Chapitre 51 - Seul

1.3K 109 4
                                    

J'ai froid. Je suis seule. J'ai peur. Je suis triste.
Je suis séparée de mes  amis. Je suis séparée de la personne qui m'a fait connaitre l'amour. Je  suis séparée de mon propre bonheur.
Je ne suis plus qu'une personne triste et seule plongée dans le noire.
Une personne qui ne ressent plus que de la tristesse.
Une personne seule. Complètement seule sans eux. Sans lui. Sans James.

**********************

PDV JAMES

Tu avais disparu.

J'avais fouillé de fond en comble tout le lycée, tout l'internat, demandant à quiconque croisait mon chemin s'il ne t'avait pas vue.

Je n'ai reçu que des réponses négatives.

Personne, personne ne t'avait vue depuis vingt-quatre heures. Pas même tes amis.

J'avais croisé au détour d'un couloir, cette petite rousse nommée April, je crois. Elle était accompagnée de Gabriel, un type sympa.

"Ils vont bien ensemble. Ils sont fou l'un de l'autre mais n'osent pas se l'avouer, mais moi je sais qu'ils finiront ensemble.": Tu m'avais dit, un sourire éclatant sur le visage.

Dis, tu t'en souviens, hein June?

Et tu avais raison.

Lorsque je leur ai avoué être à ta recherche, la petite rousse est devenue morte d'inquiétude et elle a commencé à paniquer, à bégayer. Elle tremblait, alors Gabriel s'est empressé de la prendre dans ses bras avant de l'embrasser.

June, tu avais raison.

J'aurais tellement aimé pouvoir te le dire. Te le dire en face, pour pouvoir admirer un sourire magnifique se former sur ton visage. Pour pouvoir savourer ton bonheur.

Tu aurais été heureuse de savoir.

June, tu aurais été heureuse.

Mais tu avais disparu. Il n'y avait plus aucun signe de toi. Aucun.

Et puis, je suis arrivé dans notre chambre.

Toutes tes affaires avaient disparues. Il n'y avait plus rien. Plus rien.

Et j'ai compris.

Tu n'avais pas disparu. Tu étais partie. Partie de ton plein gré.

Tu étais partie. Mais pourquoi étais-tu partie?

Et maintenant, je suis seul, désespéré, tourmenté, fixant le sol à la recherche d'une réponse.

Une réponse qui expliquerait ton départ. Une réponse pour ensuite trouver une solution. Une solution pour ensuite te retrouver.

Je réfléchis. Pourquoi partirais-tu?

N'étais-tu pas heureuse ici?

Et alors, les affiches me reviennent soudainement en mémoire. Serais-tu partie à cause de ça?

Serais-tu partie pour fuir ces affiches? Pour m'éviter un renvoi?

Je secoue la tête: Tu en aurais parlé à tes amis si c'était le cas.

Tu n'es pas partie pour ça. Définitivement pas pour ça. Pas pour moi.

Je ne comprends pas, je ne comprends plus.

Un deuxième jour passe.

Est-ce que c'est à cause de moi? Tu m'en veux? Tu regrettes?

Et si c'était le cas? Et si tu regrettais notre baiser mais tu n'osais pas me l'avouer. Ou pire, que tu avais peur de me l'avouer!

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant