CHapitre 55

97 6 0
                                    

🏆Kyra Stanley

Lorsque j'étais revenue chez moi le lendemain, je me précipitai vers ma cachette secrète où je cachais mon argent et mon cell lorsque je le laissais à la maison. Je pris mon cell et vis que j'avais plusieurs appels manqué de la part de Bourgeois Senior. Je n'avais pas de messageries, donc il m'avait texté pour que je le rejoigne à l'aréna trente minutes avant la game.

J'allai prendre une douche et me changeai. Lorsque tout ça fut terminé, je descendis en bas pour manger un peu. Ce soir, je jouais mon dernier match de la saison avec les Bears. Je me mis à penser à ma nuit. Je ne pus empêcher un sourire de naître sur mes lèvres. Par automatisme, je portai une main sur mon collier. Tout allait bientôt rentrer dans l'ordre. Je le savais.

Je jetai un regard au cadran sur le four. Il me restait encore beaucoup de temps à perdre avant la game. Je textai Anto pour savoir si elle voulait un entraînement de dernière minute avant son retour au jeu. Elle me répondit qu'elle était occupée jusqu'à la game, mais que nous allions nous revoir bientôt. Sur la glace.

Je ne savais vraiment pas ce que je pourrais faire d'ici ce soir. Je décidai d'aller traîner à la brasserie. J'espérais que les Glorieux n'y seraient pas, comme ça, je ne dérangerais personne. Je mis mes souliers et pris mes choses pour la game de ce soir parce que je n'avais pas l'intention de revenir avant la fin de la game.

Je courus pour me rendre à la brasserie. J'entrai par la porte d'entrée principale et demandai à quelqu'un qui travaillait là si je pouvais parler à Gaston Tremblay. Il me répondit qu'il n'était pas là, qu'il entraînait ses Glorieux pour la game de ce soir. Je le remerciai et sortis de la brasserie avec un sourire.

J'entrai de nouveau dans la brasserie, mais par la porte de la cuisine cette fois. Je savais qu'aucun Glorieux ne serait là. Popol s'afférait à ses fourneaux. Il ne me porta pas d'attention et je ne le dérangeai pas. Je m'installai dans un sofa et me mis à compter le nombre de trous qu'il y avait dans les tuiles du plafond.

Je m'étais mise une alarme sur mon téléphone qui allait sonner lorsqu'il serait le temps pour moi de déranger Popol pour avoir quelque chose à manger. Ensuite, je partirais manger ailleurs parce que les Glorieux allaient rappliquer. Lorsque mon téléphone sonna, je me levai tranquillement et allai voir Popol. Il était en train de finir de préparer un club.

«Tiens, me dit-il en me le tendant, tu peux souper ici, les Glorieux vont souper à l'aréna. Par contre, Gast va venir chercher une pile de club, mais je vais lui dire de ne pas faire entrer aucun des Glorieux qui pourraient l'accompagner.

- Okay, merci.

- Ça fait plaisir, mais ne score pas trop de buts contre les Glorieux ce soir.

- Ça, c'est si je joue.

- Ouais. Tu ne le sais pas encore?

- Bourgeois Senior m'a demandé d'aller le voir avant la game. J'imagine que c'est pour me dire que je ne jouerai pas encore une fois.

- Kyra, je t'ai déjà dit d'arrêter d'appeler monsieur Bourgeois de la sorte.

- J'm'en fou pas mal pour être honnête.

- T'es incorrigible!» s'exclama-t-il en retournant à ses fourneaux.

Je m'installai à la table et commençai à manger. Il me restait une heure avant que la game ne commence. Je pris mon temps pour manger. Il restait trente-cinq minutes avant la game lorsque j'eus terminé. Gast était passé, mais n'avait pas semblé remarqué ma présence.

J'avais cinq minutes pour me rendre à l'aréna. Je ramassai mon stock de hockey que je cachai ici. Lorsque je ramassai ma poche, elle ne pesait pas la même chose que d'habitude. Elle était plus légère. Je ne m'en formalisai pas. J'étais peut-être plus forte qu'avant. Je sortis dehors et courrai jusqu'à l'aréna.

Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant