CHapitre 22

93 6 4
                                    

Olivier Carpentier dans le média

🏆Kyra Stanley

Nous nous installâmes dans les sofas près de la télé et Anto monta le son. La game se termina 3-1 pour les Canadiens grâce au but de Desharnais en fin de période. Swifty avait mangé toute la crème glacée et il avait arrêté de pleurer. Tout ce que j'espérais, c'était que les gars aient parlé à Rob.

J'avais envoyé une photo de la lettre à Gigi pour qu'il la lise et qu'il puisse essayer de comprendre pourquoi Rob avait réagi de la sorte. Il avait vu mon message, mais n'avait pas répondu. J'attendais de ses nouvelles.

Lorsque la game fut terminée, je demandai à Swifty s'il voulait qu'on aille rejoindre les gars à l'aréna, mais il me dit qu'il n'était pas près à revoir Rob pour l'instant. Guy alla donc fouiller dans les CD que nous avions apporté dans notre spot quelques semaines plus tôt et sortit le CD de Taylor Swift. Nous allions chanter du Taylor Swift. Génial!

Les filles et Swifty chantèrent toutes les chansons de l'album 1989 de Taylor Swift. Je ne pus chanter un seul mot parce que je riais beaucoup trop. Je les filmais à la place. Swifty riait et souriait et c'était ça l'important. Lorsqu'ils eurent terminé, il était 1h du matin et Gigi me texta qu'ils avaient terminé de parler avec Rob.

«Aye, est-ce qu'on va à l'aréna maintenant? leur demandai-je.

- Bin oui! Nono est censé se faire faire un Supplice et je suis très curieux de savoir ce qu'Anto te donne comme cadeau, dit Swifty.

- Selon moi, elle va essayer de patiner, mais elle va se pèter la gueule. Ça va être très divertissant.» dis-je en prenant mon manteau.

Elle me donna une claque en arrière de la tête.

«C'est pas ça grosse torche!» me dit-elle.

Nous nous habillâmes, puis sortîmes dans le froid de ce 23 décembre. Nous marchâmes vite. Je ne pouvais pas courir parce que les autres n'auraient pas été capable de me suivre jusqu'à l'aréna et je ne pouvais pas les laisser seuls, ils allaient sans doute se perdre, même s'il n'y avait pas 32 chemins pour se rendre à l'aréna, mais il était quand même 1h du matin.

Nous finîmes par arriver sans trop d'engelure. Les gars étaient dans l'entrée de l'aréna. Je me demandais comment ils avaient fait pour entrer parce que cette dernière était fermée depuis un moment, puis je me rappelai que Gasp était le fils de notre coach et que Gast gardait toujours un double de la clé de l'aréna dans son bureau. Tout le monde appela leurs parents pour leur dire que finalement nous allions dormir à la brasserie, comme ça, ils ne nous attendraient pas à la maison quoi que ma mère pensait sûrement que je dormais chez Gigi, alors elle ne devait pas se faire beaucoup de soucis pour moi.

«Bon! Il doit bien y avoir un ou deux bâtons de hockey et quelques pucks ici, non? demanda Gasp.

- Sûrement, répondit JJ.

- Okay, allez chercher ce que vous avez besoin pour le Supplice de Nono et on se rejoint sur la patinoire, dis-je.

- NON! s'écria Anto.

- Pourquoi? lui demandai-je.

- Parce que ton cadeau est sur la patinoire et je veux que tout le monde puisse le voir avant que tu ne puisses le voir! Aussi, j'ai besoin de leur aide pour l'emballer parce que côté emballage, je ne suis pas la meilleure, expliqua-t-elle.

- Okay, mais dépêchez-vous! Je veux savoir c'est quoi mon cadeau!

- Ouais, mais je sais même pas s'il est arrivé...

Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant