🏆Antoinette Thibault
Je me dirigeai vers mon cours de math lentement parce que je détestais les maths. Je pensais à comment je pourrais me défiler de mon entraînement quotidien avec Stanny. Je savais que ses intentions étaient bonnes, mais quand quelque chose ne fonctionne pas, une personne normale est censée abandonner l'affaire, pas s'acharner en espérant que quelque chose de nouveau arrive. Malheureusement pour moi, Stanny n'était pas quelqu'un de normal et c'est pour ça que je savais qu'avec elle, j'apprendrais à patiner.
Bref, j'étais perdu dans mes pensées lorsque j'entendis un cri. Enfin, je n'en étais pas vraiment sûre, mais ça venait des toilettes des gars. Je ne pris pas de chance et allai voir s'il se passait quelque chose de grave dans les toilettes. Il y eut un deuxième cri. J'en étais sûre cette fois-ci. Je courus pour arriver devant un spectacle assez insolite.
Swifty regardait, impuissant, deux personnes se battre. Je pus en reconnaître une parce que Bourgeois junior et Carpentier était là, mais l'autre personne je ne pus la reconnaître rapidement. Il avait le visage en sang et je ne connaissais pas quelqu'un qui serait prêt à défendre Swifty à moins que Swifty ne soit arrivé lorsque la bagarre était déjà en cours.
«Anto! Fais quelque chose! Rob perd beaucoup trop de sang!» s'écria Swifty.
Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas être Cast qui était normalement celui qui se battait à l'école. Je réalisai soudain ce qui se passait.
«OMG! IL FAUT ALLER CHERCHER CAST!» m'écriai-je, paniquée.
Je regardai autour de moi et il n'y avait personne. Je me précipitai donc vers la balustrade qui nous permettait de jeter un œil dans l'agora. Je vis Sen qui attendait sûrement après d'autres gars de l'équipe.
«SEN! EST-CE QUE TU ES À PORTER DE VOIX DE CAST? lui criai-je.
- OUAIS, POURQUOI?
- DIS-LUI D'AMENER SON CUL DANS LA TOILETTE DES GARS DU DEUXIÈME ÉTAGE AU PLUS SACRANT! ROB EST EN TRAIN DE SE FAIRE TABASSER PAR LE GORILLE DU TRIO DES TROUS DE CUL!
- OKAY!»
J'entendis Sen appeler Cast et j'entendis ce dernier crier un «Wouhou!». Je savais qu'il ne mettrait pas plus de cinq secondes pour arriver. Il adorait se battre avec un gars des Bears. Édouard était son préféré.
Comme de fait. Il arriva tellement rapidement que je me demandais s'il ne s'était pas téléporté. Je n'eus pas besoin de lui indiquer où se déroulait la bagarre. Comme un chien qui flaire son os, il flaira la bataille. Elle fut terminée en trois secondes à peine.
Cast et Swifty sortirent de la toilette en soutenant Rob. Il avait le visage en sang, mais je savais que c'était seulement quelques coupures dont le sang s'était répandu sur son visage.
«Est-ce qu'il est conscient? leur demandai-je.
- J'étais à deux doigts de l'avoir! Je n'avais pas besoin de ton aide Cast! s'exclama le rescapé de guerre.
- T'es à peine capable de te tenir debout. Je ne pense pas que tu maîtrisais la situation autant que tu le dis, répliqua Cast.
- Mais si!
- On l'amène à l'infirmerie, m'informa le goon de notre équipe.
- Okay, est-ce que vous allez être correcte?
- Ouais.»
Je décidai d'aller ramasser les choses de Swifty. Nous étions en math ensemble, alors j'allais les apporter dans la classe. Je n'avais même pas ramasser une chose que déjà deux paires de pieds se plaçaient devant moi. Je relevai les yeux pour voir Xavier et Olivier devant moi. Ils n'avaient vraiment pas l'air content.
«Cast n'avait pas à s'en mêler, me dit Xavier.
- Oui, Norm est dans son équipe et dans une équipe il faut savoir se serrer les coudes, mais ça, tu ne dois pas le savoir parce que tu écoutes aux ordres de ton père au pied de la lettre et tes acolytes obéissent à tes ordres. C'est loin d'être une équipe les Bears. Personne n'a le droit de dire son mot lors des entraînements et personne ne parle jamais dans vos vestiaires. Vous faites pitié.»
Je ramassai rapidement les choses de Swifty et me relevai pour m'en aller. J'entendis Xavier, dans mon dos, dire: «Vous, votre équipe ne gagne qu'à cause de Kyra. J'ai hâte de vous voir en Série sans elle.»
Je ne relevai pas. J'aurais en masse le temps de poser la question à Stanny tantôt. Stanny n'allait pas nous lâcher en Série. Je le savais. Par contre, s'il disait qu'elle ne participerait pas aux Séries, c'est parce qu'il avait l'intention de la blesser avant la fin de la saison et il avait encore quatre games pour mettre son plan à exécution. Je devais avertir notre meilleure joueuse.
Je n'eus pas vraiment le temps de parler avec Stanny dans la journée. Disons qu'elle avait passé sa journée accrochée aux lèvres de Gigi. Dernièrement, elle passait vraiment tout son temps libre avec Gigi comme si elle voulait profiter de chaque minute qui passait avec lui. Le temps qu'elle n'était pas avec lui, elle travaillait ou m'apprenait à patiner. Je savais que Coco se sentait rejetée par ce manque d'implication dans leur amitié, mais je n'en dis rien à Stanny. Elles allaient régler leurs comptes elles-mêmes et elles n'avaient pas besoin de moi. Je ne voulais surtout pas être l'instigatrice d'une chicane entre ces deux-là parce que ça pourrait être quelque chose d'assez sanglant.
Je me précipitai à l'aréna à la minute où je pus mettre ma main sur mon équipement de hockey. Je n'avais jamais été aussi pressée d'aller à l'aréna. J'aimais jouer au hockey, mais je n'étais pas vraiment bonne. Une chance que faire partie des Glorieux ne coûtait rien parce que sinon, j'aurais lâché ça fait longtemps.
J'arrivai avant Stanny. Je m'habillai, mais je ne sortis pas le stabilisateur. Je fouillai un peu dans le recyclage et j'y trouvai du bubble wrap. Je me le tapai sur le cul et m'avançai vers la patinoire. Aujourd'hui, j'allais réussir à embarquer sur la patinoire sans tomber. Si je n'y arrivais pas la première fois, j'allais recommencer jusqu'à ce que je réussisse.
VOUS LISEZ
Les Glorieux
Teen FictionKyra Stanley jouait au hockey dans une ligue de garage. Elle était la joueuse la plus talentueuse de son équipe. Chaque fois qu'elle lançait au but, la puck rentrait. Malheureusement, son équipe n'était pas très riche et le manque d'esprit d'équipe...