chapitre 24

6.5K 359 80
                                    

En effet, je reconnus bien vite Malone. Elle avait de légers cernes sous ses yeux verts mais elle était tout de même resplendissante et j'en étais presque jalouse. Elle me fit jovialement la bise, et je me rendis compte que je ne l'avais pas revue depuis la soirée où nous avions toutes les deux finit dans un état lamentable, quand Framal l'avait embarqué plus ou moins contre son gré. Ken me fit un petit clin d'oeil discret, que je fus la seule à voir, et il me fit la bise. C'était étrange. Je ne savais pas comment j'étais censé agir. Froidement ? Devais-je l'ignorer ? Devais-je faire comme si nous ne nous étions pas vu plusieurs fois, rien que tous les deux, alors que c'était le cas ? Certes, il valait mieux passer nos rendez-vous sous silence en présence des autres, et surtout celle de Sneaz. Mais nous n'avions pas vraiment parlé du comportement que nous devions aborder lorsque nous étions en compagnie de nos amis. Je sentais vraiment que cette soirée allait se dérouler dans une ambiance tendue et étrange, mais que je serais sûrement la seule à ressentir.

Mon regard croisa discrètement celui de Cali, qui se tenait en face de moi, alors que les garçons entamaient une conversation sur je ne sais quel groupe de rap. La jeune femme me lâcha un pauvre sourire, apparemment compatissante de ma situation assez bizarre. Je le lui rendis en essayant d'avoir l'air motivée, mais je ne l'étais pas vraiment, et elle dû le remarquer. Elle finit donc par s'approcher de moi et m'emmena me servir un verre. Les garçons nous ignorèrent complètement, ce qui, pour une fois m'arrangeait.

- Décrispe toi, me conseilla mon amie. On dirait que tu vas arracher la tête de la première personne qui t'emmerdera ce soir !

Sa comparaison me fit rire. Je n'étais pourtant pas énervée. J'aurais peut être plus dit stressée à la limite.

- Au fait, si tu vois un grand brun, plein de tatouage, s'il te plaît, cache moi, marmonnai-je en faisant référence à Nathan, le garçon dont Ken avait cassé le nez lors de notre dernière soirée dans cette maison.

- Un grand brun tatoué ? Où ça ? Fit-elle en regardant autour de nous pour se moquer de moi, ce qui lui valut une tape sur l'épaule.

- Je rigole pas Cali. C'est le mec qui a fini avec le nez cassé la dernière fois, soupirai-je en levant les yeux au ciel.

Elle acquiesça en sirotant sa tequila et posa son regard sur la foule autour de nous. Nous étions entourées de gens que nous ne connaissions pas, et je me demandais seulement si les garçons, eux, les connaissaient.

- Je me demandais, ça serait pas une bonne chose de voir ton beau brun ? Me demanda alors mon amie.

- Une bonne chose ? En quoi ça serait une bonne chose ? Fis-je en arquant un sourcil.

- Bah, si Ken te revoyait avec, peut être qu'il serait un peu jaloux et qu'il se bougerait le cul pour clarifier votre relation, non ?

Je ne pus m'empêcher de la fixer, comme si elle venait de sortir la plus grosse bêtise du monde. Je ne voyais absolument pas en quoi cela m'aiderait, à part peut être pour assister à une nouvelle bagarre entre les deux jeunes hommes. Par réflexe, je cherchai Ken des yeux, mais je remarquai qu'il n'était plus avec le reste du groupe. Framal non plus. Mon regard se reposa donc rapidement sur la jolie blonde.

- Tu sais que t'es la reine des plans foireux toi ? Demandai-je en fronçant les sourcils.

- Pas du tout. Je suis un génie, mais t'es juste pas prête à l'admettre, répliqua-t-elle en me tirant la langue.

Je ne voyais personnellement pas en quoi son plan tenait du génie. Il allait sûrement m'attirer plus de problèmes qu'il n'allait en résoudre. Et avec un peu de chance, Nathan ne serait pas là. Après tout, en un samedi soir comme celui-ci, il devait y avoir des centaines de fêtes dans Paris, alors quel était le pourcentage de chance pour qu'il se trouve à la même soirée que moi, au même endroit ? Je n'étais peut être pas très forte en maths, mais il devait être très faible.

FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant