🏆Antoinette Thibault
Est-ce que j'étais fâchée contre Kyra? Non. J'étais dans ma semaine, donc ça excusait mon pétage de plomb. Par contre, je pensais ce que j'avais dit. Ce n'était plus la rage qui allait faire gagner cette équipe. Surtout pas ce soir.
Autant que je détestais Dame Nature à cette période du mois, autant que j'allais utiliser ses merveilleux pouvoirs que me procuraient mes sautes d'humeur causés par ma drop hormonale. Je pouvais dire ce que je voulais et remettre ça sur la faute de mes hormones, c'est génial non?
J'entrai dans le vestiaire et vis les faces désespérées des joueurs. Stanny avait voulu me nommer assistante capitaine, j'allais voir si j'étais vraiment à la hauteur. Il me fallait booster cette gang de grosses torches parce que je voulais que nous gagnions la Coupe ce soir.
«Okay guys! On est à une petite victoire de la Coupe! On gagne ça ce soir et les Bears vont pouvoir aller brailler dans les jupes de leurs mères! m'exclamai-je.
- Ta yeule Anto! On va perdre ce soir et la semaine prochaine. Ils ne feront pas jouer Kyra après ce qu'elle leur a fait la semaine passée.» me dit Lamouche.
Oh qu'y'a pas bien choisi sa journée pour me faire chier lui!
«Toi, tu vas bien m'écouter, en fait, vous allez tous m'écouter attentivement. Depuis le début de l'année, Stanny se fend l'cul en quatre pour réussir à amasser les 10 000$ que les Bourgeois ont utilisé pour payer le propriétaire de l'aréna. Elle pensait y arriver toute seule, mais non. Elle a échoué. Elle a tout fait pour que vous la détestiez pour que vous soyez capables de vous rendre en finale sans elle pour qu'elle puisse vous aidez à gagner la Coupe! Elle n'a jamais trompé Gigi, mais elle était prête à tout pour que vous vous rendiez en finale! Que j'en vois encore un dire qu'elle nous a abandonné et je vous le jure, qu'il va avoir trois bâtons de hockey de rentrer bien profondément dans son cul!
- N'empêche, elle n'est pas là. Elle s'est peut-être fendue en quatre pour nous, mais elle aurait pu nous demander de l'aide pour amasser l'argent, fit remarquer Sen.
- Vous connaissez Stanny. Elle ne demande jamais d'aide à personne. Il lui manque 500$. Si tout le monde met la main à la pâte, nous pouvons la sortir de là. Nous pouvons ramener notre joueuse étoile à la maison! dis-je.
- 500 divisé par 18, ça fait que tout le monde doit apporter au moins 28$, calcula Rob.
- Non. Apporter 5$ d'ici la fin de la semaine prochaine, dit Gast en se manifestant.
- Ça ne nous fait que 90$ papa, répliqua Gasp.
- Depuis que Stanny m'a annoncé qu'elle changeait d'équipe jusqu'à ce qu'elle puisse arriver à rembourser sa dette, je me garde de l'argent de côté. J'ai amassé 410$. Ce n'est pas grave si on perd ce soir parce que la semaine prochaine, deux de nos joueuses vont revenir au jeu. Ce soir, amusez-vous et ne vous en faites pas pour le score. Nous allons gagner la Coupe chez nous, à Montréal!» annonça-t-il.
Tout le monde se leva en criant. Ils se dirigèrent vers la patinoire. Ils n'allaient peut-être pas gagner ce soir, mais je savais qu'ils allaient régler des comptes. La seule personne qui resta assise dans le vestiaire était Gigi. J'allai le voir.
«Ça va? lui demandai-je.
- Ça fait des semaines que j'me sens comme une marde parce que je pense que Kyra m'a trompé et je viens d'apprendre qu'elle m'a fait croire ça pour que je la déteste. Pour que je mène notre équipe en finale.
- Comment tu le prends?
- Je ne sais pas trop.
- Hey! Elle t'aime toujours! Vous avez toujours une chance ensemble tous les deux, tentai-je de le réconforter.
VOUS LISEZ
Les Glorieux
Teen FictionKyra Stanley jouait au hockey dans une ligue de garage. Elle était la joueuse la plus talentueuse de son équipe. Chaque fois qu'elle lançait au but, la puck rentrait. Malheureusement, son équipe n'était pas très riche et le manque d'esprit d'équipe...