🏆Kyra Stanley
30 mai 2015. Premier match de la finale. Premier match que je jouais contre mes amis de toujours. Première fois que j'allais me trouver à proximité de toute mon équipe en même temps, intentionnellement, depuis le 15 avril.
Est-ce que j'étais stressée? Oui. Est-ce que je voulais que les Glorieux gagnent? Plus que tout au monde. Est-ce que je voulais aller les voir et leur dire qu'ils étaient mieux de jouer comme du monde sinon je les assommais tous à coups de bâton d'hockey en arrière de la tête? Ouais. Est-ce que j'allais tout faire pour qu'ils gagnent? Assurément.
Je me tenais à l'extérieur du vestiaire des Bears comme je le faisais toujours. J'attendais que la game ne commence. J'espérais de tout cœur que Popo avait fait ce que je lui avais dit de faire. Elle avait compris pourquoi j'étais partie et elle m'avait promis qu'elle allait tout faire pour que les Glorieux gagnent la Coupe.
«Kyra!» entendis-je une voix que je connaissais très bien dans mon dos.
Je me retournai pour voir celui pour qui mon cœur battait toujours. Celui que j'aimais. Gigi. Il paraissait déboussolé. On aurait dit qu'il était en colère, mais qu'il ne l'était pas en même temps. C'était assez déroutant.
«Quoi? lui répondis-je.
- Est-ce que tu as parlé avec Popo récemment?
- Pourquoi?
- Répond à ma question.
- Toi, répond à la mienne.
- Je t'ai posé la mienne en premier.
- Peut-être, maintenant, répond à la mienne.
- Elle nous a fait un speech que tu nous ferais d'habitude. Depuis qu'elle porte ton A, elle n'a strictement rien dit comme speech et ce soir, elle en fait un.
- Si elle a décidé que, ce soir, elle se réveillait, ça la regarde elle. Je n'ai pas nécessairement rapport avec ça.
- Stanny... Je te connais mieux que quiconque en ce monde. Je sais que tu me mens.»
Je ne pus lui répondre. Même si je l'aurais voulu de tout mon être, je n'aurais pas pu. Il m'avait appelé par mon surnom. Toute la colère que j'aurais pu voir dans son regard avait disparu et je ne pouvais voir que de la tendresse. Je voulais le prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que j'étais désolée, mais je ne pouvais pas.
«Si tu dis que tu la connais tant que ça, comment cela se fait-il que tu n'aies pas remarqué qu'elle te mentait lorsqu'elle disait t'aimer parce que lorsqu'elle te disait ça, elle te mentait parce qu'elle couchait avec moi.» entendis-je la voix de Xavier derrière moi.
Il passa un bras autour de ma taille. Je pris une grande inspiration. Je vis Gigi faire un pas par en arrière. Je vis la colère réapparaître dans son regard. Cette colère, elle dut apparaître dans le mien aussi parce que je pris le bras de Xavier et lui envoyai dans le dos et appliquai une forte pression. Il cria, mais je ne lui prêtai guère attention.
Puis, je réalisai ce que j'étais en train de faire. Je le poussai en direction de la poubelle et sa tête se ramassa dedans. Je ne pus réprimer un rire. Je me retournai vers Gigi. Il me regardait. Il avait un air satisfait de ce qu'il venait de voir et je vis une lueur d'espoir naître dans son regard.
«Kyra, Xavier, dans le vestiaire maintenant.» nous ordonna Bourgeois Senior.
Je lançai un dernier regard à Gigi. Son visage s'était assombri. Je lui fis bye de la main et entrai dans le vestiaire en tirant Bourgeois Junior par le gilet. Je le poussai par terre avant d'aller m'asseoir à ma place.
«Bon, ce soir, on est en finale contre les Glorieux. Ils n'ont plus leur joueuse étoile. Kyra est à nous maintenant. Ça va être une victoire des plus faciles. La Coupe est à nous! Maintenant, allez montrer aux "Glorieux" comment jouer au hockey.»
D'un seul mouvement, tous les gars se levèrent et se dirigèrent vers la patinoire. Bourgeois Senior les suivit. Je ne pus m'empêcher de rire avec moi-même. S'ils pensaient qu'on pouvait me faire jouer contre mon équipe, ils se mettaient tous le doigt dans l'œil.
J'embarquai tranquillement sur la glace pour la mise au jeu. Je me craquai le coup, comportement que j'adoptais toujours lorsque j'allais jouer une game de malade. Les Glorieux le savaient. Je me plaçai à la gauche de Xavier à côté de Coco.
«Dès que la puck traverse notre zone, tu te places en avant de Patrick, lui dis-je.
- Pourquoi?
- Fais-moi confiance.
- Ça jamais.
- Est-ce que tu veux gagner cette game?»
Elle ne put me répondre, l'arbitre avait droppé sa puck. Je fis signe à Coco de reculer. Xavier me fit une passe que "j'échappai" en direction de Cast. "J'essayai" de la rattraper, mais je la laissai se diriger tranquillement vers lui. Il ne comprenait pas ce qui se passait, mais il prit quand même la puck et l'apportai dans notre zone. Je patinai pour le rattraper. Coco s'était placée devant le but comme je lui avais dit de faire.
«Je te reprend ça!» dis-je à Cast en lui reprenant la puck.
Il s'arrêta de patiner ne comprenant vraiment pas ce qui se passait. Je me mis à patiner à reculons et "trébuchai" dans mes patins tout en remettant la puck à Coco qui la mis derrière Patrick. J'avais prévu un petit quelque chose qui m'empêcherait de me faire trop mal en tombant: j'avais volé un peu de bubble wrap à Anto.
La game se termina 7-1. J'avais eu l'air d'une vraie empotée sur la glace, mais j'avais réussi à aider les Glorieux à gagner la game et c'était ça l'important. Je lançai un dernier regard aux Glorieux, Popo me fit un signe de merci et je lui souris.
Lorsque j'entrai dans le vestiaire, tout était silencieux. Tout le monde était assis à sa place et personne n'avait commencé à se changer. Je ne fis pas comme eux, je ne leur prêtai pas d'attention. Je me changeai à la même vitesse que d'habitude et serrai mes choses dans ma poche. Bourgeois Senior entra en furie dans le vestiaire.
«KYRA STANLEY! QU'EST-CE QUI S'EST PASSÉ SUR LA GLACE? TU JOUAIS COMME UN PIED! TU ÉTAIS PIRE QUE THIBAULT DES GLORIEUX! me cria-t-il.
- Ça l'arrive à tout le monde d'avoir des moins bonnes soirées, coach.
- Je t'annonce tout de suite, que tu ne joueras pas samedi prochain.
- Parfait.»
Je pris mes choses et quittai le vestiaire. Anto m'attendait un peu plus loin. Elle me félicita, mais elle rit beaucoup de moi. Après toutes les fois où je m'étais moquée d'elle, je la laissai faire. Tout ce que j'espérais, c'était que les Glorieux perdent samedi prochain pour donner une chance à Anto de revenir au jeu cette année. Elle le méritait.
VOUS LISEZ
Les Glorieux
Novela JuvenilKyra Stanley jouait au hockey dans une ligue de garage. Elle était la joueuse la plus talentueuse de son équipe. Chaque fois qu'elle lançait au but, la puck rentrait. Malheureusement, son équipe n'était pas très riche et le manque d'esprit d'équipe...