CHapitre 8

158 4 2
                                    

Guy «Ti-Guy» Robidoux dans le média

🏆Kyra Stanley

Notre soirée hockey avait été un succès. Nous avions décidé d'en refaire chaque soir où nous n'avions pas de game. Nous avions célébré la victoire 4-3 des Canadiens contre les Maple Leafs grâce au but de Pacioretty, Subban et les deux buts de Plekanec hier.

Ce soir, il jouait contre les Capitals, mais nous n'allions savoir le score qu'après la game parce que Gast nous confisquait toujours nos cells en début de game pour éviter que le score des Canadiens ne nous dérange. Nous jouions contre les Bears et j'espérais de tout cœur que nous allions gagner.

«Guys! Ce soir, nous allons prouver à ses fils de riches que nous sommes l'Équipe à battre cette année parce que nous avons réussi à nous créer un esprit d'équipe! Nous pouvons gagner ce soir! On est la version amateur des Canadiens de Montréal! Ils ont gagné leur premier match de l'année, ne leur faisons pas honte ce soir et montrons à tout le monde que nous méritons de porter le bleu, blanc, rouge! dis-je.

- OUAIS!» répondirent-ils en se mettant à frapper leur hockey sur le banc.

Nous nous dirigeâmes vers la glace. Nous n'avions pas de période d'échauffement, donc la game commençait tout le suite. Nous n'avions pas d'hymne national à chanter non plus. Même si Anto disait qu'elle pouvait très bien aller la chanter. Pour gratuit en plus, mais on s'entend qu'on ne voulait pas l'entendre chanter.

Gast nous envoya moi, Anto, Gigi, Popo, Guy et Blondin comme alignement de départ. Anto alla à la mise au jeu. Je l'avais pratiqué à remporter ses mises au jeu sans se pèter la gueule. J'espérais qu'elle allait réussir. Xavier se plaça devant elle.

Je savais qu'elle était nerveuse. C'était la première fois qu'elle faisait une mise au jeu devant quelqu'un autre que quelqu'un de notre équipe. Je ne faisais jamais de mises au jeu. Je savais qu'elle pouvait y arriver. J'avais confiance en elle.

L'arbitre droppa la puck et je vis la façon dont Anto se précipita sur la puck. Je savais que le stress l'avait emporté. Je fermai les yeux de désespoir, mais me repris rapidement parce que, maintenant qu'Anto était par terre, sur la glace, il fallait que moi et Gigi allions récupérer la puck. Xavier s'avançait avec ses deux ailiers devant Popo et Guy.

Je savais qu'ils allaient exploiter Popo parce qu'elle n'était pas très bonne. Je redoublai d'efforts pour pouvoir m'approcher le plus possible de Xavier. J'étais derrière lui. J'étudiai son coup de patin. J'avais moins d'une seconde pour aller chercher la puck entre ses jambes. Je devais faire vite, sinon je pouvais pogner une pénalité.

Je tentai quand même ma chance parce que j'étais la seule à pouvoir réussir cet exploit. Je passai rapidement mon bâton entre les jambes de Xavier, ramassai la puck aussi vite et m'enfuis avec. Je m'en allai seule devant le but parce que ça l'avait prit un moment aux autres joueurs pour réaliser ce qui se passait.

J'étais seule devant le goaler, alors je lançai. La lumière des buts s'alluma et mes coéquipiers vinrent m'encercler pour me féliciter. Ça faisait tellement longtemps que nous n'avions pas marqué le premier but du match. Oui, ce n'était pas un effort d'équipe, mais la circonstance avait fait que j'étais seule avec le goaler. Je ne pouvais pas manquer ma chance.

«Comment t'as fait pour lui enlever la puck? me demanda Anto.

- Aucune idée, beaucoup de chance j'imagine, lui répondis-je aussi surprise qu'elle que ça l'ait marché.

- Y'a bin juste toi Stanny pour réussir un jeu de même! s'exclama Gigi.

- Hahaha! Bon! Allez! La game vient juste de commencer, on a encore beaucoup de buts à scorer!»

Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant