CHapitre 3

229 7 0
                                    

Antoinette «Anto» Thibault dans le média

🏆Kyra Stanley

Léopol retourna à ses fourneaux et le regard des autres se jetèrent sur moi. Je savais qu'ils étaient curieux de savoir ce que nous allions faire, mais aucun n'osait parler. Moi, j'attendais que quelqu'un me pose la question.

«C'est quoi qu'on va faire avec ça? me demanda finalement Popo.

- Les brûlés, lui répondis-je.

- QUOI!? s'exclamèrent-ils tous.

- Je ne brûle pas ma puck! Jamais! s'exclama Rob.

- Il faut faire un pacte et brûler un objet important est en quelque sorte une forme de pacte, expliquai-je.

- On va trouver autre chose! décida Blondin.

- En fait, Stanny vous fait marcher. On ne va pas vraiment brûler nos objets précieux, expliqua Gigi.

- Une chance parce qu'une photo c'est facile à remplacer, mais pas une puck de hockey signé par un vrai joueur de hockey, me dit Momo.

- Juste pour que tu sois au courant, cette photo est unique. Je ne peux pas la faire réimprimer parce que ma mère a vendu la caméra avec le film sur lequel la photo était. C'est la seule photo que j'ai de cette journée et elle m'est très précieuse.

- Alors, c'est pourquoi qu'on a apporté ça? me demanda Coco.

- Tu as un panier Popol? demandai-je au cuisiner.

- Ouais.

- Est-ce qu'on peut te le voler pour la saison?

- Ouais.»

Il vint nous porter un panier dans lequel toutes nos choses allaient entrer facilement. Je le mis au milieu de la table et regardai les joueurs. Personne ne disait rien. Je repris donc la parole:

«Alors, voici le panier de la confiance. Nous allons mettre nos objets dans ce panier et ils vont y rester jusqu'à la fin de la saison. Je ne vous demanderai pas de nous dire pourquoi cet objet vous est important parce que nous le savons déjà tous. Moi, c'est ma dernière photo avec mon père, Gigi, c'est une puck signée par Maurice Richard, Momo, c'est le condom de ta première fois et je trouve ça vraiment dégueulace que tu le trimbales juste de même et non dans un sac. Ça doit être plein de maladies.

- Aye! C'est précieux! Tu vas voir quand tu vas te déniaiser avec Gigi, tu vas vouloir le garder le condom de ta première fois! répliqua le pervers de notre équipe.

- En fait, le condom de ma première fois a terminé sa vie dans les poubelles comme tous les autres qui ont suivi, lui répondis-je.

- Vous.... vous avez déjà couché ensemble!? s'exclama-t-il, incrédule.

- On a 17 ans, ça fait quatre ans qu'on sort ensemble et ça fait deux ans qu'on couche ensemble. Alors, oui, on a déjà couché ensemble, lui répondit Gigi.

- Est-ce qu'elle était bonne? lui demanda l'obsédé sexuel.

- C'est pas une question qui se pose. Je n'y répondrai pas, lui répondit Gigi sur un ton sec.

- Bon! On parlera pas de nos premières fois toute la soirée, les coupai-je. Ce que je voulais faire, c'est que, lorsque vous venez porter votre objet dans le panier, vous devez nous dire votre plus grand secret.

- Qu'est-ce qui va arriver si quelqu'un révèle notre secret? demanda Ti-Guy.

- Il va subir le Supplice autant de fois que nous sommes de personnes dans cette équipe.» dit Gigi.

Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant