CHapitre 21

101 6 0
                                    

Xavier Bourgeois dans le média

🏆Kyra Stanley

Rob lança le papier qu'il avait dans ses mains et s'en alla. Je regardai Swifty, il avait les larmes aux yeux. Le feuille était tombée à mes pieds. Je la ramassai. Je ne la lis pas, mais je regardai qu'est-ce qu'il avait bien pu écrire sur ce papier. La feuille était remplie de mots, mais les seuls qui retinrent vraiment mon attention furent: «Pour Noël, je t'offre mon cœur.» C'était vraiment sweet.

Gigi vint me voir pour savoir ce qui était écrit sur la feuille. Je ne lui montrai pas. Je lui dis d'aller avec les autres gars chercher Rob et de l'amener à l'aréna. Pendant ce temps, moi et les filles allions nous occuper de Swifty. Nous nous donnions rendez-vous à l'aréna dans une heure. Gigi sortit avec tous les gars et je restai seule avec les autres filles et Swifty. Honnêtement, Swifty était beaucoup plus féminin que masculin sans dire qu'il était transgenre, mais il avait un comportement typiquement féminin ce qui faisait que 1- ça ne m'avait nullement surprise lorsqu'il avait fait son coming out et 2- nous avions plus de chance de le comprendre que le reste des gars.

«Allez-vous-en.», nous demanda Swifty en se retenant vraiment beaucoup pour ne pas se mettre à pleurer.

Il alla s'asseoir sur un divan et remonta ses genoux près de son visage. Je savais qu'il attendait que nous partions pour se mettre à pleurer. Popo me demanda la feuille. Elles voulaient toute lire ce qu'il avait écrit dessus.

«Pour Noël, je t'offre mon cœur. C'est la seule chose que j'ai lu et c'est tout ce que vous allez savoir à moins qu'il n'en décide autrement, dis-je.

- Donne-la-moi Stanny.» me demanda Swifty.

Je lui tendis, il la prit. Il la regarda et la réduisit en une vulgaire boule de papier qu'il lança à l'autre bout de la pièce. Il enfouit sa tête dans ses genoux. Je me retournai pour savoir ce que les filles voulaient faire et c'est là que je remarquai la présence de la blonde de Momo.

«Tu peux aller avec les gars. On est capable de gérer ça nous-même, lui dis-je.

- Visiblement, non. Il pleure et je ne veux pas aller avec les gars. Je vais être la seule fille, me répondit-elle.

- Écoute, si tu étais pour rester dans le portrait plus longtemps qu'une semaine, je te dirais que c'est correct que tu restes, mais ce n'est pas le cas et on a une sorte de dynastie dans notre équipe, donc tu ne peux pas rester, alors va rejoindre ton chum, pour le temps qu'il l'est encore, lui dis-je.

- Pourquoi est-ce que vous le traitez comme ça? Peut-être qu'il était comme ça avec ses autres blondes, mais....

- Attends, ne dis pas qu'il a changé et qu'il ne va pas faire la même chose avec toi, la coupa Popo. Il va le faire. On le connait beaucoup mieux que toi.

- Vous ne le connaissez pas, vous commencez à faire des activités avec le reste de l'équipe. Vous commencez à apprendre à vous connaître, répliqua Bianca.

- Est-ce que tu as vu le cadeau qu'il m'a donné? lui demanda Guy. Je crois que, juste avec ça, ça nous prouve qu'on le connait assez bien.

- Écoutez, faites ce que vous voulez. Je connais Claude mieux que vous, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour mon couple.

- Claude, c'est vraiment laid. Je comprends maintenant pourquoi on l'appelle Momo.» dit Anto.

Bianca s'en alla, furieuse. Je la plaignais. Elle pensait vraiment que Momo allait changer pour elle. Sa relation la plus longue à vie avait duré une semaine et deux jours. Au moins, il était fidèle. Je ne l'avais jamais entendu dire qu'il avait trompé une de ses blondes, alors c'était déjà ça.

Notre attention se reporta sur Swifty qui cachait toujours sa face dans ses genoux. Il devait soit se retenir pour pleurer soit pleurer en silence. Je regardai les filles pour savoir ce que nous devions faire maintenant. J'étais vraiment nulle pour réconforter les gens, alors j'espérais que quelqu'un fasse quelque chose. Ce fut Guy qui prit les devants.

Elle alla s'asseoir à côté de lui et le prit dans ses bras. C'est à ce moment qu'il commença à vraiment pleurer à chaudes larmes, sans retenu. Je me sentais vraiment mal pour lui parce que Rob avait vraiment mal réagi lorsqu'il avait lu la lettre. J'espérais que les gars lui avaient fait comprendre qu'il aurait dû réagir autrement.

Coco alla chercher la boule de papier et la déplia. Elle s'assit sur un divan et la lut à voix haute.

«Cher Robert,

Depuis qu'on se connait, j'ai su que quelque chose clochait entre nous deux. Je ne savais pas quoi exactement, mais je savais qu'il y avait quelque chose. Je n'ai réalisé ce que c'était que tout récemment.

Ça fait un certain moment que je sais que je suis gay, mais je n'aurais jamais pensé que tu le serais aussi. Pour être honnête, j'étais content de savoir que je n'étais pas le seul comme ça dans l'équipe. Je sais maintenant que quelqu'un me comprend.

Voilà, j'ai réalisé, il n'y a pas si longtemps, que j'étais tombé amoureux de toi. C'est un sentiment assez nouveau pour moi et j'aurais vraiment aimé te le dire de vive voix, mais je ne pense pas que j'en aurai un jour le courage.

Je voulais savoir si tu voulais sortir avec moi?

Pour Noël, je t'offre mon cœur.», termina-t-elle.

«Rob est vraiment le pire des cons! s'exclama Popo.

- C'est vraiment cute! poursuivit Anto. Si Roby me faisait une lettre comme ça, je fondrais complètement.

- Sauf que Roby n'est pas capable d'écrire trois mots sans faire 12 fautes, répliqua Popo.

- Les filles, on a un problème plus important que les nombreuses fautes d'orthographe de Roby, les ramenai-je à l'ordre.

- Ouais, qu'est-ce qu'on fait avec lui demanda Coco.

- Me semble que Popol laisse toujours un pot de crème glacée dans le freezer, non? dit Anto.

- Pis on pourrait terminer d'écouter la game? dit Popo. C'est 2-1 Canadiens.

- Ce n'était pas 1-0 Islanders tantôt? demandai-je.

- Markov et Gallagher ont scoré en deuxième. Il reste dix minutes à la dernière période si ça vous intéresse, me répondit Popo.

- Swifty? Est-ce que ça t'intéresse? On pourrait aussi se mettre à chanter toutes les chansons de Taylor Swift comme tu nous demandes toujours de faire lorsqu'on n'a rien à faire, lui dit Guy.

- Non, finissons la game, dit-il en essuyant ses yeux.

- J'vais appeler les gars pour leur dire qu'on va aller les rejoindre plus tard.» dis-je.



Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant