"Une fille qui se coupe les cheveux est une fille qui s'apprête à changer de vie" - Coco Chanel
Finalement, je m'endors épuisée après avoir vidé mon sac de larmes contenu depuis tellement longtemps...
**********************
BIP BIP BIP!!!
Après avoir passé la nuit à verser des larmes, je suis réveillée par mon réveil, objet tant détesté lorsqu'il fait bien son travail. C'est injuste non?
D'un geste monotone et mal réveillé, je tente de passer mes doigts dans ma chevelure et me retrouve étonnée de ne découvrir que quelques centimètres de cheveux. C'est ainsi que les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. Je ressens un pic de tristesse me transpercer la poitrine à ce souvenir. Je reste quelques temps assise sur mon matelas jauni par le temps, repensant à la cruauté de ma belle-mère lorsque qu'elle m'a privé de ma longue chevelure à l'aide de ses ciseaux aiguisés. Une soudaine détermination s'empare alors de moi et je décide d'ignorer ce sentiment de mélancolie: Aujourd'hui je vais enfin pouvoir gagner ma liberté et partir d'ici!
Impatiente, je sors de ma chambre et me retrouve alors face à... Kimberley? Mais qu'est-ce qu'elle fait ici, elle?
En apercevant mon visage ainsi que ma nouvelle coupe de cheveux, celle-ci explose d'un rire moqueur.
- Ta nouvelle coupe te va à ravir, Andrew, persifle-t-elle.
Sale garce!
Je lui souris et l'ignore, me dirigeant vers la cuisine. Je l'entends rire derrière mon dos et je serre les poings pour essayer de me calmer: De toute façon je ne la reverrai sûrement jamais...
Arrivée dans la cuisine, je découvre ma belle-mère m'y attendant, assise comme toujours le dos droit et un air royal sur sa chaise de bois de chêne. Elle observe mon parcours détaillant avec attention chacun de mes faits et gestes.
Je vous assure, voir son visage chaque matin fait partie des choses que je déteste le plus au réveil, qui me donne envie de retourner me plonger dans mes rêves.
En apercevant les énormes poches rouges gonflant sous mes yeux, elle me lance un regard amusé.
Je resserre encore plus les poings agacée par son bonheur de me voir triste, mes ongles s'enfonce dans ma chair.
- Ta rentrée est pour aujourd'hui! siffle mon odieuse belle-mère d'un air malicieux.
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou me morfondre.
Après tout, plus vite je quitte cette maison, mieux ce sera!
Je lui rend son sourire narquois.
Elle me tend un vieux sac usé visiblement agacée:
- Changes-toi, prends tes affaires et pars!
Elle me vire? Comme ça? D'un coup? Aussi simplement? Après tous ce qu'elle m'a fait subir?
Je la regarde d'un air ébahi.
Irritée, elle me jette le sac poussiéreux au visage:
- Dépêche-toi, petite impertinente!
Elle siffle comme pour éloigner un animal ayant une maladie contagieuse.
Ne voulant pas avoir encore une fois affaire à la terrible colère de Mme Casse-couilles en chef, je sors rapidement de la cuisine pour me rendre dans ma chambre. Après avoir refermé silencieusement la porte derrière moi, j'ouvre le fameux sac pour enfin découvrir son contenu. Tout d'abord, j'en sors ma nouvelle carte de lycéenne... Ou plutôt de lycéen.
NOM : Smith
PRÉNOM : Andrew (Ah! Je comprends mieux ce que voulais dire cette peste de Kimberley...).
DATE DE NAISSANCE : 01/11/1999
Après avoir rapidement mémorisé mon nouveau prénom, je glisse la carte dans la poche extérieure de mon sac et vide le reste sur mon lit. Un tas d'habits chiffonnés s'étalent alors sur celui-ci. Je les saisis un par un pour découvrir des jeans pour homme, des t-shirt larges et de larges bandeaux...
Des bandeaux? Ah oui... Je viens de comprendre...
Au moment ou je m'apprête à enfiler mes nouveaux vêtements, j'aperçois un papier plié au pied de mon lit.
Surprise, je m'en empare et découvre ainsi le dossier de renseignements concernant ma rentrée:
«Nous sommes heureux de vous accueillir dans l'enceinte de notre établissement, le lycée blablabla... Votre arrivée est prévue comme demandée le 10 mars à 7h45 face au portail du lycée, je vous prie de ne pas avoir de retard et de bien vouloir...»
Attends? 7h45? Je jette un rapide coup d'œil à ma montre rouillée: 7h30.
Noooon! Je vais être en retard! Pour mon premier jour en plus!
Je suis absolument certaine que Mme Casse-couilles en chef avait prévu ça! Je la maudit intérieurement tout en me changeant le plus rapidement possible, enfilant avec grande peine, le bandeau me compressant la poitrine.
Une fois habillée, je remplis le vieux sac du peu d'affaires m'appartenant dans cette petite chambre (ou plutôt placard) et en sors espérant ne plus jamais avoir à y remettre les pieds.
Pressée par le temps, je cours jusque la porte d'entrée où je m'apprête à enfin quitter cette maison dans laquelle j'ai vécu tant de malheurs. Je m'arrête soudain dans mon élan sur le pas de la porte. Rapidement, je me remémore tous les chagrins que j'ai vécu dans cet endroit comme pour m'en débarrasser, les oublier définitivement (ce qui me sera, malheureusement, impossible).
Déterminée, je décide qu'il faut que je parte avec une réplique classe comme dans les films! Je n'ai pas d'idée... Viiiite! Le temps presse!
Je hurle la première chose qui me vient à l'esprit:
- Bye bye Mme Casse-couilles en chef!
Et sur ces douces paroles, je pars, claquant la porte derrière moi.
Je n'aurais peut-être pas dû dire ça... Elle va m'en faire subir les conséquences...
Ou non! Ce n'est peut-être pas grave! Maintenant je ne la reverrai peut-être plus jamais! Peut-être...
Enfin j'espère...
**********************
>C'est mon 5ièm chapitre, dites-moi ce que vous en pensez😁
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Novela JuvenilJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...