CHapitre 35

85 6 0
                                    

🏆Kyra Stanley

Le lendemain de la St-Valentin, comme le voulait notre tradition, moi et les filles, nous nous rencontrâmes dans notre spot Chez Gast. J'étais passée chez Anto avant pour recueillir son témoignage.

Ça faisait quelques jours que je ne l'avais pas vu, alors j'en profitai pour prendre de ses nouvelles. Elle s'en allait chez son médecin. Elle espérait de tout cœur qu'il lui dise qu'elle pouvait faire autre chose que de rester dans le noir à ne rien faire.

Elle me raconta qu'elle n'avait pas fait grand chose de sa St-Valentin. Elle et Roby étaient restés couchés sur son lit à s'embrasser. Il lui avait promis qu'ils allaient se reprendre lorsqu'elle allait aller mieux.

Je lui racontai ce que j'avais vu. Elle était super contente. Je partis ensuite en lui faisant promettre de communiquer avec moi lorsqu'elle reviendrait de chez son médecin. Je partis en courant Chez Gast pour rejoindre les autres. J'arrivai la dernière.

Nous nous assîmes par terre avec des feuilles et des crayons. C'était vraiment sérieux ce que nous faisions. Les filles avaient pigé dans quel ordre nous allions raconté notre St-Valentin et je passai la dernière, mais Anto était la troisième, donc je raconterai sa St-Valentin.

En gros, Ti-Guy avait construit une cabane de coussin dans son sous-sol et lui et Guy avaient passé leur soirée dedans à écouter des films sur Netflix et à faire des choses pas très catholiques, Popo et Ped avaient passé la soirée à écouter la victoire des Canadiens sur les Maple Leafs, Anto et Roby s'étaient embrassés toute la soirée, Coco et Nono étaient allés au Mcdo.

Comme j'allais commencer à parler, je vis Swifty entrer dans la pièce. C'est à ce moment que je me rappelai que je l'avais invité à venir nous rejoindre. Il eut un moment de recul en nous voyant toutes assises par terre avec des feuilles.

«Viens nous rejoindre Swifty, l'invitai-je.

- On est en rencontre en ce moment pour décider qui a eu la meilleure date hier, me rappela Coco. Pourquoi tu l'as invité?

- Ouais, pourquoi tu m'as invité? me demanda-t-il.

- Qu'est-ce que tu as fait hier Swifty, pour la St-Valentin?» lui demandai-je avec un sourire malicieux.

Je vis un éclair de frayeur passé dans son regard. Il savait que je savais. Je vis que les filles ne comprenaient pas ce qui se passait. Swifty me regardait, je voyais bien qu'il se demandait s'il devait dire la vérité ou non.

«Je ne vois pas de quoi tu parles, je suis resté chez moi et j'ai écouté la game toute la soirée.

- Okay, qui a scoré? le questionnai-je.

- Euh... Je... Euh.... balbutia-t-il.

- Je vais répondre à ma question et après tu vas me dire la vérité, lui dis-je. Gallagher a scoré en première période pour égaler 1-1. La game s'est terminé en fusillade, Galchenyuk a été le premier a scoré, puis Desharnais a scoré, Price a tout arrêté et Gallagher a manqué son tir en fusillade. Maintenant, qu'est-ce que tu as fait pour la St-Valentin?

- Stanny, est-ce que tu peux nous expliquer ce qui se passe? me demanda Guy. Parce que si aucune de nous n'a pu avoir l'aréna, c'est toi qui l'a eu, alors je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir ce que Swifty a fait hier.

- Sauf que l'aréna avait été réservée avant que Gigi ne puisse la réserver..., commençai-je.

- Okay, mais ça ne répond pas à la question de Guy, m'interrompit Anto.

- ... Et moi et Gigi, on est allé voir qui l'avait réservé.» terminai-je.

Un lourd silence tomba pour trois secondes, puis toutes les filles se mirent à parler en même temps. Swifty voulut se lever pour s'en aller, mais je l'obligeai du regard à rester assis où il était. Les filles finirent pas arrêter de parler. Je n'avais pas cessé de fixer Swifty et elles se mirent à le fixer elle aussi. Elles savaient qu'elles n'obtiendraient rien de plus de moi. Swifty allait devoir parler.

Les GlorieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant