Chapitre 21 - Sortie Scolaire

1.5K 124 22
                                    

- ...Sache que durant la sortie de trois jours, je vais te faire souffrir June Smith, souffrir!
La sortie de trois jours? Mais quelle sortie?

**********************

Me voilà en route pour une ville historique dont je ne connais même pas le nom...

Et malheureusement pour moi, plutôt que de participer à cette sortie, April a décidé de rester quelques jours chez ses parents, laissant un siège vide à côté de moi.

Ça doit faire maintenant quatre heures que je dois supporter les braillements incessants des personnes regroupées dans le fond du car. Bien évidemment, James fait partie de ces personnes se donnant à cœur joie pour hurler des absurdités. Et naturellement, Kimberley est collée à lui ne manquant pas de poser sa tête contre son épaule musclée...

Grrr! Quelle pétasse!

Jalouse? Mais non bien sûr que non je ne suis pas jalouse! Si! Non! Si! Ok.

Le bus se stoppe brusquement, manquant de m'handicaper d'un torticolis alors que je dévisage ce couple affreux.

- Nous sommes arrivés à destination, veuillez sortir par les portes arrières du car... annonce la voix dans le haut-parleur.

Ayant attendu que tout le monde soit sorti pour ne pas me faire bousculer, je descends tranquillement les marches du véhicule.

Soudain, les portes se referment à quelques centimètres de mon nez et le moteur du car se met en route.

Paniquée, je hurle:

- STOOOP!!! JE NE SUIS PAS ENCORE DESCENDUE!!!

Le chauffeur se tourne vers moi et rigole en m'apercevant. Il rouvre les portes. Ouf...

Descendant enfin les dernières marches du car, je constate soudain que la classe entière est postée face au car, ayant observé la petite scène tout en se moquant de moi et ne prenant même pas la peine de réagir pour m'aider. Même James qui rigole en ce moment même avec sa petite-amie...

Le car revient vers l'internat, non? J'aurais peut-être dû rester dedans?

Mais t'es bête June, tu n'as aucun endroit où aller!

Je me force à sortir de mes rêveries et suis le groupe qui a déjà commencé a avancer.

Après une petite marche durant laquelle tous les élèves échangeaient gaiement (à l'exception de moi seule à l'arrière du groupe), nous arrivons dans un petit dortoir.

Dans le hall, les professeurs nous expliquent le fonctionnement du séjour:

- ...Vous serez donc cinq élèves par chambre et bien évidemment ce ne sera pas mixte. A partir de 21h, chaque élève devra être dans sa propre chambre et certainement pas autre part. Pendant la journée, des activités seront organisées,...

Ok, ok, comment sont composées nos chambres?

Elle énonce les groupes de chambres.

Enfin, j'entends mon nom:

- Chambre C: Anthony Caldwell, Andrew Smith, Jeff Wade, James Wilkins et Alexander Bowman.

Mais non! Pourquoi? Pourquoi je suis encore et toujours avec James!?

- Vous avez maintenant toute l'après-midi pour profiter du temps libre qui vous est offert et...

Les élèves n'attendent pas le fin de la phrase pour se précipiter dans les chambres.

Quand j'arrive dans la mienne, tous mes colocataires sont déjà installés. Je me retrouve donc obligée de prendre un lit superposé et je me retrouve en dessous du matelas de James. Wahou! Génial!

Un grand aux cheveux noirs se lève, un sourire collé au visage:

- Hé, salut les gens moi c'est Alexander votre coloc' de chambre pour trois jours! Ça vous dit qu'on aille piquer une tête dans la piscine?

Y a une piscine ici? Bah pourquoi pas après tout, ça peut être sympa...

Attends mais qui dit piscine, dit maillot de bain, dit torse nu, dit secret découvert!!!

Je dois refuser!
Mais je vais passer pour une grosse insociable! Enfin un gros insociable plutôt...

Et si je simule un malaise? Non, après ils vont m'emmener à l'infirmerie et ce sera terminé pour moi...

Alors que je suis malade? Non, ce sera le même scénario...

Les garçons de ma chambre acceptent tous un par un et se tournent tous finalement vers moi avec un air interrogateur.

Vite! Une idée vite!

Aucune idée ne me vient!

J'improvise!

- Heu bah en fait eh ben... Je suis désolée mais je ne pourrais pas venir du coup parce que heu... En fait heu... Je heu... Ma copine va être jalouse de... Heu... Elle ne veut pas que d'autres filles heu... Elles heu... Me voient en maillot de bain...

Un mot pour décrire ça: RI-DI-CULE.

Je me suis inspirée des discussions de filles lors-qu'autrefois, n'ayant aucune amie, j'écoutais discrètement.

Mais sérieusement, une fille jalouse que son petit-ami soit en maillot de bain devant d'autres filles, ça existe? Je suis d'accord que l'inverse existe mais là?!

RI-DI-CULE

Et puis en plus, quelle petite amie?

- AH MAIS OUI!!! LA PETITE AMIE AU SOUTIF!!! hurle James soudain nous surprenant tous.

La petite amie au quoi? Au soutif? Mais de quoi il parle?

- Vous savez quoi? Il avait même le soutif de sa petite amie dans sa valise! continue-t-il.

Ah oui! CETTE histoire... (voir chapitre 8)

Les sifflements et les rires moqueurs fusent dans la chambre.

Bon si c'est le prix à payer pour ne pas être découverte, ça marche!

- Oui, voilà, c'est ma petite amie et elle est jalouse, mentis-je.

Les sifflements se firent plus forts.

- OK, pas de problème mec, on se retrouve après du coup!

Et mes quatre colocataires quittent la chambre en rigolant.

Ouf! Sauvée!

Maintenant j'ai un après-midi tranquille!!!

Alors que je m'apprête a faire un plongeon dans mon lit, on toque à la porte.

Je ne peux pas avoir seulement cinq secondes de repos?!

J'ouvre la porte exaspérée.

- Alors c'est vrai, tu as une petite amie?

Mia se tient devant moi les larmes aux yeux.

- Heu...Oui.

Elle éclate en sanglot:

- Mais moi je t'aime Andrew!

Heeeeein?

**********************

>Fin du chapitre😁
>Vous avez aimé?
>Alexander:

>Fin du chapitre😁>Vous avez aimé?>Alexander:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant