- ...Chaque participant a pour simple but d'attraper une balise flottante et de la ramener le plus rapidement possible sur terre ferme. Voilà, c'est tout en ce qui concerne les règles. Maintenant, à vos marque... Prêt... PARTEZ!!!
Je m'élance et me jette dans l'eau avec mon kayak.
C'est parti pour la course!**********************
J'enchaîne à toute vitesse les coups de rames balayant l'eau et glissant sur le lac. Après peu de temps, je repère enfin une balise.
Je lance un rapide coup d'œil autour de moi: je ne suis pas la seule à viser cette balise. Alexander arrive à une allure terrifiante, fixant la balise avec une grande conviction.
Je crispe mes doigts sur la pagaie et accélère le rythme: Cette balise est pour moi!
Alors que, ayant été plus rapide qu'Alexander, l'objet tant convoité se trouve à deux coups de pagaies de moi, Alexander parvient à attraper l'arrière de mon kayak pour se propulser en avant tout en me faisant considérablement reculer.
Je hurle de rage et tente à mon tour avant de m'accrocher à son kayak.
En moins de trois secondes, je me retrouve entièrement plongée dans l'eau, le kayak sur la tête.
En retrouvant la surface, je ne comprends pas tout de suite la situation, continuant à barboter tranquillement dans l'eau en me réjouissant des rayons du soleil caressant mon visage mouillé.
C'est au moment où je vois Alexander tendre le bras vers la balise, que je comprends que la victoire est en train de me filer entre les doigts
De nouveau complètement dans ma course, j'abandonne mon kayak pour nager à toute vitesse vers la balise. Après tout, qui a dit qu'on n'avait pas le droit?
Heureusement pour moi, Alexander ne me voit pas arriver. Il prend donc tout son temps pour pagayer tout en douceur, en sifflant.
N'ayant jamais nagé aussi vite de ma vie, je parviens à rattraper le kayak de mon adversaire et avec encore une fois, une force surprenante, je parviens à m'appuyer dessus de toutes mes forces pour le renverser.
Constatant ma petite victoire au bruit du splash dans l'eau, je n'attends même pas et nage déjà à toute vitesse vers ma cible. Je frappe l'eau de mes pieds et mes bras, nageant un crawl plutôt réussi.
Je sens soudain quelque chose frôler mon pied. Surprise et effrayée, je gigote mes pieds dans tous les sens avant de comprendre ce qui vient de m'arriver: Alexander nage derrière moi, s'apprêtant à me rattraper.
Je nage encore plus vite jusqu'à ne plus sentir mes jambes. La balise n'est plus qu'à deux mètres, un mètre, trente centimètres, dix centimètres...
Alexander se jette sur moi, s'appuyant sur mes épaules pour me faire couler.
Plongée dans l'eau, je manque d'air très rapidement .
Je retrouve encore une fois la surface au plus vite pour pouvoir de nouveau respirer normalement. Quand j'ouvre les yeux, Alexander est face à moi, respirant lui aussi avec difficulté:
- T'as gagné.
Je lui souris et sors mon bras de l'eau pour tendre en l'air la balise et pousser un cri de victoire.
Mon sourire maintenant définitivement scotché à mon visage, je reviens calmement à la nage jusque mon kayak qui a déjà commencé à dériver.
Avec difficulté, étant totalement épuisée par ma petite course, je me hisse sur le kayak pour reprendre mon chemin cette fois-ci en direction de la rive, la balise serrée au creux de ma main.
Enfin arrivée sur terre ferme, je pose un pied lourd sur le gazon humide et commence à traîner mon kayak derrière moi, aplatissant l'herbe sur mon passage.
Soudain, le poids diminue étrangement. Je me retourne pour découvrir James soulevant le bout de mon kayak:
- J'ai quelque chose à te demander...
Évidemment! Il fallait s'y attendre...
- Participe avec moi à la prochaine étape.
- Hein?
- Il faut être par deux pour l'épreuve suivante et je t'ai vu courir: tu te débrouilles plutôt pas mal. Et aussi, je sais qu'il y a un passage où on doit porter son coéquipier et vu que tu es un poids plume...
- Donc tu vois ça seulement du côté pratique?
- Aussi parce qu'on est pote, mais surtout pour ça oui.
Au moins il est franc...
- J'accepte.
Il semble surpris de ma réponse mais il reprend très vite son visage normal pour me tendre la main:
- Parfait, coéquipier. Maintenant il nous reste plus qu'à gagner cette course d'orientation!
Je lâche brutalement le kayak pour lui serrer la main d'une poigne virile (ou du moins c'était voulu...). Il bascule un peu en avant déstabilisé.
Au moins, j'ai trouvé un partenaire pour cette deuxième épreuve...
Très vite après avoir rangé tout le matériel, tous les participants se rendent à l'orée du bois dans lequel j'ai vécu une de mes pires peur la nuit dernière.
Une fois de plus les règles sont énoncées par la directrice depuis un haut-parleur. Notre but: trouver le plus de codes possibles dans un délai précis avec seulement un chronomètre, une boussole et une carte avec l'emplacement des codes dessus.
James et moi récupérons le matériel nécessaire et nous plaçons directement sur la ligne de départ.
En voyant les autres binômes se positionner à leur tour, mon stress grimpe peu à peu...
Mes jambes tremblent et mon cœur entame une véritable symphonie à l'intérieur de mon corps. J'ai bien peur que mes boyaux ne tardent à fuir le bruit de ce petit concert privé en s'éjectant directement par ma bouche.
James remarque mon stress et me rassure en quelques mots:
- Ne t'inquiète pas Andrew, on va la gagner cette course.
Il me secoue un bon coup.
- Prêt?
- Prête!
Il me regarde bizarrement avant de rigoler d'un rire rauque.
Il faut vraiment que j'arrête de me démasquer moi-même...
Alors qu'il se moque encore de moi, nous réentendons une fois de plus la voix de la directrice grésiller dans le haut-parleur:
- Maintenant, que tous les participants se mettent en place pour le décompte!
Je m'approche de la ligne de départ le cœur serré par l'angoisse.
- 3,...2,...1,..... TOP DÉPART!!!"
Je me lance déjà à toute vitesse dans les bois, James sur mes talons.
**********************
>Voilà le 33ème chapitre (désolée du retard😖). Il vous a plu😊?
>2000 vues😱! C'est trop fou, merci!!!😋🎉
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...