent. Peu à peu, le continent se remplis à n...