Chapitre 9 - BA-BOUM BA-BOUM

1.7K 123 26
                                    

Au moment même où j'ouvre la porte de la chambre, James me tire par le bras pour me plaquer violemment contre un mur. Il se tient face à moi, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, ses mains sur le mur de part et d'autre de mon visage. Ses yeux semblent lancer des éclairs et à son visage, je comprends tout de suite qu'il éprouve une immense fureur.

**********************

Point de vue de James:

Mais qu'est ce qui lui prend? On dirait un gamin en pleine crise d'adolescence! Je lui dévoile des trucs personnels, il se fâche sans aucune raison et alors que je tente de m'expliquer avec lui, tout ce qu'il trouve à faire, c'est beugler comme un cochon qu'on égorge. Alors maintenant, il a intérêt à avoir une bonne excuse!

Dans un élan de fureur, je cogne mon poing contre le mur, à proximité du visage d'Andrew... Je n'aurais pas dû faire ça, ça fait vraiment hyper mal...

- Explique-toi! aboyé-je.

Je détaille son visage: Il tremble et semble éprouver de la peur. Ses yeux couleurs noisette me fixent intensément. J'observe son petit nez retroussé et ses lèvres... Ses lèvres parfaitement dessinées, ses lèvres qui n'attendent qu'à être embrassées. Attends! STOOOOP! Je parle d'un mec là! Et sincèrement je doute fortement que je sois gay! Finalement, ayant été déstabilisé par mes propres pensées, je décide de relâcher mon nouveau et étrange colocataire pour aller en cours. N'attendant pas la réponse de celui-ci, je ferme la porte derrière moi avec un bruit sec et me dirige vers ma salle de classe.

PDV JUNE

Heu...Attends? Quoi? Que? Comment? Qui? Que? Quoi?

Je suis en pleine incompréhension en ce moment même (si vous ne l'auriez pas deviné...).

Décidée à prendre l'air pour me rafraîchir les idées, j'ouvre la porte menant au couloir d'un geste brusque et me retrouve alors à quelques centimètres du visage de James. Je peux ainsi sentir son souffle chaud sur mon visage. D'un geste irréfléchi, je relève la tête. Nos lèvres s'effleurent alors et je sens mon cœur tambouriner douloureusement contre ma poitrine. BA-BOUM BA-BOUM! J'observe ses yeux d'un bleu éclatant, et constate alors qu'il regarde avec insistance mes lèvres. BA-BOUM BA-BOUM! J'ai l'impression que mon cœur va exploser. Alors que je me mets, à mon tour, à étudier le contour de ses lèvres. Il m'attrape les épaules me repoussant subitement pour finalement repartir d'un pas rapide en direction de la sortie des dortoirs.

BA-BOUM BA-BOUM.

Mon cœur ne se calme toujours pas... Je tombe sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond. Tout doucement, je pose une main sur ma poitrine et écoute les battements de mon cœur:

BA-BOUM BA-BOUM.

Mais qu'est ce qui vient de se passer?

BA-BOUM BA-BOUM!

Je reste dans ma position pendant un petit moment en attendant que les battements de mon cœur s'apaisent.

Lorsque je retrouve de nouveau mes esprits, je prends la sage décision de discuter de ce qui vient de se passer avec James.

Malheureusement, je me retrouve dans l'obligation d'attendre le soir, une fois ses cours terminés.

Ainsi, l'après-midi sembla durer une éternité. Et pour tout dire, ma seule occupation fut de ranger et nettoyer la chambre... Ce fût d'un ennui mortel! Finalement, j'entends à mon grand soulagement la sonnerie retentir dans les couloirs du lycée. Ma mission est maintenant de retrouver James au milieu de cette foule se précipitant et se bousculant dans les nombreuses allées de l'immense école. Le point positif dans tout ça (oui, il y en a au moins un), c'est que dans ce lycée, tout le monde (à part moi, il y a encore quelques heures...) est censé connaitre James. Après avoir traversé le couloir en mode «marché-couru» (ici, interdiction de courir dans les couloirs alors le marché-couru c'est autorisé non?), je heurte une inconnue faisant tomber ses affaires par la même occasion. Je m'excuse et me baisse pour aider l'inconnue. Tout en ramassant les cahiers éparpillés sur le sol, j'apprends qu'elle se prénomme Mia. Elle est originaire de chine et a une façon de penser très romantique ce qui peut être un peu barbant à la longue... Mais mis à part ce petit défaut, cette fille s'avère être adorable. Elle me propose même de m'aider à retrouver James.

Finalement, celui-ci se trouve être dans la cafétéria accompagné de ses fidèles acolytes: Noah et Logan.

D'un pas peu rassuré, je me dirige vers eux suivie de près par Mia.

Arrivée devant le trio, je m'adresse à James:

- Je peux te parler deux minutes s'il te plaît?

Il tourne vers moi, un regard interloqué et hoche de la tête. On se dirige vers un coin à l'abri des oreilles indiscrètes.

Bon, heu...Maintenant, par quoi commencer?

- Heu... Tout à l'heure, je suis désolée, c'était pas voulue... dis-je finalement.

Waouh! C'est vraiment l'excuse la plus minable que j'ai jamais entendu!

- J'espère bien! dit James d'un ton cassant.

Bon OK, je peux comprendre que mon excuse est nulle et qu'il est énervé suite à ce qui s'est passé, mais pas besoin de me parler aussi sèchement, pour qui il se prend lui?

- Mais je ne pense pas non plus être le seul fautif! ne puis-je m'empêcher d'ajouter.

Il afficha alors une mine terrifiante:

- ALORS LA MEC, TU VAS TOUT DE SUITE DESCENDRE D'UN CRAN. SI TU VEUX TE BATTRE, DIS LE MOI DIRECTEMENT ET JE TE COLLE LA RACLÉE DE TA VIE!!!

- MAIS ARRÊTE DE T'ÉNERVER! JE VEUX JUSTE QU'ON S'EXPLIQUE! crié-je à mon tour.

Maintenant, nous hurlons à plein poumons et toutes les personnes de la cafétéria ont le regard tourné vers nous (pas besoin d'oreilles indiscrètes...).

- EN FAIT C'EST CA: T'ES GAY MAIS T'A PAS LE COURAGE DE L'AVOUER, C'EST CA NON? ET EN PLUS DE CA T'ES AMOUREUX DE MOI, TON COLOCATAIRE? BERK! TU ME DÉGOUTES!

La gifle est partie toute seule. Comment peut-il dire des monstruosités pareilles sur les homosexuels? C'est «dégoutant»? Mais c'est quoi ces préjugés! J'ai beau ne pas être lesbienne, je ne pouvais rester de marbre face à ce qu'il vient de dire!

Surpris du coup que je viens de lui infliger, il passe une main sur sa joue rougie. Il me regarde: On croirait qu'il va me tuer... Il faudrait peut-être que je me sauve non?

**********************

>Comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser des commentaires (j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez!!!)😊
>Et sinon voici la photo de Mia:

>Comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser des commentaires (j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez!!!)😊>Et sinon voici la photo de Mia:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant