CHapitre 14

117 6 0
                                    

Moïse Brière dans le média

🏆Kyra Stanley

Nous étions maintenant en décembre. Nous avions eu un excellent début de saison. Anto ne s'améliorait pas vraiment dans ses coups de patin sans son stabilisateur, mais Gigi m'avait promis de venir m'aider à découvrir le problème avec elle en fin de semaine. Roby venait supporter Anto et apprendre à patiner.

En ce moment, j'étais avec Coco dans notre spot Chez Gast. Nous parlions de ce que nous allions acheter à notre chum pour Noël. Je voulais lui acheter quelque chose, mais je n'avais pas plus d'argent parce que j'avais du dépenser mes dernières économies sur un nouveau bâton de hockey parce que je m'étais fâchée et j'avais cassé le mien en arrière de la tête à un des joueurs des As. J'avais été suspendue pour quatre games après. Malheureusement, le joueur s'en était bien tiré.

«On devrait faire un échange cadeaux, proposai-je.

- On parlait pas de à quel point t'avais pas d'argent?

- Mais on peut fabriquer notre cadeau!

- Okay, mais qu'est-ce qu'on ferait?

- J'ai une petite idée pour mon cadeau et, au pire, tu iras sur Internet pour te trouver des idées.»

Je pris mon cell pour annoncer la nouvelle aux autres et les convoquer à venir nous rejoindre à notre spot le plus rapidement possible.

À Eux: ON SE FAIT UN ÉCHANGE DE CADEAU POUR NOËL!!!! VENEZ NOUS REJOINDRE LE PLUS VITE POSSIBLE À NOTRE SPOT!!!!

De Chum à Grosse Torche (Roby): J'arrive!

De Grosse Torche (Anto): Moi aussi!

De My Love (Gigi): J'arrive!

De Chum à La Best (Coco): J'arrive!

De Gaga (Guy): J'arrive!

De Chum à Gaga (Ti-Guy): J'arrive!

De Le Goaler (Blondin): J'arrive!

De Jeune Conne (Popo): J'arrive!

De Chum à Jeune Conne (Ped): J'arrive!

De Scientifique (Sen): J'arrive!

De Pervers en Série (Momo): J'arrive!

De Fils de Gast (Gasp): T'aurais pu juste m'appeler, j'suis dans le bar!

De Jesus Junior (JJ): J'arrive!

De The Goon (Cast): J'arrive!

De Connard Silencieux (Lamouche): J'arrive!

De Le Chanteur (Swifty): J'arrive!

De The Goon: Gasp, qu'est-ce que tu fais dans l'bar? T'as pas encore 18 ans! Cesse de te saoûler connard!

De Fils de Gast: Ta gueule! Mon père m'a demandé de nettoyer ses chopes.

À Eux: Vos gueules et arrivez!

Je ne reçus plus aucun autres messages jusqu'à ce que tout le monde soit arrivé. Ils vinrent s'asseoir sur les autres sofas que nous avions trouvés et ceux qui n'avaient pas de place, s'assirent sur des chaises que nous avions sorti.

«J'ai juste une question, commença Popo, comment on va payer nos cadeaux, alors que nous sommes tous très pauvres et surtout toi étant donné que tu as dû te racheter un bâton de hockey suite à ta crise de nerfs sur ce pauvre connard que tu as assommé l'autre jour.

- Je le sais très bien. Mais il le méritait ce connard. Il va y penser deux fois la prochaine fois avant de faire un tour du chapeau contre les Glorieux de Montréal. Mais bon, pour les cadeaux, on doit les faire. On n'a pas le droit de dépenser d'argent pour, expliquai-je.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? me demanda Cast.

- Je sais pas. Utilisez votre imagination. Momo, si ce que tu donnes est à caractère sexuel, tu reçois deux Supplices, l'avertis-je.

- Très bien! Très bien! J'allais offrir une nuit de rêve à la fille que j'allais piger, mais j'le ferai pas.

- Et si c'est un gars? demanda Rob.

- Oublie ça! J'ai pas aimé ma seule expérience homosexuelle.»

J'allai chercher une feuille sur laquelle je marquai tous nos noms. Je le pliai de sorte à ce que nous ne voyions pas les noms qu'il y avait dessus. Je le mélangeai et le mis au milieu de la table. Tout le monde en pris un et, par chance, personne ne se pigea.

J'avais pigé Gigi. J'allais lui faire un cœur en bois. Mon père m'avait montré comment travailler le bois avant de mourir, alors j'allais m'amuser. Après avoir pigé leur nom, les autres repartirent nous laissant seules de nouveau moi et Coco.

«Qui est-ce que tu as pigé? me demanda ma meilleure amie.

- Pas toi, toi?

- Pas toi.

- J'ai pigé Gigi, toi?

- Momo.

- Chanceuse!»

Nous nous mîmes à rire. Je passais toujours du bon temps avec elle. Ce n'était pas pour rien qu'elle était ma meilleure amie. Nous n'avions pas passé beaucoup de temps ensemble depuis que l'école avait recommencé.

Nous passions le plus clair de nos temps avec notre chum ou, pour moi, à aider des coéquipiers à apprendre à patiner. Nous avions décidé de passer la journée ensemble pour prendre des nouvelles de l'autre.

Ses parents ne voulaient pas que nous venions chez elle et je ne voulais pas qu'on aille chez moi parce que ma mère était à la maison aujourd'hui. Nous avions donc abouti dans notre spot.

«Alors, comme ça, ta mère ne te déteste pas tant que ça si elle a mis autant d'argent que ça de côté pour toi, alors qu'elle aurait pu l'utiliser pour elle-même.

- Pourtant, c'est ce qu'elle a fait. Surprenant, non?

- Ne me ment pas. Les autres t'ont cru, mais moi, je ne te crois pas. Je connais ta mère et je sais qu'elle a besoin de cet argent. Elle ne l'aurait pas mis de côté pour toi. Où as-tu trouvé cet argent?

- Je ne peux pas te le dire. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai réussi à nous acheter un peu de temps et à mettre la dette sur mon dos et non sur le dos de Gast. Ça doit rester entre nous et je ne veux pas de ton aide parce que je sais que c'est ce que tu t'apprêtes à me proposer.

- Est-ce que Gigi est au courant?

- Non et il ne doit pas l'être.

- Comment tu vas ramasser 10 000$?

- J'vais me trouver une job.

- Et tu as jusqu'à quand pour trouver l'argent?

- Jusqu'aux séries.

- Sinon quoi?

- Il va arriver quelque chose de terrible.

- Quoi?

- Je n'ai pas le droit de te le dire.

- Mais pourquoi tu n'en parles pas au reste de l'équipe?

- Parce que vous n'êtes pas censés être au courant. Tiens ta langue s'il te plait. Je ne voudrais être dans la marde par ta faute.

- Est-ce que y'a quelque chose que je peux faire pour t'aider?

- Reste à mes côtés peu importe ce qui va arriver.

- Promis.»



Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant