🏆Kyra Stanley
Je venais de terminer de me préparer. Popo m'avait remis son A disant que je le méritais plus qu'elle. J'étais fin prête à effectuer mon retour au jeu. J'avais vraiment hâte de scorer des buts contre les Bears.
«Stanny, tu as manqué quatre games, est-ce que tu vas nous scorer 12 buts? me demanda à la blague Ti-Guy.
- Je pourrais bien, mais moi, j'en ai joué cinq. Je ne devrais pas en scorer 15?
- Pourquoi pas!»
Nous nous mîmes à rire. Gast vint faire son speech d'avant match. Il nous expliqua que grâce à notre travail d'équipe, nous allions pouvoir remporter la Coupe facilement. Gigi fit un speech du même genre et Cast aussi. Je me levai ensuite parce que j'avais quelque chose à dire aussi.
«Guys, ce soir, j'aurais été obligée de jouer comme du monde parce que sinon ma dette aurait augmenté. Anto, je sais que tu as tout expliqué à l'équipe suite à notre engueulade... Je pense à ça. Tu es partie en courant l'autre jour et tu n'es même pas tombée. C'est un miracle! Non, sérieusement, je suis vraiment fière de vous. Vous avez réussi à être une vraie équipe. Je ne pourrais jamais assez vous remercier de m'avoir enlevé de cette équipe de merde.
- Stanny! Je t'envoie chier! s'exclama Anto.
- Hahaha! Bon! Maintenant, il faut aller chercher la Coupe!» m'exclamai-je.
D'un seul cri, tous les Glorieux se levèrent et nous nous dirigeâmes vers la patinoire. J'allais jouer avec Gigi et Anto. Notre trio était de nouveau complet même si Anto ne servait pas à grand chose sur la glace.
Malgré tous les efforts que j'avais mis pour qu'elle s'améliore au hockey, elle n'avait fait aucun progrès. Non, elle en avait fait. Elle était maintenant capable de faire une mise au jeu sans tomber une fois sur dix. Elle n'était pas capable avant, alors c'était une grosse amélioration.
Elle se plaça au centre pour la mise au jeu. Je me plaçai à sa gauche et Gigi à sa droite. Cast et Roby étaient derrière nous et Blondin devant son but. Je pouvais clairement voir la marque de ma main encore bien imprimer sur la joue de Bourgeois Junior. Un sourire de satisfaction apparut sur mon visage.
Anto remporta sa mise au jeu sans tomber. C'était un exploit. Je m'enfuis avec la rondelle et la mis derrière Patrick. Une seconde s'était écoulée. Je venais d'établir un nouveau record. Mes coéquipiers vinrent m'encercler et je vis Bourgeois Junior pitcher son hockey plus loin. Il était furieux d'avoir perdu sa mise au jeu contre Anto.
La période se poursuivit calmement. Je scorai cinq autres buts faisant ainsi deux tours du chapeau et Gigi en scora cinq. J'ignorais où se trouvait le recruteur dans l'aréna, mais je savais qu'il ne regardait pas Xavier. Il nous regardait moi et Gigi. La première période se termina 11-0.
Tout le monde m'applaudit à mon entrée dans le vestiaire. Je fis des révérence et certains de mes coéquipiers me demandèrent des autographes. Je ris, mais je me prêtai à leur jeu. Certains clamaient que le couple des meilleurs étaient de retour ce qui jeta un léger froid, mais Anto détourna l'attention en se pêtant la gueule.
La deuxième période commença. Nous embarquâmes sur la glace. Gast m'annonça que j'allais passer la période sur la glace. Je lui fis signe que c'était correct. Anto avait participé à neuf autres mises au jeu en première période et elle était tombée à toutes les fois.
Elle se plaça au centre de la patinoire en face de Mika Bolduc. J'ignorais pourquoi Bourgeois Senior avait envoyé son quatrième trio contre nous, mais je me doutais qu'il allait essayer de blesser l'un d'entre nous. Je n'allais pas le laisser faire.
Anto remporta sa mise au jeu sans tomber. Décidément, elle poursuivait sa statistique. Je me ramassai avec la puck encore plus rapidement qu'en première période. Je me dirigeai straight vers le but. Je renversai les deux défenseurs et les deux ailiers. 0.5 seconde s'était écoulé. Je battais des records ce soir.
Je voyais que les Bourgeois bouillonnaient de rage. Je scrutai les gens qui étaient venus nous voir. Je vis le couple que j'avais invité à venir voir les Glorieux gagner la Coupe lorsque j'avais fait du pouce pour revenir de Sorel-Tracy. Poulin était là aussi. Je leur fis un sourire, puis je retournai me placer au centre de la patinoire. À la gauche de Rob cette fois.
Je scorai cinq autres buts. J'étais rendue à quatre tours du chapeau. Gigi en scora cinq autres aussi battant ainsi son record de buts dans un match qui était de neuf jusqu'à ce soir. Guy, Nono et Sen scorèrent aussi. La game était maintenant 25-0.
«Stanny! Continue comme ça, tu nous remercies bien comme il faut de t'avoir libéré! me dit Cast en entrant dans le vestiaire.
- Ouais, mais est-ce que vous savez ce qui serait génial? demandai-je à l'intention de toutes les personnes présentes dans ce vestiaire.
- Quoi? me répondit Guy.
- Que chaque personne ici score au moins un but ce soir, dis-je. Nono, Sen, Gigi, Guy et moi en avons déjà au moins un. Si Gast me laisse sur la glace pour la troisième période aussi, je peux m'arranger pour que cela soi possible.
- Mais Stanny, il te reste un tour du chapeau à faire, me rappela Ti-Guy.
- T'inquiètes, je n'ai pas déjà scoré 120 buts dans une game pour rien. Allez! Allons montrer aux Bears qui sont vraiment les Glorieux de Montréal!»
La troisième période commença très bien. En une minute, j'avais déjà scoré mon tour du chapeau manquant établissant un nouveau record personnel pour le nombre de but scoré en une minute. Je n'en avais que deux avant ce soir.
Je fis scorer Ti-Guy et Coco dans la même minute. Puis, JJ scora sur une échappée. Ainsi de suite, j'étais partout sur la glace. Les Bears n'avaient pas possession de la puck plus que trois secondes. Il restait deux minutes à la game et seulement deux personnes dans mon équipe n'avait pas scoré: Blondin et Anto.
Anto était retournée au vestiaire se remettre du bubble wrap en dessous de son linge parce que celui qu'elle avait mis avant la game n'était plus très efficace tellement elle était tombée souvent dessus. Je m'emparai de la puck et alla la porter à Blondin.
«Tu shoot droit et le plus fort possible en direction de l'autre goaler, lui dis-je. Je m'occupe du reste.»
Il ne dit rien. Il fait un lancé super puissant. Je suivis la puck en prenant bien soin de ne pas y toucher. Je m'assurai que personne d'autre n'y touche ou ne la fasse dévier. Lorsque je fus assez près du goaler, je fis comme si je m'emparais de la puck et que je laissais à droite. Il se tassa pour essayer d'arrêter ma puck imaginaire laissant ainsi l'espace nécessaire à la garnotte de Blondin pour entrer dans le but.
Il ne restait plus qu'une personne à faire scorer. La question restait: Comment faire scorer Anto, alors qu'elle n'a jamais scoré de buts de sa vie? Blondin venait de scorer son troisième but à vie et il était un goaler.
Le temps sur le tableau indicateur avançait à une vitesse alarmante. Je fis signe à Gast de m'envoyer Anto, puis à Poulin de commencer à filmer. Pendant ce moment d'inattention, Xavier en profita pour percer notre défensive.
Aussi vite que l'éclair, je lui enlevai la puck avant qu'il ne puisse lancer en direction de Blondin. Je fis une passe à Gigi qui la transporta en zone adverse. Je me plaçai dans le cercle des mises au jeu, à la droite de Patrick. Je reçus la puck et regardai mes options, il me restait dix secondes.
Patrick me regardait. Il était prêt à essayer d'arrêter ma puck parce qu'il était sûr que j'allais lancer. Je vis Anto dos au goaler, mais elle était quand même assez près. Je ne savais pas ce qu'elle faisait dos au jeu. J'imagine qu'elle essayait d'imiter Tokarski.
Si je lançai assez fort et qu'elle ne bougeait pas. Je pouvais réussir. Je pris une grande inspiration et fit le slapshot le plus puissant de toute ma vie. Anto ne bougea que lorsque la puck lui frappa le cul. Elle tomba par terre en douleur.
VOUS LISEZ
Les Glorieux
Teen FictionKyra Stanley jouait au hockey dans une ligue de garage. Elle était la joueuse la plus talentueuse de son équipe. Chaque fois qu'elle lançait au but, la puck rentrait. Malheureusement, son équipe n'était pas très riche et le manque d'esprit d'équipe...