Chapitre 8 - La Goutte d'Eau qui fait Déborder le Vase

1.7K 128 20
                                    

*Soudain, la porte de la chambre s'ouvre brutalement. Surprise, je  fais tomber mon sac sur le lit et, à mon grand désastre, un de mes soutien-gorge glisse pour se déposer sur la moquette.
Je lève un regard inquiet en direction de James qui vient d'entrer dans la chambre: Évidemment, il a tout vu.
Je suis mal barrée...*

**********************

Il me sourit d'un air sadique.

Oh non! C'est terminé! Il a tout compris, j'en suis certaine! Dieu, si vous entendez mes paroles, faîtes qu'il n'ait rien vu pour que je n'aille pas vivre dans la cabane à outils au fond du jardin pour le restant de mes jours... Je vous en supplie!!!

Oui, j'ai beau n'avoir aucune religion, dans ce genre de situation, je me mets toujours à prier dieu. Ne me demandez pas pourquoi, parce que je ne sais pas.

- Alors comme ça, tu as une petite amie? me dit-il avec un sourire sexy.

Ouf! Sauvée!

- Heu... Bah oui... Mais en fait heu... Eh bien heu...

Décidément, je n'ai jamais été douée pour mentir...

- Allez mec, fais pas ton timide! Tu peux tout me dire tu sais! Si tu veux un exemple, moi je n'ai pas de petite amie, mais j'ai quelqu'un en tête!

- Qui? demandé-je un peu trop précipitamment.

Un sourire naît sur ses lèvres.

Mon cœur bat à tout rompre.

- Kimberley Casey.

Mon cœur se brise en un milliards de morceaux. Après tout, à quoi je m'attendais? A ce qu'il me dise «June»: la fille invisible aux yeux de tous? Ou bien pire «Andrew»: la personne maladroite, ridicule et en plus de ça, de sexe masculin? Je m'attendais sincèrement à cette réponse?! Et puis de toute façon, qu'est-ce que ça peut me faire? Ce mec, je le connais depuis à peine quelques heures et NON, je ne suis pas amoureuse de lui! Enfin, peut-être un peu...NON! Alors juste un tout petit peu? NON! Un minuscule tout riquiqui petit peu? Bon, Ok, peut-être... Et voilà, maintenant que je deviens schizophrène à cause de lui!

Bref! Revenons-en au sujet principal: Donc James aime Kimberley. Non, rectification: Il veut faire d'elle sa petite amie (voilà qui me semble mieux...). Attends 2 secondes: Kimberley? K.I.M.B.E.R.L.E.Y? LA Kimberley? Je comprends qu'elle soit sublime mais comment peut-on avoir envie de passer du temps, ne serait-ce qu'une seule seconde avec elle?

Avant que je ne puisse demander, il me fournit la réponse:

- Tu vois, cette fille en plus d'être magnifique, elle est aussi douce et attentionnée,...

On parle vraiment de la même Kimberley?

- Cette fille paraît aussi si délicate, si fragile,... On a l'impression qu'il suffirait d'une simple pichenette pour qu'elle se brise tel une lame de cristal... continu-t-il.

Ok, ce mec est complétement ensorcelé sous le charme de cette sorcière.

- ... Malheureusement, à cause de ses nombreuses qualités, elle est souvent victime de persécutions de filles dévorées par la jalousie. Par exemple, pas plus tard qu'hier, une dénommée June l'a agressée,...

QUOI?

- Heureusement, j'ai été là à temps pour protéger la pauvre Kim,...

Donc c'était toi le mystérieux inconnu? Et puis «Kim»? C'est quoi ce surnom ridicule?

- Suite à cet incident, l'agresseuse a été virée. Moi je dis: Tant mieux! Les filles de ce genre ne devrait même pas exister!

C'est quoi cette version modifiée de l'histoire? Et puis pourquoi il m'insulte lui? BAH VAS-Y, REJOINS CETTE GARCE ET LAISSE MOI TRANQUILLE, NON?

Mon visage devient rouge de colère, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils et de lui lancer un regard glacial. Sentant que j'étais prête à lui hurler à la figure tout un tas de choses horribles, révélant ainsi mon secret, je me contente d'un simple:

- Je vais prendre une douche!

Qui paraît bien plus ferme et froid que voulu.

Il m'observe me diriger vers la petite salle de bain de notre chambre.

Je claque la porte.

Après m'être déshabillée tout en ruminant ma colère. Je rentre dans la douche aux fines parois de verres et fais couler l'eau chaude sur ma peau. A ma connaissance, c'est l'une des meilleures sensations de la vie courante. Mais malgré le fait que la chaleur me procure un grand plaisir, les paroles de James me reviennent incessamment en mémoire me faisant de nouveau éprouver une grande colère. Tout d'un coup, la porte de la salle de bain s'ouvre et j'entends la voix de James.

- Mais en fait, je ne comprends pas pourquoi tu es énervé, c'est peut-être parce que,...

Alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! (Ce qui est plutôt ironique étant donné que je prends une douche en ce moment même). Ni une, ni deux: Je hurle. De toutes mes forces, je hurle:

- PARS! CASSE-TOI! DÉGAGE!!!

Je crois je n'avais jamais hurlé aussi fort de toute ma vie...

J'entends une porte se refermer et s'ensuivit d'un silence. Un long silence.

A-t-il vu? Non je ne crois pas, il y avait trop de buée... J'aurais dû réagir autrement? Je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus efficace...

Voilà le genre de questions qui envahirent mon cerveau pendant quelques secondes, avant que je ne prenne enfin la décision de sortir de la douche m'habiller.

Au moment même où j'ouvre la porte de la chambre, James me tire par le bras pour me plaquer violemment contre un mur. Il se tient face à moi, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, ses mains sur le mur de part et d'autre de mon visage.

Ses yeux semblent lancer des éclairs et, à son visage, je comprends tout de suite qu'il éprouve une immense fureur.

**********************

>Fin du chapitre.
>N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires😉

Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant