- MAIS JE NE SUIS PAS AMOUREUX DE TA PÉTASSE DE COPINE, MERDE!!!
Je vois l'action se passer au ralenti: Sa mâchoire se crisper, ses pupilles rétrécir, ses poings se serrer, ses jambes avancer de façon menaçante. Et puis bam! Je me retrouve à terre, lui me tenant les deux poignets d'une main et de l'autre s'apprêtant à m'infliger un coup violent sur le visage. Par réflexe, je ferme les yeux.**********************
Je ne ressens pas de douleur. J'ouvre les yeux pour comprendre et découvre avec stupéfaction, le poing de James à quelques centimètres de mon visage, bloqué par une autre main.
Qui?
Je découvre le propriétaire de la main m'ayant probablement sauvée la vie. Ethan. Encore lui.
- Écoutez les gars, vos histoires vous les régleraient plus tard et autrement qu'en vous frappant bêtement, OK? Personne ici, n'a envie d'avoir sa soirée gâcher pour une histoire dans ce genre donc maintenant vous arrêtez de faire vos gamin et vous vous serrez la main.
Personne ne réagit.
- Bon, on va dire que j'ai rien dit pour l'histoire de se serrer la main mais au moins faites l'effort de ne pas vous arracher mutuellement les dents une à une...
James me lance un regard de glace et s'éloigne en prenant soin de renverser une poubelle sur son passage d'un coup de pied rageur.
Ouf! Sauvée.
Je me tourne vers Ethan tout en me relevant avec difficulté:
- Merci Ethan.
- Y a pas de quoi, Andrew. On forme une équipe!
Il me fait un clin d'œil complice et part me laissant seule.
Bientôt, je suis rejointe par Jeff, Anthony et Alexander.
- Alors Andrew, parle-nous de ta petite-copine!
Ah oui, il y avait aussi cette histoire...
- Elle s'appelle comment?
Un nom, un nom, vite!!!
- June!
Mais pourquoi j'ai dit mon propre prénom!!! Maintenant je vais stresser pour rien quand je vais entendre mon prénom!
- June? répète Anthony.
Je tressaille. J'avais raison: Entendre ce nom me fait flipper maintenant!
- Et vous êtes depuis combien de temps ensemble?
J'invente:
- Deux ans.
Ça va mal finir à force d'accumuler des mensonges comme ça...
- Et vous vous êtes rencontrés comment?
Ça se complique...
- Au lycée.
- Mais attends, y a deux ans t'étais au collège...
Et merde, je me suis trahi moi-même.
- Heu, oui mais aux portes ouvertes.
C'est fou, maintenant j'arrive bien à mentir! Enfin je ne devrais pas voir ça comme une chose positive... Je deviens de plus en plus habile pour cacher la vérité même à mes amis, ça en devient même flippant... Je suis horrible.
Je chasse ces pensées négatives d'un revers de main.
Mes trois colocataires continuent leur petit questionnaire un petit moment et finalement me libère à mon grand soulagement.
Bon ça, c'est fait! Maintenant, je vais voir James!
Il est assis face au feu et semble plongé dans ses pensées quand je me pose à côté de lui.
Hésitante, je lui tends un marshmallows grillé. Il tourne enfin son regard vers moi, il semble énervé.
Je lui murmure un petit:
- Désolée...
Il ne me répond pas et continue à me fixer sans faire le moindre geste.
Finalement, il prend le marshmallow et le mange avec un petit sourire.
Il prend à son tour un marshmallow qu'il accroche à un bâton pour le placer près du feu.
Une fois grillé, il me le tend:
- C'est moi qui doit m'excuser.
Je souris à mon tour et prends le marshmallow chaud.
Nous restons côte à côte un long moment en admirant le feu et dégustant les petits marshmallows. Nous parlons à peine, trop concentrés sur le spectacle des flammes dansant devant nous. De toute façon, nous n'avons pas besoin de parler, on sait l'un et l'autre que ce silence n'est pas un silence gênant, mais plutôt un silence nous enveloppant tous les deux pour, peu à peu, nous enfermer dans notre petit monde chaud et magnifique, pour nous couper du monde extérieur un court moment, pour nous faire oublier tous nos soucis le temps d'un instant et pour nous laisser nous réchauffer du bonheur chaleureux que nous procure ce petit moment qui ne peut être que qualifier d'extraordinaire.
Je lance un regard à James. Ses yeux semblent pétiller d'excitation à la vue du feu, on dirait un petit garçon, il semble si enfantin... Son sourire formant des petites fossettes aux creux de ses joues me fait, à mon tour, sourire.
Tout d'un coup, je suis stoppée dans ma contemplation par des cris.
Au départ, je ne comprends pas ce qui se passe. Je panique, je regarde à droite, à gauche, je ne comprends pas la raison de ces cris incessants et je commence angoisser énormément.
Soudain, James me saisit le bras me forçant à me lever. Autour de nous, tous les lycéens courent à l'opposé du grand feu en hurlant des indications incompréhensibles. Je ne comprends toujours pas ce qui se passe et James à l'air d'être dans le même état que moi mais nous courrons tout de même vers la forêt imitant les autres.
Enfin, j'arrive à discerner un des cris. Les professeurs sont là. On a été trouvés. Il faut qu'on retourne à la chambre avant qu'ils ne la vérifient et sachent que nous sommes sortis.
En hurlant moi aussi, je fais comprendre ce que je viens d'entendre à James qui me tient toujours le bras.
En apprenant cela, ses yeux semblent s'agrandir et il me tire, courant plus vite en direction de la chambre.
Faites qu'on arrive à temps!
**********************
>Fin du chapitre.
>J'espère que ce livre vous plaît😁
VOUS LISEZ
Vivre Dans La Peau d'Un Garçon - TERMINÉ
Teen FictionJe suis face à ma porte de dortoir. Je tourne la poignée de ma chambre et m'apprête à découvrir mon petit cocon pour cette année. Je tombe alors nez à nez avec mon futur colocataire. En ce moment même, j'aurais été très heureuse de découvrir une cha...