TEASER #AYNS

1.6K 31 4
                                    

Il n'y a pas de raison précise pour laquelle j'écris ceci. Enfin, si, il y en a une. Depuis quelques temps, je prépare un projet, une nouvelle histoire. Une histoire un peu différente des autres, parce qu'elle est inspirée de faits réels. Elle est inspirée de quelque chose qui m'est très cher, puisqu'elle parle de mon premier amour. Le premier garçon dont je suis tombée folle amoureuse, alors que je n'étais qu'une enfant.
Je ne vais pas écrire des pages et des pages. Pas parce que ça n'en vaut pas la peine, mais parce que, je l'espère, vous aurez bientôt l'occasion de lire cette histoire - certes, il y aura des points différents, mais l'essentiel sera là.
Mon premier amour n'a pas été réciproque. Du moins, s'il l'a été, je ne l'ai jamais su. Jamais. C'est une histoire, des sentiments qui ont duré longtemps, très longtemps, et quoi que les gens disent de l'amour quand on est jeune - parce que j'étais très jeune quand tout a commencé - c'est l'amour le plus pur que j'ai jamais ressenti envers un garçon. Bien sûr, je dis ça en sachant très bien que je suis encore jeune, et que j'aimerais encore beaucoup de garçons dans ma vie. Mais celui-ci, ces sentiments là étaient différents des autres. Parce que le premier amour est différent des autres. Les autres, quand ils sont devenu obsolète, j'ai tendance à les nier. Je me dis qu'avec du recul, j'étais vraiment débile, et que j'étais juste entichée d'un gros débile. Je pourrais renier presque tous les garçons pour qui j'ai eu des sentiments, mais pas le premier.

Ce soir pour me remettre à écrire sur cette histoire qui me tient tellement à cœur, je me suis replongée dans de vieux souvenirs. Des vieilles photos. Des vieilles chansons. Des vieux messages. J'ai entraperçue la fille un peu naïve et pleine d'espoir que j'étais. La fille qui regardait un garçon avec d'immenses étoiles dans les yeux. Je me suis remémorée nos meilleurs moments, nos plus beaux fous-rires, les mots les plus jolis qu'il m'ai dit. Je me suis remémorée aussi toute les larmes qui ont coulées sur mes joues quand je savais que nous serions séparés pendant de longues périodes, ou simplement quand il me blessait. Il y a même quelques larmes qui sont en train de couler sur mes joues, à l'instant où j'écris ça.

Et si je devais ouvrir mon cœur à cet instant précis à cette personne, et lui parler honnêtement, je la remercierais. Je lui serais éternellement reconnaissante de m'avoir fait ressentir quelque chose d'aussi pur que ça, que le premier amour. Parce que je sais à quel point je suis chanceuse d'avoir vécu une histoire pareille, même si elle n'a rien d'exceptionnel. Même si elle ne finit peut-être pas de la meilleure des manières. J'aimerais que cette personne sache, qu'une part de moi continuera toujours de la regarder avec de grands étoiles dans les yeux. Même si les choses ont changés. Même si dix ans ont passé. Tu es, et restera toujours un membre de ma famille.

C'est une histoire que, plus tard,  je serais très fière de raconter à mes enfants, peut-être même à mes petits enfants quand je serais très vieille. Mais en attendant, c'est à vous que je vais la raconter. 

-L.

ON SE RETROUVE BIENTÔT POUR MA PROCHAINE HISTOIRE "ALL YOU NEVER SAY"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant