Guylaine «Guy» Dostie dans le média
🏆Kyra Stanley
Nous étions maintenant le 1er octobre. Nous n'avions pas pu écouter les premiers matchs préparatoires des Canadiens, mais ce soir, nous avions l'intention d'écouter celui contre les Blackhawks.
Nous nous étions beaucoup pratiqués et notre équipe avait bâti une belle esprit d'équipe. Je m'étais amusée à vraiment faire les équipes n'importe comment. Malheureusement, on était quand même venu à la conclusion que j'allais être le goaler partant si Blondin ne pouvait pas venir à la game. Ce que j'espérais, c'était qu'il ne se blesse pas.
Gigi et moi avions réussi à convaincre Gast d'acheter une télé pour que nous puissions écouter les games dans notre spot. Ce soir, nous allions l'utiliser pour la première fois. Gast nous avait promis qu'elle allait être fonctionnelle.
Chaque personne devait apporter quelque chose. Gasp fournissait le logit et la télé. Moi et Gigi les brevages et la majorité des autres apportaient de la bouffe. Nous n'allions pas manquer de nourriture parce que, connaissant Anto, elle allait apporter 40 tonnes de bouffe.
Surprennament, ma mère revint tôt du travail aujourd'hui. Elle tenta vainement de me faire rester à la maison, mais malheureusement pour elle, j'étais devenue une grande fille indépendante et je me foutais pas mal d'elle. Gigi vint me ramasser et nous partîmes en direction de Chez Gast.
Nous fûmes dans les premiers à arriver. Nous aidâmes Roby et Anto qui avait décidé d'apporter un sofa. Nous dûmes le faire entrer par l'entrée principale parce qu'il ne rentrait pas par notre petite porte. C'était bien une idée d'Anto d'essayer de faire entrer un sofa deux fois plus grand que notre porte, alors qu'il y a un peu plus loin une porte par où le sofa pourrait entrer.
«Où est-ce que t'as été cherché s'te sofa-là Anto? lui demandai-je une fois qu'il fut installé dans notre spot.
- Oh! Il était sur le bord de la rue. Je l'ai pris et Roby m'a aidé à le traîner jusqu'ici.
- T'es au courant qu'il pourrait y avoir des bibittes dans ton truc? lui demanda mon chum.
- Aye! J'ai travaillé dur pour l'apporter ici! Si vous n'êtes pas content, bin tant pis pour vous, moi, j'm'assis dedans quand même!
- Anto, si tu pognes des poux, va falloir raser ta tignasse, la prévins-je.
- Fuck!»
Nous laissâmes le sofa là et continuâmes de préparer notre soirée de ce soir. Les autres ne tardèrent pas à arriver et nous aidèrent. Momo fut le dernier à arriver. À la vue du sofa, il se dirigea vers celui-ci et s'évacha dedans.
«Ah! Je sais pas c'est qui qui a eu la brillante idée d'apporter un sofa, mais j'adore cette personne! s'exclama-t-il.
- Momo, je ne sais pas si tu pognerais encore autant avec les filles s'il fallait qu'on te rase la tête à cause que tu as pogné de poux.» lui dis-je.
Son visage changea immédiatement. Il se releva rapidement et se mis à se secouer partout. Il sautait et se frottait les cheveux frénétiquement. Nous étions tous plier en deux tellement nous riions de lui. Il s'arrêta soudainement de faire ses singeries.
«Vous me niaisez, c'est ça? nous demanda-t-il, sceptique.
- Non, Anto a trouvé le sofa sur le bord de la rue et on n'a pas encore eu le temps de bien le laver, alors, il a peut-être des bibittes dedans. On n'en est pas sûr, lui dis-je.
- Merde! J'veux pas perdre mes cheveux moi!
- T'inquiètes, s'il advenait que tu doives te raser la tête, tu feras croire aux filles que c'est parce que tu as été diagnostiqué avec un cancer en phase terminale et que tu t'es rasé la tête pour diminuer l'impacte de la chimio, tenta de le rassurer Nono.
- Bonne idée! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant! Les filles sortiraient avec moi par sympathie et feraient tout ce que je leur dirais de faire! s'exclama-t-il.
- C'est dégueulace Momo! Si tu fais ça, j'te promet, qu'à la prochaine game, j'vais cacher ton jackstrap et j'vais te faire un esti d'gros boulet d'canon dans les couilles! Tu vas rapidement perdre toute envie de vouloir jouer avec les filles et tu vas aussi sans doute perdre tout pouvoir de reproduction, mais ça c'est une chance pour nous parce que, comme ça, on ne sera pas pris avec une invasion de petit Claude Desormeaux sur Terre, le prévins-je.
- C'est bon! C'est bon! J'vais pas faire ça!
- Bon! La game va commencer, est-ce que tout le monde est prêt? demanda Rob.
- Ouais, s'il vous plait, ne vous assoyez pas sur le sofa, on ne voudrait pas avoir une invasion de poux dans l'équipe.» demanda Swifty toujours aussi soucieux de sont apparences.
La game fut bien. Les Canadiens gagnèrent 3-1. René Bourque et Nathan Beaulieu firent chacun un but à 114 secondes d'intervalles. Andrew Shaw ruina notre blanchissage en scorant, alors qu'il ne restait plus que six minutes de jeu, mais Michaël Bournival scora dans un filet désert.
Nous eûmes beaucoup de fun même si Gast dû venir, plusieurs fois, nous dire de nous fermer la gueule parce qu'on criait trop fort. Je savais qu'il était fier que nous aillions réussi à nous bâtir un bon esprit d'équipe en peu de temps et, dans huit jours, nous allions savoir s'il était assez fort pour survivre à un vrai match.
Contrairement à la NHL, notre ligue de garage n'avait pas de matchs préparatoire. Nous n'allions pas avoir une semaine très chargée la semaine prochaine. Nous jouions jeudi contre les Bears pour commencer la saison, ensuite, nous ne rejouions pas avant dimanche contre les Moustiques de Longueuil.
Nous étions 20 équipes dans notre ligue. Il y avait les Glorieux de Montréal, mon équipe, les Bears de Laval, nos rivaux de toujours, et 18 autres équipes soit les Moustiques de Longueuil, les Champions de Dorval, les Dieux de Boucherville, les As de Blainville, les Tees d'Anjou, les Chevaliers de Brossard, les Braves de Vaudreuil, les Taches de Saint-Eustache, les Hockeyeurs de Repentigny, les Manchots de Terrebonne, les Montagnes de Sainte-Thérèse, les Indiens de Joliette, les Ouragans de Sorel-Tracy, les Avions de Mirabel, les Fleurs de Rosemère, les Mascouchois de Mascouche, les Nordique de Saint-Jérôme et les Tumulteux de L'Assomption. Certains noms d'équipes étaient assez étranges, mais bon.
VOUS LISEZ
Les Glorieux
Teen FictionKyra Stanley jouait au hockey dans une ligue de garage. Elle était la joueuse la plus talentueuse de son équipe. Chaque fois qu'elle lançait au but, la puck rentrait. Malheureusement, son équipe n'était pas très riche et le manque d'esprit d'équipe...