Chapitre 1 - June

3.8K 205 11
                                    

Je suis face à ma porte de dortoir.

Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année.Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire.

En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une chambre si accueillante si je ne m'étais pas trouvée dans un internat pour garçon, habillée de la même façon, les cheveux courts et un bandage me compressant la poitrine.

Les questions que je me pose alors sont "Comment  j'en suis arrivée à là?" Et surtout: "Pourquoi a-t-il fallu que mon colocataire de chambre soit aussi sexy?!"

Pour mieux comprendre comment j'en suis arrivée là, il vous faut retourner quelques jours en arrière, alors que je ne m'étais pas encore jetée embarquée dans cette histoire farfelue...

***

Vous avez toujours cru que les méchantes belles-mères qui prennent leurs belles-filles pour des bonnes à tout faire n'existaient pas? Qu'elles n'étaient là que dans les Disney pour faire peur aux enfants? Eh bien moi je peux vous assurer que non! Elles existent bel et bien et j'en suis la preuve vivante! Heu... Attendez, quand je dis ça c'est que c'est moi l'adooooorable petite fille maltraitée par l'affreuse belle-mère... Malheureusement.

J'aimerais bien vous déballer directement toute l'histoire de ma vie (car oui, il faut se l'avouer, j'adooore raconter ma vie) mais je pense que d'abord une petite présentation s'impose!

Alors donc voilà, j'ai 16 ans, je m'appelle June.

Ce n'est pas suffisant comme informations?

Bon, ok! Je suis plutôt grande de taille, je suis blonde châtain, j'ai des yeux marrons noisette (et avec de la luminosité ils deviennent verts... Oui je sais, c'est chelou). Je suis plutôt sportive et j'ai un fort caractère mais je sais me montrer tolérante si il le faut (c'est la seule qualité que j'ai trouvée...).

Ma mère est morte quand j'avais 2 ans donc j'en garde très peu de souvenir mais quelquefois je meurs d'envie de la revoir et de pouvoir apprendre à la connaître plus que ce dont j'ai eu l'occasion.

Il y a 3 ans, mon père est tombé malade, sachant que sa maladie lui serait fatale, il s'est rapidement remarié pour pouvoir m'offrir une nouvelle famille. Malheureusement, il s'est juste fait embobiner par une femme ne désirant que son argent. Il n'a jamais eu l'occasion de le réaliser car seulement 2 mois après son mariage, il est décédé. A ce moment-là, je me suis retrouvée orpheline sous la garde de cette horrible femme qu'avait épousé mon père. En plus d'être terriblement triste et affectée par la mort de mon père, ma belle-mère m'a complètement abandonnée à mon sort, m'obligeant à accomplir toutes les tâches quotidiennes de la maison, m'insultant et me terrorisant.

Et puis maintenant me voilà là où j'en suis: à vivre dans cette vieille maison sous le règne de ma terrible belle-mère... Elle me déteste. Vraiment. Car oui, il ne faut pas oublier que malgré le fait qu'elle ait réussi à hériter de tous l'argent de mon père, elle a aussi hérité de ma garde... A son grand malheur, et au mien aussi d'ailleurs (Oh! Une rime!). Et bien sûr, elle m'en tient responsable, quelquefois elle me reproche même simplement d'exister... Que voulez-vous que je fasse? Cette femme est timbrée! Je ne la supporte tellement plus que maintenant je fais partie des rares personnes qui sont impatients d'aller en cours, étrange non? Et ça, juste dans le but de quitter la maison car évidemment je n'ai pas d'ami... Pourquoi? Vous me demandez sincèrement pourquoi? Eh bien la réponse est simple: Cette femme me hait tellement qu'elle me surveille h24 et dès que j'adresse la parole à quelqu'un, cette personne reçoit mystérieusement des lettres de menaces... Je le répète: ma belle-mère est timbrée!

Je suis d'accord que raconter comme ça, on pourrait me confondre à Cendrillon, mais cependant mon histoire à moi est loin de ressembler à un conte de fée et surtout je suis moi même loin de ressembler à une princesse. Après tout, je vis dans le même monde que vous, je suis juste une lycéenne normale, avec une vie normale (enfin quasiment...).

Et il est vrai qu'à ce moment, je ne me doute absolument pas de ce qui va se passer, des événements qui vont bouleverser mon train-train quotidien, des rencontres que je vais faire, de mes futures aventures qui n'attendent qu'à être vécues, de la nouvelle vie qui va m'être offerte!

Je ne me doute pas de ce qu'il va se passer demain. Je ne me doute pas qu'à cause d'un simple choix tout va changer. Tout.

Dès demain. Dès le prochain chapitre de ma petite histoire, tout va changer. Tout.

Je verrai ma vie sous un nouvel angle.

**********************

>Voilà le premier chapitre de ma première fiction.
>Dites-moi ce que vous en pensez
>J'espère que ça vous plaira😉
>Bonne lecture!

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant