CHapitre 31

75 6 0
                                    

🏆Kyra Stanley

24 janvier! JE PEUX ENFIN REVENIR AU JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis que Coco était revenue au jeu, le reste de l'équipe jouait mieux, mais il leur manquait quelque chose et ce quelque chose était leur meilleure joueuse soit moi. Je n'avais pas l'intention de me battre ce soir. J'avais profiter de ma suspension pour faire un maximum d'heures supplémentaires pour reprendre l'argent que j'avais dû dépenser pour rembourser le bâton de Cast et le mien. J'étais rendue à 2500$ et j'étais à deux doigts de me décourager.

«DEVINEZ QUI REVIENS AU JEU CE SOIR!!!!! m'écriai-je en entrant dans le vestiaire.

- STANNY!» s'écrièrent-ils en venant m'encercler.

Ça faisait du bien de revenir au jeu. Je ne pourrais jamais imaginer être blessée et ne pas pouvoir jouer pendant des dizaines de matchs. Je reviendrais sans doute avant d'avoir eu le feu vert de mon médecin et j'aggraverais ma blessure.

«Combien de buts tu vas nous scorer ce soir Stanny? me demanda JJ.

- J'ai manqué cinq games. J'ai une moyenne de deux buts par match. 5 fois deux, ça me donne dix, mais dix c'est pas beaucoup, donc je vais en faire quinze comme ça, ça me donnerait un tour du chapeau pour chaque game que j'ai manqué, mais je vais en faire 18 pour faire un tour du chapeau pour chaque game manquée et pour cette game-ci. Mon choix s'arrête donc à 18 buts ce soir.

- Tu n'exagères pas un peu mon amour? me demanda Gigi.

- Regarde-moi bien aller. Maintenant que je suis revenue, il n'y a plus personne qui va être obliger de jouer sur deux trios, déclarai-je.

- Tu nous as trouvé un joueur pour remplacer Anto? me demanda Gast en entendant ce que je venais de dire.

- Non. Moi et Gigi, on est parfaitement capable de jouer juste nous deux. De toute façon, ça ne fera pas vraiment changement à quand Anto est là, mise à part qu'il n'y aura pas un joueur toujours rendu par terre sur la glace, expliquai-je.

- T'es en train de me dire que chaque fois que je vais t'envoyer toi et Gigi dans la mêler, nous allons être en infériorité numérique?

- Pas vraiment parce que je vais être sur la glace en train de scorer mes 6 tours du chapeau.»

Il poussa un soupir de découragement, mais accepta quand même ce que j'avais dit. La première période commença. J'entendais Anto nous encourager dans les gradins. J'avais 20 minutes pour scorer six buts. Les joueurs des autres équipes savaient que je scorais toujours beaucoup de buts lorsque je revenais d'une suspension. Un peu comme si je voulais rattraper le temps perdu ce qui était le cas.

Le goaler de l'autre équipe était très stressé. Je le vis tout de suite lorsque je le vis embarquer sur la glace. Il ne cessait de regarder dans ma direction. Il redoutait le moment où j'allais m'avancer vers lui. Nous nous plaçâmes pour la mise au jeu. Gigi se plaça pour la mise au jeu, je m'installai à sa gauche, Roby et Cast derrière nous et Blondin devant ses buts.

«Où est votre ailier droit? nous demanda l'arbitre.

- C'est moi, lui répondit mon chum.

- Où est votre joueur de centre alors?

- Blessée, lui répondis-je.

- Qui le remplace?

- Personne ne la remplace.

- Un trio, c'est trois personne.

- Y'a rien dans le règlement qui nous oblige d'avoir trois attaquants sur la glace lorsque nous sommes censés être à égalité numérique. Le coach de l'équipe décide combien de joueur il envoie dans la mêler. C'est tant pis pour nous s'il nous a mis en infériorité numérique dès le début de la game, répliquai-je.

- Très bien. C'est votre problème.»

Je voyais que les joueurs des Montagnes de Sainte-Thérèse étaient très inquiets parce qu'ils se méfiaient de quelque chose. Si certains auraient pu penser que j'étais moins en forme qu'avant parce que je ne me serais pas entraînée pendant ma suspension, maintenant, ils savaient qu'ils s'étaient complètement trompés. Ils savaient qu'ils allaient se faire massacrer.

Gigi remporta la mise au jeu et Cast s'empara de la puck qu'il me remit aussitôt. Je m'enfuis avec pour aller la mettre tranquillement derrière le goaler de l'autre équipe. Il ne me restait plus que 17 buts à marquer.

Après mon premier tour du chapeau, après dix minutes de jeu, le coach de l'autre équipe changea de goaler. Il restait encore dix minutes à la période et je devais encore scorer un tour du chapeau. Gast ne devait pas regretter son choix de me laisser jouer simplement avec Gigi, il scora un but. La période se termina 7-0 pour nous et je me demandais quel goaler le coach de l'autre équipe allait mettre en deuxième période.

Lorsque la deuxième période commença, les Montagnes avaient mis leur premier goaler parce qu'il n'avait laissé entrer que trois buts j'imagine. Encore une fois, j'avais 20 minutes pour scorer 6 buts. Je décidai de les scorer le plus rapidement possible. Chaque fois que j'embarquai sur la glace, je scorai. Au bout de 10 minutes, j'avais ajouté six buts à notre pointage.

Il restait encore dix minutes à la deuxième période et je m'amusai à aider mes coéquipiers à scorer. Le coach de l'autre équipe avait décidé de laisser son goaler en avant des buts, mais je n'avais aucun doute sur qui allait être devant la cage en troisième période. Cast, Roby et Lamouche scorèrent aussi en deuxième période. Anto criait comme une mongole dans les gradins. La game était maintenant à 16-0.

Dans les vestiaires, les gars disaient qu'ils n'avaient plus vraiment besoin de se forcer pour la troisième période étant donné que nous avions une avance de 16 buts, mais je dus les ramener à l'ordre parce que je ne voulais pas que mon retour au jeu ne soit que couronner d'une victoire. Je voulais un blanchissage et je voulais que nous scorions encore beaucoup de buts.

La troisième période commença et, comme j'avais prévu, le coach avait mis son deuxième goaler devant les buts. Pratiquement toutes les équipes de la ligue avait deux goaler, mais nous n'avions pas ce luxe. Si Blondin n'avait pas une bonne soirée, il devait rester à sa place et nous devions nous lever pour l'aider du mieux que nous le pouvions.

Pour une troisième fois ce soir, j'avais 20 minutes pour scorer six buts. Je décidai de faire comme en deuxième période. Cette fois-ci, Gast me laissa sur la glace jusqu'à ce que j'eus scoré mes six buts, mais pendant ce temps, je participai aussi au but de Sen, Nono, Ped, Popo et Swifty. Il restait cinq minutes à la game lorsque je débarquai de la glace pour la première fois de la période. Le score était de 27-0.

«Est-ce que tu veux retourner sur la glace? me demanda Gast, alors que je venais de m'asseoir.

- Est-ce que je peux mettre le score pour que ce soit un chiffre rond?

- Ce qui veut dire?

- Le mettre à trente?

- Amuse-toi.»

Je rembarquai sur la glace avec un sourire. J'avais dit que je n'allais scorer que 18 buts et je l'avais fait. Je voulais que le score soit de 30-0, alors, j'allais m'arranger pour que d'autres gens de mon équipe score.

Guy, Ti-Guy et Rob scorèrent. Je m'étais vraiment bien amusée et ça faisait tellement du bien de scorer pleins de buts comme ça. Ce fut tout un retour au jeu!


Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant